#41
Lord gaelus a écrit :La vie c'est dangereux, on finit tous par mourir.
La vie est effectivement la seule maladie 100% mortelle, mais pour avoir perdu un ami dans un accident où il n'était en rien responsable, je dis mourrir oui, mais mourrir seul, sans entrainer d'autres personnes qui se trouvaient juste au mauvais endroit au mauvais moment. Pas de bol, ouais, mais il me manque.
Si vous êtes sur qu'il y a personne d'autre dans le coin V...
Image

#42
Pour ma part je trouve les photos magnifiques et la vidéo trés sympa...MAIS JE NE CAUTIONNE PAS DU TOUT. Beaucoup on dit : "je garde une marge de sécurité"....OK Mais c'est quoi une marge de sécurité :?: :?: Comme beaucoup ici, je ne respecte pas toujours les limitations et pour parler simplement, pas les lois ou code de la route dans son intégralité :? ce qui doit être le cas d'une majorité. Mais il y a des limites, entre taquiner le goudron et arsouiller à "mort"....et il ne faut pas oublier qu'en dehors des circuits prévu pour attaquer comme un malde, aucun autre endroit ne si prête, même si on pense connaître l'endroit comme sa poche (et surtout d'ailleurs, car c'est souvent sur un trajet habituel qu'il y a le plus de mort :!: ) car la part d'inconnu existe bel et bien et le risque reste important.
Ce qu'il faut voir aussi en Pb de fond c'est que rien n'est réellement prévu pour qu'une majorité de motard demendeur de sensation forte, puisse se "défouler" dans un endroit sure et à un coup modéré.
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

#43
c'est sur y'a pas de circuit en france, moi le plus proche c'est croix en ternoi ou carole et puis les circuits "libre" ou il n'y a pas besoin de licence pour tourner sont encore plus rare... je crois qu'il y en a 3 comme ça en france sur 20 circuit environ... à prés de 200€ une licence entrainement + combar en cuir obligatoire etc...

je cautionne pas non plus mais c'est clair que on manque cruelement de structure et c'est pas demain la veille qu'on va avoir des circuits de fait...

#44
Teetra a écrit : La vie est effectivement la seule maladie 100% mortelle, mais pour avoir perdu un ami dans un accident où il n'était en rien responsable, je dis mourrir oui, mais mourrir seul, sans entrainer d'autres personnes qui se trouvaient juste au mauvais endroit au mauvais moment. Pas de bol, ouais, mais il me manque.
Si vous êtes sur qu'il y a personne d'autre dans le coin V...
+1 :x :cry:

#45
Ah la la, j'veu pas mettre de l'eau à votre moulin, et en plus j'aime pas trop parler des mauvais souvenirs mais bon si j'ai réagi sur les pages précédentes c'est que au détour d'un virage, j'ai un pote qui à fait une rencontre avec l'arrière d'un tracteur et surtout sa charrue. Resultat pas mort, mais le visage marqué et cabossé à vie. Dans ce cas c'est le tracteur qui fût en tort car il avait mis plein de merde sur la route et lors du freinage d'urgence glissade... et contact. Alors ils me font bien rigoler avec leurs marges de sécurité.
Image

#46
Mais c'est vous qui me faites rire, ça va être à celui qui raconte le truc le plus morbide ?? Alors évidemment c'est triste, et moi aussi j'ai connu de près ou de loin des personnes à qui des drames sont arrivés, c'est pas pour autant que je vais me priver de certaines choses que j'aime plus que tout.

Et excuse moi pat35, mais je vois pas trop comment un tracteur peut être jugé en tort parce qu'il laisse de la merde sur la route.

#47
je vois pas trop comment un tracteur peut être jugé en tort parce qu'il laisse de la merde sur la route.
Renseigne toi, ça pourrait peut-être te servir :wink:
Enfin, je ne souhaite de mal à personne!
Bon, je crois que je vais arrêter de lire ces posts pour ne plus risquer d'user mes doigts pour rien si ce n'est attirer les foudres d'autre membres responsables qui gèrent total et savent ce qu'ils font!!
Encore milles excuses maîtres!

#49
en même temps, c'est le but d'un forum :) . Comme l'a dit Pat35 ça nous fait réagir, c'est bien. En effet, en france on manque de circuit, mais avec une ER5 je vois pas bien ce qu'on irai faire sur un circuit, je trouve qu'ils ne sont pas adaptés à des petites moto de 50ch.

Milie, je veux pas dire de conneries mais si en motoGP ils se déhanchent, c'est pas dans le but premier de ne pas se faire coincer en cas de chute, mais surtout de passer plus vite...
Je penche donc je suis...

#50
Teetra a écrit :je dis mourrir oui, mais mourrir seul, sans entrainer d'autres personnes
tu diras ça à tous les fumeurs.

Bien sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi , mais chaque personne a sa propre vision des choses.

Une mamie du bord de la route va trouver que tu roules vite et que t'es un danger public alors que t'es à 90.

On est toujours un fou aux yeux de quelqu'un et ce n'est pas parce que certaines personnes ont perdu une connaissance sur la route qu'il faut que l'on se sente responsable.

Un gamin qui traverse la route caché par une voiture, que tu soies à 90 ou 110 ça ne changera rien. Je ne dis pas ça pour servir de prétexte au fait de rouler vite, mais c'est juste qu'il arrive des choses malheureuses parfois et qui si l'on pense à tous les risques qui peuvent arriver, ça ne sert à rien de vivre.

Je ne peux pas me passer de la moto, j'essaie au maximum de limiter les risques et de ne pas me surestimer, mais s'il doit m'arriver quelque chose, j'espère que ce sera tout seul sans nuire à autrui car je fais tout pour.

Sur ce, peace and love.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#52
Comment pouvez vous juger le mec sur cette video?? Vous le connaissez??
Celui qui a pas vu la video il pourai croire que j'ai montré une video ou on voi un mec ce tué en moto!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#53
allons, allons, personne n'en veut à ton copain...
ce n'est pas lui qui est jugé, mais plutôt son comportement ; c'est vrai qu'il y a plus beaucoup plus dangereux, il suffit de chercher sur youtube pour voir des trucs carrément inconscients.
ensuite je crois que chacun a le droit de donner son avis, et chacun le donne suivant son vécu (je remarque d'ailleurs que les plus âgés sont plutôt critiques).
enfin je trouve intéressant que tout cela nous mène à parler du faible nombre de circuits, de leur accès à un prix prohibitif, des équipements du motard taxés à 19,6%, des routes mal entretenues, plutôt que de se focaliser sur "il est fou"/"meuh non il maîtrise". sur tous les forums il existe des topics comme celui-ci, et c'est rarement très constructif.
vous remarquerez que je n'ai pas donné d'avis sur la vidéo, mais je dirais qu'on ne maîtrise jamais à 100% les risques, on se contente de les limiter. alors autant les limiter le plus possible tout en continuant à se faire plaisir, et ça c'est à l'appréciation de chacun, c'est bien ce qui fait débat ici.
a+
Bicylindres powaa !!!

#54
Ah oui son comportement!!! Ce faire plaisir en moto voila un comportement dangereux et irresponsable!!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#55
Ah oui son comportement!!! Ce faire plaisir en moto voila un comportement dangereux et irresponsable!!!
Non mais tu peut admettre quand même que niveau sécurité c'est pas le top... Autant pour lui mais aussi et surtout pour les autres ( au cas il y en aurait )...
Désolé je ne voulais pas...

#56
On lance la pierre à personne.
Je roulais comme une folle quand j'avais 20 ans (et pas sur des routes de campagnes le soir sans personnes :? ), alors se faire plaisir en voiture/moto... je connais (si j'avais eu une moto à cet age là, j'aurai pu me tuer tous les jours). Quand on vieillit, on prend plus conscience des dangers que l'on prend et fait prendre aux autres, d'où les réactions virulentes du sujet. Je veux pas faire ma vieille qui donne des leçons aux jeunes hein, j'écoutais pas vraiment les conseils qu'on me donnait de ce point de vue, maintenant je comprends (et j'en donne ! :roll: ). Mais c'est pas forcément une question d'age (plusieurs ici le montrent).
Après, c'est vrai que la vie c'est des fois (souvent ??) pas de chance, ben c'est aussi ca la vie. Donc, on peut se tuer bettement, tuer quelqu'un sans le vouloir en roulant pépère, mais faut pas que se dire que ce peut arriver donne le droit de faire n'importe quoi (je dis pas que ton pote pense ca, attention). On voit bien qu'il n'y a qu'une seule voiture qui arrive en face durant toute la vidéo, on se doute bien que c'est pas à la sortie de l'école en plein centre ville. Je crois que c'est plutot ce genre de comportement qui est jugé mais aussi une mise en garde pour éviter d'éventuelles futures déviance (pour ca, on a aussi la télé et le ministère de l'intérieur !). C'est il me semble le message qui passe à travers ces posts (je suis pas dans la tête des gens, je peux me tromper).
Je crois qu'on est tous d'accord avec FoTiTo pour dire que niveau sécurité, c'est pas top, vaut mieux un circuit (c'est bien encadré mais cher, forcément, toujours le même problème).

