#22
Je crois que la seule vraie solution contre le vent c'est ça (voir photos) , mais je ne sais pas si ça peut etre d origine ou adapté d une autre becane ????
Image
Image
Image
Image

#23
j'en avais une quand j'ai acheter la moto, plutot haute (une ermax, je me rapelle plus le modèle. j'ai hésité à la garder, et je me suis retrouver à la deuxième utilisation de la moto à 140 sur une nationale pourrit, en doublant, car j'avais pas du tout réalisé ma vitesse. du coup, j'ai tout virer. sur autoroute, beaucoup plus de vent (mon casque rentrait entier derière la bulle 8) mais au moins, je sais à combien je roule par la pression du vent, et je prend plus de plaisir à rouler à 90 sur une petite route... (meme si je roule plutot vite quand je me déplace)

#24
perso c'est pas le manque de protection (bulle) qui m'empechera ou me permetera d'aller vite, tout les jours je suis à fond avec mon er , c'est lui qui me limite et je me limite dans le choix , à 20ans on rève , a 40 ans on en sais un peut plus, dix motos pas esseyé mais utilisée ont fais mon parcourt ; usée pour certaine, et sur les 10, 8 étais sans protections , et celles que j'ai aujourd'hui dans mon garage son bel et bien des roadsters , un choix .......

mais se n'est pas la bulle, ou la moto qui fais se que nous sommes, c'est d'etre comme nous sommes libre et sans concession en restant honnète qui fera de nous des motards , rouler , le vent , la pluie , l'hivers ou l'été , s'affublé de gilet de dorsale ne changera rien ,

là mode actuel est une recherche de puissante, de gilet, de protection , d'un tas de trucs ....... un moteur ,deux roues, une route suffise au motards ,le reste c'est inutile
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#25
phil a écrit :perso c'est pas le manque de protection (bulle) qui m'empechera ou me permetera d'aller vite, tout les jours je suis à fond avec mon er , c'est lui qui me limite et je me limite dans le choix , à 20ans on rève , a 40 ans on en sais un peut plus, dix motos pas esseyé mais utilisée ont fais mon parcourt ; usée pour certaine, et sur les 10, 8 étais sans protections , et celles que j'ai aujourd'hui dans mon garage son bel et bien des roadsters , un choix .......

mais se n'est pas la bulle, ou la moto qui fais se que nous sommes, c'est d'etre comme nous sommes libre et sans concession en restant honnète qui fera de nous des motards , rouler , le vent , la pluie , l'hivers ou l'été , s'affublé de gilet de dorsale ne changera rien ,

là mode actuel est une recherche de puissante, de gilet, de protection , d'un tas de trucs ....... un moteur ,deux roues, une route suffise au motards ,le reste c'est inutile
:lol: on dirait un discours des "papis" de joe bar team aux 3 jeunes ! belle imitation ! :lol:

#26
concernant le carénage pour l'ER je trouve que ca fait une petite GT pour ceux qui on un budget serré (tout le monde n'a pas les moyens de s'acheté une FJR ou un truc a la con comme ca) et pour ceux qui lâche jamais leur moto :P
puis elle n'est pas ridicule,déja au niveau des perfs, que de l'entretient.
il y a moyen de bien voyager comme ca!
les design est un peu space mes acceptable je trouve.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#28
Pourquoi ne pas mettre de bulle :

Démonstration par une petite blague :

A quoi reconnait on un motard heureux??
...
Aux moucherons collés sur les dents :mrgreen:

Alors si j'ai une bulle je serai moins content :P
cqfd ^^

j'avais une petite bulle imitation carbone sur la mienne quand je l'ai acheté, avec le vert de la moto... bof, j'ai enlevé tout de suite. Alors c'est vrai au début on lutte un peu avec le vent^^, mais la moto c'est du sport ^^.
Et je suis d'accord avec phil ! Autant prendre une S tout de suite (même s'il y à quand même un différence entre juste une simple bulle et tout un ensemble de carrénage pour la S)

#29
J'ai un pare-brise (très laid et très grand) et appart le confort que ca apporte le plus important est qu'on a moins froid avec puisqu'on est moins exposé au vent!! Je vais l"enlever à bientot puisqu'on belgique il commence a faire bon mais j'ai été très content de l'avoir pendant tout l'hiver!

#31
Je viens de changer la grande bulle que nous avions sur l'ER (cassé aprés une chute) Sand trouvait qu'elle protégait trés bien mais que cela ocasionait parfois une gêne dans la conduite du brêlon (prise au vent) depuis j'ai trouvé un mini spint sur Ebay pour 30 brouzoufs! Ca protége moins bien la dâââme mais c'est pas si mal... 8)
Jamais sans mes "Trolls"

#33
j'ai mon permis depuis hier et la première chose que j'ai faite, c'est assurer ma kawette pour aller direct la chevaucher.

Aprés lecture de quelques notes sur différents site, j'avais instalé le saute vent que le vendeur m'a laissé. Petit passage sur l'autoroute, bé ça tappe dans la tronche. J'ai fais 300km comme ça, probablement mon metre quatre ving quatre qui est trop imposant.
Je pense qu'il va sauter, histoire de voir ce que ça fais.
Sinon, j'ai vu ça.
Et Bim

#36
Euh ba tu passeras pas inaperçu en tout cas :lol: Ca peut passer avec les dés en fourrure accrochés et le p'tit chien qui bouge la tête à l'arrière :lol:

Sinon, en faisant des pauses régulièrement et après quelques temps (le temps de prendre un peu des bras, au début j'en bavais pas mal aussi), ça devrait passer.

#37
oui, of course, je rigolais pour le pare brise de harley.
Mais à pantruche, j'ai vu un vespa des années 80 (je suis pas un spécialiste de la vespa) avec un pare brise qui avait même un moignon de toit et bien sur, le petit tablier et les manchons sur les poignées. Je pense que le mec ne doit pas avoir de voiture et qu'il doit faire tout ses trajet avec cette "machine".
On était pas loin des C1 de BMW, voir même plus loin...
Et Bim

#39
Je trouve ca trop laid!!!!! A se demander comment ils n'ont pas honte de proposer un trou carré pour y mettre un phare rond!!!! C'est affreux! Vaux mieux rouler en suzuki qu'installer ce fairing...
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »