Relais démarreur

#1
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon er-5....

De temps en temps, lorsque je mets le contact et que j'appuie sur le bouton du démarreur, rien ne réagit. Mais si je bouge la moto, quelques seconde plus tard elle réagit et démarre sans problèmes. C'est comme s'il y avait un faux contact quelque part.

D'après ce que j'ai lu sur d'autre posts, je voulais me diriger vers le relais, pour voir s'il est bon, mais je ne sais pas où le trouver quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver ce fichu relais ?

Par avance, merci !
Cordialement,

JoN

Er-5 gris de 1997

#3
J'ajoute encore une piste, histoire de bien semer le trouble... :lol:

Elle est assez simple à vérifier: le contact du bouton du commodo de démarrage se corrode parfois. un petit coup de papier de verre fin et on en parle plus...
S'il s'agit de cette panne, coût de l'opération: 0€ et 10min de ton temps!!!

J'espère pour toi que c'est ca!!

#4
ghizmo_le_vrai a écrit :J'ajoute encore une piste, histoire de bien semer le trouble... :lol:

Elle est assez simple à vérifier: le contact du bouton du commodo de démarrage se corrode parfois. un petit coup de papier de verre fin et on en parle plus...
S'il s'agit de cette panne, coût de l'opération: 0€ et 10min de ton temps!!!

J'espère pour toi que c'est ca!!
Étant donné que le relais se déclenche sur le droite de la selle, même lorsque le démarreur ne réagit pas, je ne pense pas que cela soit aussi simple malheureusement ;)

Mais merci pour l'idée !
Cordialement,

JoN

Er-5 gris de 1997

#5
Ca dépend.

:arrow: Quand tu monte sur la moto pour la mettre droite : tu appuie sur l'embrayage ?
Si l'interrupteur du levier d'embrayage est fumé, tu ne peux pas démarrer sans débrayer.

:arrow: Après la solution de la batterie : si une cosse est legèrement déssérée, le démarreur n'aura pas assez de jus.
Mais quand tu redresse la moto, la cosse bouge et se remets à plat...
(Ca m'est arrivé : plus moyen de démarrer sans "secouer" la moto :mrgreen: )
Image

#6
Draaghan a écrit :(Ca m'est arrivé : plus moyen de démarrer sans "secouer" la moto :mrgreen: )
:lol: :lol: :lol: Ah oui c'est vrai!!! :) On se demande qui est le boulet qui avait mal serré!!! :arrow: :arrow:

#7
mes déjà.. :lol:
vous êtes des sacrées :mrgreen:
quel idée de secoué ca moto pour voir ci elle va démarré :rire:
le pire c'est que ca fonctionne ^^
trop fort :lol: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#10
mat_41 a écrit :moi le mieu a deconner apres un passage au karcher on entender le relais gresiller et de temps en temps elle demarrer
woaw :lol:

pourrais-tu STP reformuler ta phrase?
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#11
Pour psico : Pour mat-41, son relais a commencé à grésiller après avoir effectué un lavage de sa moto au karcher (donc il doit avoir un problème d'étanchéité)

;)

#13
j'ai presque le meme probleme, parfois (genre une fois sur dix) je met un coup de démareur et il n'y a que le "tac" du relais.
je l'ai changer, toujours pareil, sa le refait souvent lorsque elle est bien chaude, ou le matin.

chose curieuse, quand sa le fait, je passe la premiere, je m'élance un coup en avant, "paf" un p'ti coup de compréssion, et sa remarche impec :|

#14
j'ai le même symptôme sur mon ZRX :shock:

la seule chose que je n'ai pas fait, c'est le changement de batterie mais là c'est dernier coup elle démarre du premier coup donc j'attend encore une peu....
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara
Répondre

Revenir à « Électricité générale »