Re: Help !!! grosse panne

#21
Veilleur a écrit :Du coup tu as surement un joint de cuve carbu de mort (en plus d'un pointeau éventuel !)
c'est pas evident, sur ma 250 qui a un pb de pointeau, l'essence sort par le tuyau du trop plein de cuve mais également par d'autres orifices bien plus haut sur le carbu (notamment le puit d'aiguille) et rien par le joint de cuve

Re: Help !!! grosse panne

#23
Ice cream racer a écrit :T'as pas de l'essence qui coule dans ta boîte à air ?
pour l'instant j'ai plus la boite à air, j'ai juste fait tourner le moteur quelques minutes dans mon garage, mais effectivement si elle y était elle se remplirait vu la façon dont sa coule par l'arrière du carbu lorsque le moteur est arrreté.

Re: Help !!! grosse panne

#31
Ça y est, pour le carbu, changement des pointeaux, des joints et nettoyages des gicleurs. Bougies neuves, filtre à air neuf, liquide de refroidissement changé, vidange, je la démarre et la laisse chauffée avec une appréhension. Je vérifie qu'il n'y est pas de fuites, le ralenti est correct, je me lance pour l'essai, et là, que du bonheur je retrouve ma Kawette. Par contre l'accélérateur ne revient pas (j'ai dû merder à un moment du remontage). Merci à tous pour votre aide et vos conseils. @+

Re: Help !!! grosse panne

#38
Fausse joie,
après un essai formidable et à nouveau une joie de vivre,
se matin je mate la belle qui sent l'essence et là, horreur,
de l'essence sous le carbu gauche (c'est déjà lui qui fuyait avant le changement des pointeaux)
et des trainées d'essence sur la boite à air côté carbu, snif...
avez-vous des idées ?

du nouveau :
Elle est en arrêt depuis hier soir, j'ai essuyé les fuites d'essence se matin, je regarde à nouveau 1 heure plus tard (sans la démarrer ni touché quoi que ce soit) elle fuit toujours autant avec une forte odeur d'essence, ce ne serait pas un problème de robinet qui envoi de l'essence constamment ? il est sur ON et quand je l'ai testé en même temps que le montage des pointeaux, il fonctionnait dans toutes les positions. HELP...

Re: Help !!! grosse panne

#40
Mais le pointeau ne fait pas office d'empêcher l'essence de passer ?

l'essence coule au niveau du collier de raccordement de la boite à air et le carbu (il n'y a pas d'essence dans la boite, à moins que tout soit passé dans le moteur mais le niveau n'a pas bougé)
de plus, en position ON, il y a toujours de l'essence dans mon filtre à essence que j'ai rajouté (il est transparent on voit bien le niveau d'essence à l'intérieur)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »