#21
saloperie de voiture alors hein ... :D :lol:

bon, sinon, tu pourrais quand meme nous dire alors, c'est bien ca, un 160 que tu as derrière ? ca passe sur le chassis d'origine ? le pneu se comporte comment du coup ?
je sais, il faut pas,c'est pas bien, on a pas le droit ... bla bla bla ... j'ais pas dis que je voulais le faire, je voudrais trouver quelqu'un qui a monté des pneus plus large pour nous dire ce que ca donne vraiment par rapport a l'origine
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#22
Je juge pas moi, car quand tu demandes un renseignement et que tu as le droit à une leçon de moral....enfin, tu me comprends :lol:

Le 160..
Alors:
-il passe sur la jante d'origine oui
- Il frotte pas
- Il est super pincé

Par contre (ce qui fait que je vais mettre un 150)
- tu peux pas trop prendre d'angle car l'arceau sur le coté gondole dû à la jante trop petite, ce qui fait saucissonner la moto quand tu prends trop d'angle etc ..

Donc pour moi, super dangereux, prendre une taille en dessous :wink:

Pourquoi j'ai un 160 alors ?

Parce que un ami qui fait du circuit les bouffe que sur les bord avec son SV 650 et pas au milieu..
Pneu piste qui accroche super donc pour la route moi ça me vas..puis je les ais gratos donc ça va :mrgreen:

#23
Donc voilà le côté gauche, on voit mieux sans le pot :
Image

voilà le pneu en 160..on voit qui frotte pas mais c'est limite ..
(attention ça bouge sur l'angle)
Image

Le pneu avant (en 120/70/17 double cramé / double bande de peur
Image

Nouvelle vue arrière, on voit l'amorto en entier et on voit aussi le 160.
Image

Voilà les zouaves, ça vous va ? :)

#24
ah quand meme !!! et bein, s'est pas trop tôt !!! :D

bon, après avoir tourné mon écran de 90°, je te remercie bien
le 160 passe juste effectivement, la roue a intérêt a être centrée pile poil ;)
le pneu avant est marrant avec son double cramage :D
mon collègue qui est en train d'adapter des jantes d'ER5 sur son 600XT a prévu de le monter en 120/140, je lui emprunterais surement ses roues un jour pour essayer

merci beaucoup

signé: Ze Zouave ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#28
le top, ce serait d'avoir ou de faire fabriquer ce genre de pièce pour pouvoir regler la hauteur comme on a envie
Image
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#30
bonsoir a tous
désolé si je continue un peu sur le HS des amortisseurs, mais il faut faire le point
les amortisseur "phase 2" font donc 5cm de plus que ceux des "phase 1", mais il ne faut surtout pas espérer pouvoir les monter dessus
aujourd'hui, j'avais commencé la fabrication mécano soudé d'une rehausse de 5cm pour faire un test, et puis, avant de finir, j'ai décidé de faire un test de mesure a blanc
donc, moto sur sa béquille centrale, j'ai détaché les 2 fixations basses et j'ai laissé la roue en contact avec le sol
deja, dans cette position, ça relève beaucoup et pourtant, ce ne serait que 2cm de plus, mais déjà, du coté droit, ça ne passe plus, l'amortisseur viens buter contre la fixation de l'échappement et ne peut donc plus etre dans l'alignement de sa fixation d'origine, et si on veut aller jusqu'à 5cm, ce ne sera que de pire en pire
la seule solution serait une pièce similaire a celle dont j'ai mis la photo plus haut, mais la ...

voila, je pense que ce genre d'idée n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux

ptit moutarde : même si tes amortisseurs viennent d'une "Phase 2", je doute qu'ils soient en configuration 35cm, ils doivent être plus proche de 30 ou alors ils sont beaucoup plus petits en diamètre
si tu pouvait nous mesurer leur entraxe un de ces 4, ça permettrait de lever le doute
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

coque

#31
pour revenir a la coque arrière, j'ais un pote qui est en train de me dégoter une coque de Z750 je vais voir ce que je peux faire avec ça
roule prudent, roule longtemps
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »