#21
Ouai bon, c'est pas pour aujourd'hui... Il est full pour 15jours...

Bon soit...

Sinon, je crois que le plus gros probleme vient du fait que ej retrouve de l'essence dans l'huile... Aujourd'hui j'ai refais la vidange et j'ai encore plein d'essence dans l'huile et mon reservoir s'est vider... donc ca pisse l'essence par quelqe part...

Mais ou et pourquoi? ca doit etre la clé de l'enigme...

Si vous avez des idées...

#23
Ouai mais quoi? el robinet ferait couler de l'essence a n'en plus finir??? mais je me demande par ou...

Si par le moteur, ca sous entend que:

- les carbu laisse passer l'essence (par ou comment?)
- les soupapes d'admition restent ouvertes
- Que mes joint aux piston ne sont pas "etanches" (normal ou pas?)

soit
- que mes carbu laisse pisser du fuell
- Que l'essence redescent dans la carter par le trou de trop plein d'huile qui se trouve dans la boite a air mais celle-ci est "seche"...

Voila quoi...

problème démarrage ER5

#24
iBen a écrit :Ouai mais quoi? el robinet ferait couler de l'essence a n'en plus finir??? mais je me demande par ou...

Si par le moteur, ca sous entend que:

- les carbu laisse passer l'essence (par ou comment?)
- les soupapes d'admition restent ouvertes
- Que mes joint aux piston ne sont pas "etanches" (normal ou pas?)

soit
- que mes carbu laisse pisser du fuell
- Que l'essence redescent dans la carter par le trou de trop plein d'huile qui se trouve dans la boite a air mais celle-ci est "seche"...

Voila quoi...
Salut Iben,

Si essence dans le moteur :

1) le robinet d'essence fuit. C'est un robinet à dépression et il ne doit laisser passer l'essence que lorsque le moteur tourne (sauf si mis en "by-pass" mais c'est pas la position normale). Si tu débranches la durite qui va au carbu, tu verras si çà fuit ou pas.

2) l'essence est ensuite "bloquée" par les pointeaux de niveau des flotteurs se trouvant dans les cuves de la rampe de carbu mais c'est pas du 100% et pour limiter les problèmes, les constructeurs ont pris l'habitude de mettre des robinets à dépression pour limiter la casse car, en cas de fuite, l'essence descend via les pipes d'admission dans les cylindres et au démarrage çà fait du vilain (bielles vrillées) car l'essence est incompressible -> donc méfiance. Pour info, ma VX 800 en 1991 n'était pas équipée de ce type de robinet et en a été équipée après un rappel de Suzuki, suite à plusieurs moteurs cassés ...

Il se peut (je n'ai pas encore travaillé sur l'ER5 à Marie) que l'essence passe par une durite autre ou directement via les cylindres, mais celà voudrait dire que ton moteur a un problème de compression.

En conclusion : contrôler absolument le robinet d'essence du réservoir en premier lieu !

Edouard et Marie

#25
Oki oki...

Je l'ai deja demonter pour le netoyer une fois... a priori rien de suspect...

Ici, j'ai rendu les armes (ou les outils)... elle part chez un mec qui en touche en mecanique... elle est vidangée de partout... netoyée de partout...

Wait & See!

Je vous dirai quelle est la petite connerie qui m'a fait entré en depression... :lol:

#26
Alors dans les news...

Mon Mecano vient de me donner des infos, elle roule...

Alors dans les probleme, y'avait une histoire de niveau de carbu et aussi des tuyau qui etaient mal montés... J'ai pas tout compris au telephone...

Est ce que c'ets moi qui ai foiré quelque chose? aller savoir, ca en m'étonerais pas vu mon expereince... :roll:

Bref, demain, je vais al rechercher... et j'aurai surement plus d'info pour un bon retour d'information pour nous tous...

Sur ce...

#27
Elle roule, c'est cool!
Y a plus qu'à payer et ça, ça fait chier!

Amis poètes, bonjour!:lol:


P.S.: quand les marabous commes nous sont à bout, nous ne pouvons plus que nous en remettre aux vrais docteurs! Je crois que mon tour approche avec ma roue libre de démarreur! :?

#28
Ouai pour la facture, ca va aller... je l'ai envoyée chez un docteur "amateur" qui fait ca en apres journée si vous voyez ce que ej veux dire... Bref un mordu de brelon qui bosse pour 3x moins chere de l'heure que le concess" du coin...

Puis sur ce coup la, je peux dire merci a papa, qui voulait que ce soit regler par un "pro" parcequ'il avait peur pour son fifi... Bref, il a "gagné" une journée de location pour une er5... :wink:

Je me rejouis de la ramener ce soir, ca serra ma premiere "ballade" a son guidon... Peut etre des photos a venir...

#29
Et voila...

Moto de retour au bercailles... Tout est en ordre, ca roule, ca ronrone, ca freine, tous va bien...

Verdict? apparement une invertion d'une durit essence/air ou un truc du genre, j'ai aps bien compris...

En gros j'ai du me louper au remontage et inverser deux conduites...

Sinon, tout a été revu en plus, donc je devrait etre bon...

et ouai c'est cool, j'ai fait +- 30km depuis et c'est deja super cool...

La suite dans la rubrique photo et video!

Merci pour tous ceux qui m'ont aider... ca ma permis de mieux comprendre le fonctionement de ma moto et de chipoter un peu...

Il me manque un peu d'experience je crois... :wink:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »