#21
ca sent le court jus ton truc...

verifie ton faisceau a la chasse d'un fil pincé ou qui fait masse ...
c'est galere un peu, patience et minutie...

:wink:

#23
ah t'as défait le faisceau ect?
car il y a ce que l'on appelle des "mariages" ( séparation d'un faisceau en deux partie ) ect donc ca prend beaucoup de temps a faire :roll:
et surtout mes pas un 30a au lieu d'un 10a hein...

bon courage,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#26
Alors pour repondre
Apres reparation,il y a le CDI, le regulareur , les clignotants droit (il etait en marche), les deux ampoules du phare, la batterie et pour finir le compte tours sont HS :?
Voila,merci le regulateur :mrgreen:
Je regarde si il y a un sujet qui parle du compte tours :wink:
Dernière modification par toto44560 le 27 sept. 2009, 20:11, modifié 1 fois.

#31
Oui, j'ai changé le cdi (boiter d'allumage) parce qu'il a cramé
Mais il a cramé a cause du regulateur qui ne contolait plus la tension de l'alternateur
Donc il y a ue une surtension general qui a fait cramer le cdi+les ampoules+le compte tours et la batterie
C'est un peut comme si j'avais mis du 220V dans kawette :mrgreen:
J'espere que j'ai ete claire :lol:

Si non, je vais mettre un voltmetre pour controler tout ca :mrgreen:

#34
as tu un conseil pour démonter le régulateur ? Par en dessous c'est juste donc je voulais passer par la batterie, mais quand j'ai enlever la batterie il y a son support et comment faire pour l'enlever ? ou bien une autre astuce ?
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com

#35
Info :

J'ai tester l'ancien et le nouveau régulateur et ils sont tout les deux bon !

Ensuite j'ai effectuer la même chose avec les deux cdi et l'ancien cdi et mort. Donc j'ai remplacer le cdi par le nouveaux et moto ne démarre pas, batterie a 10.56V au lieu de 12V.

Donc je me suis procuré des pinces et bingo la moto démarre. Mais clignotant qui clignote pas mais s'éclaire et pas de phare ou de feux stop, peut être qu'il faut que la batterie se recharge, et après quelque minutes les cligno clignote mais toujours pas le reste.

Donc je vais acheter une autre batterie ( en plus elle commencer a fondre) et essayer de comprendre ce qui a fait cramer mon ex cdi.
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com

#36
batterie a 10.56V au lieu de 12V.
exact la tension de batterie est trop faible, une "bonne" batterie est au alentour de 14v
pour t'es ampoules elles ont du tout simplement claqué du a la surtension,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#38
Nouveau cdi, batterie, la moto démarre mais je doit encore vérifie mon phare et feux stop si c'est bien les ampoules qui on griller, et la moto démarre certes c'est une bonne chose mais pour combien de temps ?

Un élément qui a cramer mon cdi et a surchauffer ma batterie, donc il faut que je trouve la cause avant qu'une personne très gentil de sa part qui ma dépanner avec un plateau ( il se reconnaitra ^^ )
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com

#39
kentinw a écrit :Un élément qui a cramer mon cdi et a surchauffer ma batterie, donc il faut que je trouve la cause avant qu'une personne très gentil de sa part qui ma dépanner avec un plateau ( il se reconnaitra ^^ )
Ben un redresseur-régulateur... :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Électricité générale »