Pour conclure, je citerai aioli69 : "je dirais qu'on ne maîtrise jamais à 100% les risques, on se contente de les limiter. alors autant les limiter le plus possible tout en continuant à se faire plaisir, et ça c'est à l'appréciation de chacun". On a pas la même appréciation, et alors, c'est aussi ca un forum : un échange d'idées où les gens ne sont pas forcément d'accord. Moi, je ne peux plus prendre un virage à 110.
Image

#57
On va surment faire une autre video et des photos peu étre que je serais sur les prochaines photos avec ma kawa!!
Et puis rien a foutre de ce que vous pensé nous on s'amuse bien on ce fait plaisir sans ce retenir et on utilise tout les cheveaux
Dernière modification par Charli74 le 22 juin 2007, 23:12, modifié 1 fois.
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#58
Charli74 a écrit :Et puis rien a foutre de ce que vous pensé nous on s'amuse bien on ce fait plaisir sans ce retenir et on utilise tout les cheveaux de nos machine qu'elle face 50(ch) ou 160(ch)
Na d'abord :P

Désolé, j'ai pas résisté...
Gaffe tout de même :wink:
V

P.S.: comme dit aioli69, le but d'un forum est de confronter des points de vue, pas de chercher à avoir raison à tout prix ou de se faire plebisciter systématiquement... on réagit, c'est tout, c'est la liberté d'expression :wink: Si nous avions une pensée unique, il n'y aurait plus de forum, ni de liberté...
Avant de déraper encore plus dans de la psychologie de comptoir, je :arrow:

#59
bilabong a écrit :
Charli74 a écrit :Et puis rien a foutre de ce que vous pensé nous on s'amuse bien on ce fait plaisir sans ce retenir et on utilise tout les cheveaux de nos machine qu'elle face 50(ch) ou 160(ch)
Na d'abord :P

Désolé, j'ai pas résisté...
Gaffe tout de même :wink:
V

P.S.: comme dit aioli69, le but d'un forum est de confronter des points de vue, pas de chercher à avoir raison à tout prix ou de se faire plebisciter systématiquement... on réagit, c'est tout, c'est la liberté d'expression :wink: Si nous avions une pensée unique, il n'y aurait plus de forum, ni de liberté...
Avant de déraper encore plus dans de la psychologie de comptoir, je :arrow:
Ree Naa!!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#60
Charli74 a écrit :
bilabong a écrit :
Charli74 a écrit :Et puis rien a foutre de ce que vous pensé nous on s'amuse bien on ce fait plaisir sans ce retenir et on utilise tout les cheveaux de nos machine qu'elle face 50(ch) ou 160(ch)
Na d'abord :P

Désolé, j'ai pas résisté...
Gaffe tout de même :wink:
V

P.S.: comme dit aioli69, le but d'un forum est de confronter des points de vue, pas de chercher à avoir raison à tout prix ou de se faire plebisciter systématiquement... on réagit, c'est tout, c'est la liberté d'expression :wink: Si nous avions une pensée unique, il n'y aurait plus de forum, ni de liberté...
Avant de déraper encore plus dans de la psychologie de comptoir, je :arrow:
Ree Naa!!!
Et moi je dis Renatoooooooo (cfr pedale douce!!!)

ok je sais ou est la sortie!
Si tu rêves que tu dors, il faut se réveiller deux fois pour se lever!
Répondre

Revenir à « - Studio photos et vidéos »