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La Kawette de Pieric

Publié : 02 nov. 2023, 11:40
par Pieric
Bonjour, je déplace ce post ici depuis ma présentation vers ce nouveau fil, pour commencer a suivre les changements sur mon ER-5 en manque d'amour d'entretien. J'apprendrais volontier de touts les retours d'informations, merci d'avance
--
Aujourd'hui, remplacement du câble de starter. J'ai opté pour un câble et gaine d'occasion plutôt que de remplacer avec un câble 'universel'. Il semble que sur le phase 2 la gaine est plus fine. J'ai un peu galéré a enlever le câble: il avait tellement de rouille a l'intérieur!
Les démarrages devraient être plus faciles maintenant.
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以上

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 03 nov. 2023, 11:24
par savate
C'est la haute saison pour le starter !

Bonne route !

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 03 nov. 2023, 14:10
par junior

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 03 nov. 2023, 18:17
par Pieric
Merci pour l'adresse, j'aurais du passer par la avant!
Mais j'espère que le nouveau câble, même d'occasion devrait tenir encore quelques années.

Prochaine petite activité: le remplacement des embouts de guidon. Les vis dépassent et même si ce doit être pratique pour rayer les carrosseries en remontées de files :mrgreen: , je ne pense que ca doit être d'origine.
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Re: La Kawette de Pieric

Publié : 03 nov. 2023, 19:11
par Bikawa
:dent:

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 03 nov. 2023, 21:40
par junior
:impressionne:

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 02 déc. 2023, 23:26
par Pieric
Juste pour le suivi sur le remplacement facile des embouts de guidon:
- Démontage sans problème malgré la rouille,
- Nettoyage ponçage puis 2 couches de peinture PU
- 2 vis BTR M8x40 avec un frein filet faible (parce que me connaissant c'est surement moi le prochain qui vais les démonter!)
Et voilà, C'est mieux comme ca non ?
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Re: La Kawette de Pieric

Publié : 05 déc. 2023, 22:39
par Pieric
Aujourd'hui vidange du liquide de refroidissement et changement du filtre.
Je trouve beaucoup de dépôts métalliques la dedans!
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Re: La Kawette de Pieric

Publié : 14 déc. 2023, 06:35
par Féodal
Les embouts de guidon avec la vis BTR qui dépasse, c'est le signe d'une ancienne moto-école. C'est avec cette vis que se fixait la protection de phare/compteur/guidon.

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 14 déc. 2023, 10:17
par Pieric
Féodal a écrit :
14 déc. 2023, 06:35
Les embouts de guidon avec la vis BTR qui dépasse, c'est le signe d'une ancienne moto-école. C'est avec cette vis que se fixait la protection de phare/compteur/guidon.
Bonne info! :grospouce: Merci. Le relativement faible kilométrage et l'état de la moto ne me faisait pas penser a une utilisation en moto-école, J'ai aussi regardé les butées de direction et RAS.
Est-ce qu'il y a d'autres indices qui pourrait indiquer l'utilisation sur les plateaux ?

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 14 déc. 2023, 12:56
par Féodal
Oui : deux trous à la base de la poignée passager, juste au-dessus du carénage arrière.

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 14 déc. 2023, 14:10
par Pieric
Alors c'est confirmé.
Je me demandais aussi à quoi pouvait bien servir ces deux trous bien moches.
Merci pour l'info, ma pauvre Er5 a donc subit les affres des plateaux. :(

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 14 déc. 2023, 21:38
par Féodal
Les deux trous servent à la fixation de la protection de coque de carénage arrière.

Plus ça va, moins je m'inquiète d'un passé de moto-école pour nos ER-5. Pour en avoir vu passer pas mal, elles ne sont pas forcément celles qui ont le plus souffert. Les propriétaires suivants, généralement jeunes, trop souvent dans de tuning et de "Y", ont pu leur faire subir bien pire...

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 31 déc. 2023, 12:29
par Pieric
Pour cette fin d'année, j'offre à mon ER5 un nouveau look: leviers noirs (remplace l'ancien levier d'origine tordu) et des clignotants LED.
Autant les leviers noirs mats de wemoto sont plutôt jolis, mais les chinoiseries/clignotants led sont moyennes ) surtout avec mon bricolage, :|
J'ai mis de connecteurs sertis, c'est toujours mieux que les torsades à la main! :surprised:

Très bon réveillon à tous et toutes!

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Re: La Kawette de Pieric

Publié : 29 févr. 2024, 11:04
par Pieric
Sur sa béquille latérale, mon ER5 penche un peu trop a mon gout.
Nettoyage/démontage et le problème semble venir du jeu entre le goujon de fixation et son trou dans le cadre qui est bien agrandi.

Je ne vois pas de solution. A moins de trouver un goujon d'un plus grand diamètre et de percer la béquille... je n'ai pas envie d'aller jusque-là pour 10 degrés d'inclinaison.
Est-ce que vous avez une autre idée ?

Au fait, ma béquille ne tenait plus que sur quelques filets de ce goujon. Pensez a vérifier le serrage. :geek:
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Re: La Kawette de Pieric

Publié : 21 mars 2024, 18:40
par Pieric
Je remplace le cluster cassé. Merci Ali... !
Avec quelques LED pour changer les ampoules grillées.
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Re: La Kawette de Pieric

Publié : 21 mars 2024, 20:06
par Bikawa
:grospouce:

Re: La Kawette de Pieric

Publié : 22 mars 2024, 22:30
par Pieric
Changement du caoutchouc du sélecteur de vitesse.
Bon… certains préfèrent rouler… moi je répare! :roll:
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Re: La Kawette de Pieric

Publié : 29 juin 2024, 15:40
par Pieric
Lors de la dernière sortie, moteur qui cale! A tous les régimes, par intermittence.
J'ai quand même réussi a rentrer mais avec moultes redémarrages.

Je soupçonne une fuite dans les puits de bougie.
J'avais déjà des gouttes de liquide de refroidissement depuis quelques temps, mais j'ai vu une sorte de liquide marron qui est sorti cette fois...

Donc changement des joints, et effectivement elle en avait besoin! Corrosion des tiges de refroidissement, pitting, et le joint droit avait du être mal monté.
A voir si ma réparation est bonne et qu'elle ne cale plus.

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Re: La Kawette de Pieric

Publié : 22 août 2024, 15:17
par Pieric
Apres visionnage de ce super tuto: https://youtu.be/OxbUZ2-bZJI?si=0BeDxvTjb1QztOle
moi aussi je n'avais pas de goupille sur l'écrou de roue arrière!
Petite action très facile a faire:
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