Selle er-5

#1
Voila une petite question me trotte à l'esprit. J'ai la réel impression que les selles de er-5 suivant l'année 97 a 05 change en taille...
Je veux dire par là que par exemple la selle d'une er-5 de 2005 et plus profiler sur le bi-place que la selle d'une er-5 de 1998...
Bien sur je parle des selles d'origines...

Pouvai vous m'en dire un peu plus ??? :roll:

:moto3:

#3
ah ben merci du renseignement !!
Sa m'evitera de faire une bétise alor !!!

Mais sa change que au niveau de la fixation et meme pas a l'esthétique ??? (Largeur, longueur de la selle ? )

#4
Si si ça change aussi à l 'esthétique :

Ancien modèle de selle :
Image

Nouveau modèle de selle :
Image

C 'est pas flagrant flagrant , mais les nouvelles selles sont plus "affinées" à l'arrière et les fixations sont differentes comme dit précédemment.
Image

#6
bonsoir

je trouve que la selle est glissante quand même, je me demande si il n y a pas dans le commerce un produit bombe antidérapant (je parle pas de colle en bombe) sérieux, y a t'il un produit a mettre sur la selle pour limiter le glissement.

#7
Salut,
Je ne sais pas s'il existe un produit que l'on peut mettre sur la selle mais il existe des filets antidérapant pour passagé comme ci-dessous
Image

Après savoir si tu peux le mettre sous ton postérieur...
Sinon choisi un autre pantalon pour que cela soit moins glissant, ou, plus onéreux, une selle confort.
Perso j'en ai une et je n'ai pas l'impression de glisser sur la moto :wink:
Image

#9
J'avais un tapis anti dérapant de cette marque sur la mienne. Ma copine glissait moins au debut mais les qualités anti-derapantes du tapis se sont degradés avec le temps ( oxydations du materiel je suppose). De toute façon elle glissait quand même moins.

J'ai fini par l'enlever car il faut dire la verité, ce n'est pas joli, c'est fragile (quand on attache des bagages sur la place passager on dechire le tapis) et , le plus grave desavantage, ca gardait la pluie! Je pouvait facilement essuyer ma selle avec un tissu que j'ai toujours dans le topcase mais la place passager restait toujours mouillé.
Répondre

Revenir à « Général »