plus de peur que de mal

#1
Salut à tous!
Alors voilà, j'ai été témoin de mon 1er accident de bécane.
Hier apres midi, un pote s'est vautré devant mes yeux!! Ca fait bizarre!
On étaient 3 : 1 hornet 600, un 1000 GSXR et moi en kawette.
Sortie d'un blédar limité à 50, grosse accélération, mon pote en 600 devant et là en sortie de courbe un papi en voiture devant nous qui tourne à gauche. Mon pote à voulu le doubler mais il a pas vu que papi avait mis son cligno.
Résultat il a pu l'éviter limite en lui passant devant mais il s'est foutu dans le fossé (à 160 km/h) qu'il a suivi sur 50 metre avant de se faire arreter par un talus. Vol plané sur 10 mètres.
Miracle, mon pote s'est relevé indemne (gros bleu sur la cuisse droite) mais la moto est morte.
Je peux vous dire que depuis hier je me repasse le film dans la tête en permanence!!!!

V à tous et soyez prudents

#3
exact, a ces risques est péril, pis peut pas dire que le papy a pas mis son cligno :lol: lol il s'en sort bien ca aurait pu etre dramatique a cette vitesse..

le circuit les gens... pensez y!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#5
Tant mieux pour lui, il se rend compte de la chance qu'il a j'espère ?
kent to kill a écrit :le circuit les gens... pensez y!
Kent' :idea:
Pensée à adresser aussi aux régions/départements/état pour avoir des circuits à peu près partout et "abordable" (pour l'ouest j'ai trouvé que le mans et évidemment ça coute un bras).

#6
ouép, je suis d'accord c'est un éternel probléme :? ici ci on avait pas Lezennes (75km d'ici) c'est Croix en Ternois (encore plus loin..) et la je te dit pas ca commence a douiller :roll: :arrow: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#7
tek,tu passe la 6e parfois sur ta kawette ? Tu me parait d'etre quelqu'un des plus responsables ... mais des plus lent aussi lol!

Mais je suis d'accord avec toi, attention à la vitesse, oui on a des bolides entre les jambes, mais faut pas trop s'enflammer quand meme !

Heureusement qu'il s'est viandé tout seul !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#8
momoracing a écrit :tek,tu passe la 6e parfois sur ta kawette ? Tu me parait d'etre quelqu'un des plus responsables ... mais des plus lent aussi lol!

Mais je suis d'accord avec toi, attention à la vitesse, oui on a des bolides entre les jambes, mais faut pas trop s'enflammer quand meme !

Heureusement qu'il s'est viandé tout seul !
Pourquoi rouler à 160km/h?
Je voit pas trop l'intéret :| Chacun prend son plaisir comme il le souhaite.
Si il préfère rouler pépère c'est son choix, et je suis entièrement d'accord avec lui :wink:

#9
momoracing a écrit :tek,tu passe la 6e parfois sur ta kawette ? Tu me parait d'etre quelqu'un des plus responsables ... mais des plus lent aussi lol!
ABSURDE :roll: faut arreter !!! c'est avec des kekes comme ça (160 en sortant d'un village) que l'on avoir plus de repressions... je réitère aussi mes propos sur le post a la con des 210 km/h : tu aurais fais quoi si ton pote était mort ? amputé ? ou s'il avait tuer le vieux ?

ma grand mere s'est fait sortir dans un fossé par un blaireau du meme genre cet été : délit de fuite, bagnole a la casse, blessure a l'abdomen...

Motard oui, mais gros con non (on en a assez chier avec le permis pour comprendre les risques)
?

#10
pour moi, le plaisir n'a jamais été de rouler vite, mais plutôt de rouler technique
une bonne petite route, pleine de virages est beaucoup plus plaisante que l'autoroute, et encore que, quand j'ai envie de rouler a 160 ou 180, et bien, je vais justement sur l'autoroute, a des heures de faible fréquentations, c'est déjà moins dangereux
mais ce qui est sur, c'est que même si j'aime rouler vite, rouler bien, rouler technique, rouler propre ... j'adapte toujours ma conduite aux conditions environnantes (autres véhicules, croisements, habitations etc etc)
il faut se méfier de tout, tout le temps

je suis issue du milieu du rallye automobile, et j'ai déjà surpris beaucoup de personnes qui pensaient que je roulais vite en leur prouvant que je ne roulais pas vite, mais technique
c'est sur que si tu me vois passer avec 2 roues dans l'herbe, avec un roue qui se lève ou en glisse des 4 roues, tu vas te dire que je passe vite, mais si je te mets le compteur sous les yeux, tu serais surpris
a 30 kmh, une roue se lève très facilement, a 50, tu es aussi facilement en glisse etc etc

ce que je voulais dire par mon "l'origine du problème est la, et rien que la
c'est la dessus qu'il faut réfléchir", c'est que l'on peut tous faire les cons a un moment ou un autre, mais que quand ça arrive, il faut aussi savoir assumer
je me suis déjà tiré la bourre avec des potes, et parfois, j'ai fait de la casse, mais ce n'est pas pour ça que derrière, j'ai été dire au monde, faites attention, ils n'y sont pour rien, c'est moi qui ai fait le con, et personne d'autre, alors, je réfléchis, j'analyse, et je tire les conséquences pour ne pas refaire la même

un jeune de mon village (fils d'ami proches) a déjà cassé plusieurs voitures, et je ne lui ai jamais dis qu'il faudrait qu'il fasse un peu attention, par contre,a chaque fois, je lui ai demandé de m'expliquer les vraies versions, pas celles qu'on donne a papa/maman, et ensemble, on a analysé, et croyez moi, quand on dis a quelqu'un qu'il n'aurait pas du freiner mais continuer a accélérer, il ouvre de grands yeux :D
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#11
tek' a écrit :, quand on dis a quelqu'un qu'il n'aurait pas du freiner mais continuer a accélérer, il ouvre de grands yeux :D
Oui j'ai appris ca,mais sur circuit :wink:

#12
oui, mais alors, qu'est ce que ca peut etre utile sur route en cas de soucis

le jour ou il feront une grande réforme du permis et incluront des notions de contrôle de véhicule ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#13
C'est bizarre,mais j'ai du mal à vous croire quand vous parlez prudence au guidon. J'admet qu'on roulaient vite, mais faut aussi voir les circonstances et l'endroit où ça à été fait. Je veux pas minimiser la vitesse bien au contraire, mais celui qui n'a JAMAIS tiré la bourre 5 ou 10 minutes avec des potes me jette la première pierre!!
Pour ma part c'etait la première fois que je roulait un peu "fort" et encore j'était loin des 160!!!
Je reconnait que de toute manière on avaient pas à rouler comme ça, mais mince, qui ne l'a jamais fait!
Pour l'anectode, mon pote remercie le ciel de s'en être tiré à si bon compte!!
On est pas des inconscients non plus!!

#14
je ne te jette pas la pierre
comme je l'ai déjà dis plus haut, je me suis déjà tiré la bourre et parfois, pas qu'a 160 et pas que pendant 5 mn ....... mais pas n'importe ou ...

ce que je voulais dire justement, c'est que cette vitesse n'était peut être pas vraiment bien adapté au lieu, et la preuve en est , tu en conviendras
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#15
Ca j'en suis pleinenement conscient et je suis le premier à dire qu'on roulaient trop vite. Mais les gens qui disent ne jamais avoir fait ça me font doucement rigoler.

#16
tout a fait, on choisi ses endroits : moi c'est route peu fréquentée, reperage, et pas la peine de tirer plus que 100-120 car virolos a gogo (meme des fois c'est a 70 pour prendre des angles sympas)
?

#17
pour ma part et pour finir en toute amitié mon cher steph

toi, tu nous dis
V à tous et soyez prudents
et je t'en remercie, ca part d'une très bonne intention

et moi, je te retournerais:
maintenant, analysez la situation, pas sur le plan du "raisonnable ou pas", on va pas recommencer...
mais sur le plan purement technique, qu'a t'il fait pour eviter, aurait il pu faire autrement (passer derrière au lieu de devant ou l'inverse), qu'aurait il pu faire pour limiter un peu plus la casse, ou bien meme, peut etre que tout ce qui a été fait était le mieux a faire
comme on dis, il faut savoir apprendre de ses erreurs

cordialement
xavier
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#18
Concretement il aurait pas pu mieux faire. Le hasard (je pense) a bien fait les choses. Comme quoi quand c'est l'heure c'est l'heure... En tout cas, son ange gardien à fait un super boulot sur ce coup là!
Répondre

Revenir à « Champ libre »