La Kawette de Pieric

#1
Bonjour, je déplace ce post ici depuis ma présentation vers ce nouveau fil, pour commencer a suivre les changements sur mon ER-5 en manque d'amour d'entretien. J'apprendrais volontier de touts les retours d'informations, merci d'avance
--
Aujourd'hui, remplacement du câble de starter. J'ai opté pour un câble et gaine d'occasion plutôt que de remplacer avec un câble 'universel'. Il semble que sur le phase 2 la gaine est plus fine. J'ai un peu galéré a enlever le câble: il avait tellement de rouille a l'intérieur!
Les démarrages devraient être plus faciles maintenant.
Image
以上

Re: La Kawette de Pieric

#4
Merci pour l'adresse, j'aurais du passer par la avant!
Mais j'espère que le nouveau câble, même d'occasion devrait tenir encore quelques années.

Prochaine petite activité: le remplacement des embouts de guidon. Les vis dépassent et même si ce doit être pratique pour rayer les carrosseries en remontées de files :mrgreen: , je ne pense que ca doit être d'origine.
Image

Re: La Kawette de Pieric

#7
Juste pour le suivi sur le remplacement facile des embouts de guidon:
- Démontage sans problème malgré la rouille,
- Nettoyage ponçage puis 2 couches de peinture PU
- 2 vis BTR M8x40 avec un frein filet faible (parce que me connaissant c'est surement moi le prochain qui vais les démonter!)
Et voilà, C'est mieux comme ca non ?
Image

Re: La Kawette de Pieric

#10
Féodal a écrit :
14 déc. 2023, 06:35
Les embouts de guidon avec la vis BTR qui dépasse, c'est le signe d'une ancienne moto-école. C'est avec cette vis que se fixait la protection de phare/compteur/guidon.
Bonne info! :grospouce: Merci. Le relativement faible kilométrage et l'état de la moto ne me faisait pas penser a une utilisation en moto-école, J'ai aussi regardé les butées de direction et RAS.
Est-ce qu'il y a d'autres indices qui pourrait indiquer l'utilisation sur les plateaux ?

Re: La Kawette de Pieric

#13
Les deux trous servent à la fixation de la protection de coque de carénage arrière.

Plus ça va, moins je m'inquiète d'un passé de moto-école pour nos ER-5. Pour en avoir vu passer pas mal, elles ne sont pas forcément celles qui ont le plus souffert. Les propriétaires suivants, généralement jeunes, trop souvent dans de tuning et de "Y", ont pu leur faire subir bien pire...

Re: La Kawette de Pieric

#14
Pour cette fin d'année, j'offre à mon ER5 un nouveau look: leviers noirs (remplace l'ancien levier d'origine tordu) et des clignotants LED.
Autant les leviers noirs mats de wemoto sont plutôt jolis, mais les chinoiseries/clignotants led sont moyennes ) surtout avec mon bricolage, :|
J'ai mis de connecteurs sertis, c'est toujours mieux que les torsades à la main! :surprised:

Très bon réveillon à tous et toutes!

Image
Image

Re: La Kawette de Pieric

#15
Sur sa béquille latérale, mon ER5 penche un peu trop a mon gout.
Nettoyage/démontage et le problème semble venir du jeu entre le goujon de fixation et son trou dans le cadre qui est bien agrandi.

Je ne vois pas de solution. A moins de trouver un goujon d'un plus grand diamètre et de percer la béquille... je n'ai pas envie d'aller jusque-là pour 10 degrés d'inclinaison.
Est-ce que vous avez une autre idée ?

Au fait, ma béquille ne tenait plus que sur quelques filets de ce goujon. Pensez a vérifier le serrage. :geek:
Image

Re: La Kawette de Pieric

#19
Lors de la dernière sortie, moteur qui cale! A tous les régimes, par intermittence.
J'ai quand même réussi a rentrer mais avec moultes redémarrages.

Je soupçonne une fuite dans les puits de bougie.
J'avais déjà des gouttes de liquide de refroidissement depuis quelques temps, mais j'ai vu une sorte de liquide marron qui est sorti cette fois...

Donc changement des joints, et effectivement elle en avait besoin! Corrosion des tiges de refroidissement, pitting, et le joint droit avait du être mal monté.
A voir si ma réparation est bonne et qu'elle ne cale plus.

Image

Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »