Fuite liquide de refroidissement + huile puit a bougie

#1
Bonjour à tous
J'ai une fuite par les petits trou j'ai l'impression de liquide de refroidissement d'un coté et de l'huile de l'autre (voir photo) ... je suis allé voir un mécano qui me dit que c'est le joint de culasse qui fuit. Il ne veut pas prendre la moto en réparation car trop de travail pour lui et vu le prix de la moto ca ne vaut pas le coup me dit il :triste:
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ce genre de panne ? et est ce que cette fuite aurait pu causer des dégâts à l'intérieur du moteur ? Je voudrais savoir ou je met les pieds avant de m'attaquer aux réparations.
Merci d'avance pour vos retours :grospouce:
Image Image
Dernière modification par Hidrocution le 02 août 2024, 13:29, modifié 2 fois.

Re: Fuite puit a bougie

#4
J'ai changé mon intitulé car je viens de trouver comment s'appellent les petits trou sur le côté et a quoi ils servent (je sais, suis un bureaucrate)... je vais aussi continuer a alimenter ce post (même si je n'ai pas trop d'aide) ca peut toujours aider quelqu'un.
Pour l'instant les pistes viendraient du côté de la durite rigide (pipe water) car j'ai des traces de ldr en bas de la durite côté gauche (il y a un joint de ce coté là) et côté droit la bougie pas bien serré et de grosses traces d'huile, peut-être un joint plus bas?
Mais je me pose la question ... si le joint est bon, même avec la bougie mal serré, l'huile ne devrait pas pouvoir remonter ?
Voilà affaire a suivre.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »