#21
manubust a écrit :grrr pression c'est bon
bien fraiche et avec 2 cm de mousse oui :D
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#22
pas de panique!! même moi je l'ai eu ce satané permis :wink: et pourtant dieu sait que j'étais une vrai brêle sur le plateau...... :mrgreen: (plateau que j'ai du passer 2 fois mais circu du premier coup)......
Dieu sait aussi que je n'arrêtais pas de casser les peids à tout le forum avec mes inquiétudes......douter est normal lorsque tu passes le permis moto.....mais il faut y croire!!!....

Alors courage et bonne chance!!! :D ....gardes le moral!!

(petite anecdote: moi 2 jours avant de passer la circu, il neigait et j'ai failli me planter à 110 kms sur l'autoroute....je suis sortie de la leçon démoralisée, en pleurs, j'ai failli tout laisser tomber mais je me suis accrochée.....depuis février, kawette et moi nous avons déjà fait 3000 bornes ensemble .....tu verras après c'est que du bonheur :D )

#23
C'est bon le plateau est en poche petit résumé :

Ce matin rdv 6h30 à l'auto-école pour le départ vars le centre d'examen (il ce trouve à 40KM)
Après une sale nuit après 3 heures de sommeil me voilà donc parti sur la XJ6 en route vers mon destin . Sur la route brouillard et buée sur la visère ca comme bien. Je n'ai même pas apprécié de roulé le stress cumulé à la fatigue ....
7h15 Arrivé sur le plateau. Le mono monte un lent et la c'est le drame pied par terre, cône bref la total, encore plus démoralisé.
Ensuite circuit rapide. Pareil des temps de grand mère 24" 23,5" bref la me dit c'est mort. Le mono essaye de me remonter le moral .
8h20 (20min de retard) l'inspecteur arrive sur sont ER-6n. la pression monte d'un cran. Pas de bol il a deux routes à faire passer avant .
A ce moment la si j'avais pu tout arrêter je l'aurai fait.
En attendant encore un peut de lent et toujours pareil pied cône. GRRrrrrrr

Enfin vers 9h45 on tire au sort.
Moi je tire la pousette 1
Un autre candidat tire le lent 2 (aille depart en S celle que j'arrive le moins)
Enfin mon pote tire le Rétrogradage au rapide (un ouf de soulagement)

1 - Poussette pas de souci a part à l'arrivé moto pas très droite mais apparament il s'en fou. Verif Partie cycle est gant. J'ai faillie oublié la suspension arrière mais m'en suis souvenu a temps . C'est bon A

2 - Le lent : depart un peut fébrile mais les premières porte passe mais à l'avant dernier piquet pied à terre . C'est pas grave je reste concentré et passe la derniere porte je fait un demi tour, Je m'arrête prende le mono ligen droite entre les cônes et demi tour dans les cône (avec un peut d'aide du mono) C'est bon B

3 - le rapide : Bon départ mais les premières slalom laborieux demi-tour c'est bon pas mordu la ligne blanche. retour allure stabilisé retrogradage Ok . Mais vu comment j'ai tourné j'etait surement pas dans les temps : el la j'entends Au suivant Arf je sais pas si c bon ou pas. Le dernier éléve passe il percute un cône il arrive comme une merde et la l'inspecteur dit ouais on va dire que c'est bon . Et ils démontent le parcours ( Eux ca veut dire que c'est bon ca ) parcontre A ou B j'en sais rien

4 - Les fiches : Voyages itinéraire . bon la je baffouille un peut je passe du coq à l'âne mais je sort les principaux argument de la fiche. un ti panneau et hop A

donc soit ABBA soit ABAA mais bon le principale c'est que je l'ai réussi.

Prochaine étape la route dici 15 jours 3 semaines et après : Viré en ER5
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#25
Félicitation, le plus dur est fait. Bonne continuation pour la suite :wink:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#28
Ben félicitation et comme le dit psicoblues le plus dur est maintenant terminé.
C'est vrai que l'inspecteur n'etait pas tres regardant d'apres ce que tu as rapporté
Image

#29
manubust a écrit :Le mono monte un lent et la c'est le drame pied par terre, cône bref la total, encore plus démoralisé.
Ensuite circuit rapide. Pareil des temps de grand mère 24" 23,5" [...]l'inspecteur arrive sur sont ER-6n. la pression monte d'un cran. Pas de bol il a deux routes à faire passer avant .
En attendant encore un peut de lent et toujours pareil pied cône.
La vache, t'as de la chance! Moi c'était "hors de question" de faire de la moto avant (venir direct au plateau en voiture), et faire toutes les épreuves à froid! (4 circu à passer avant, la moto qui reste, mais l'inspecteur qui pique les clefs pour pas qu'on s'entraine en attendant...).
manubust a écrit :j'etait surement pas dans les temps : el la j'entends Au suivant Arf je sais pas si c bon ou pas. Le dernier éléve passe il percute un cône il arrive comme une merde et la l'inspecteur dit ouais on va dire que c'est bon .
Effectivement, examinateur plutot sympa! C'est cool pour toi! Moi l'inspecteur a commencé par vouloir renvoyer les deux mecs qui passaient le plateau en même temps que moi parce que leurs casques n'étaient pas conformes (manquait des bandes réfléchissantes!). Ca met dans l'ambiance! Mais bon,au final il a été plutot cool et les a a accepté!

Enfin, félicitations et bonne chance pour la circu!

#30
mais l'inspecteur qui pique les clefs pour pas qu'on s'entraine en attendant...).
ben y sont ou le double des clés :roll: :mrgreen:
leurs casques n'étaient pas conformes (manquait des bandes réfléchissantes!
les lois Européenes autorisent le ports d'un casque meme sans bandes réfléchissante, dicit mon ancien moniteur de moto école qui en parlait avec l'inspecteur :roll: , peut etre voulait t'il vous mettre les boules :lol:

ah j'aime bien contredire les gens moi enfaite hein
:P :lol: lol,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#31
kent to kill a écrit :peut etre voulait t'il vous mettre les boules :lol:
Peut être bien! Mais moi j'avais les bandes réfléchissantes, alors rien à f... :mrgreen:
Enfin, sa collègue était encore plus intransigeante que lui!
J'imagine que les normes françaises sont plus restrectives que les normes européennes, et donc prévalent...
Dernière modification par Golgoth96 le 21 août 2009, 00:38, modifié 1 fois.

#32
au pire il peut pas te vire parce que y'as pas les reflechissants. le seul risque c'est si après la poussette on tombe sur la vérif eclairage et equipement de sécurité + casque il faut montrer qu'il à bien la mention NF ou E ainsi que les dispositif réfléchissants. si tu les a pas ben c'est un B à la poussette.

Sinon pour l'entrainement avant de passer l'epeuve ca toujours etait en tout cas dans notre département, confirmé par tous mes pote qui on passé le A
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#34
J'ai ma date pour la route, le jeudi 10 septembre, le jour de mon anniversaire. Si je l'ai ca me ferai un super cadeau
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#36
kent to kill a écrit : je passerais a Boulogne pour te félicité ci tu veux :lol: lol
Kent' :idea:
lol pas de problème même si avec le permis en poche je serai pas souvent à Boulogne :scoot2:
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#37
manubust a écrit :
kent to kill a écrit : je passerais a Boulogne pour te félicité ci tu veux :lol: lol
Kent' :idea:
lol pas de problème même si avec le permis en poche je serai pas souvent à Boulogne :scoot2:
Bah passe nous dire bonjour à Dunkerque alors :D

#38
sacdesable3 a écrit :
manubust a écrit :
kent to kill a écrit : je passerais a Boulogne pour te félicité ci tu veux :lol: lol
Kent' :idea:
lol pas de problème même si avec le permis en poche je serai pas souvent à Boulogne :scoot2:
Bah passe nous dire bonjour à Dunkerque alors :D
c'est vrai que Dunkerque par la cote ça peu être sympa c'est beau la cote d'opale jusque Loon-Plage après ...
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#40
bon j'ai gagné le droit de repassé la route, je l'ai foiré comme une merde. Pas encore la date pour un nouvel essai.

:(
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH
Répondre

Revenir à « Champ libre »