#21
Rien ne peut excuser le "geste", c'est vraiment stupide de partir comme cela, peu importe le métier exercé, une vie n'a pas de prix. :cry:
Cela nou montre encore une fois, que nous sommes trés vulnérable sur un 2 roues, et que le moindre choc ne pardonne pas
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

#22
Tout à fait d'accord, c'est un drame sans nom.

Je vais peut être me faire ch... dessus après ce post mais pour avoir vu certaines choses durant ma vie d'étudiant à Rennes notamment, je me permets de dire que les policiers, gendarmes ou CRS (pour le cas, c'est d'eux dont je parle) ont dès fois des attitudes suicidaires en voulant jouer les cowboys.
Il y a 3 ans de ça à Rennes avaient lieu des manifs et "échos fourrés" entre les étudiants et CRS. Les CRS, pour cerner les étudiants (et casseurs malheureusement), roulaient comme des cons dans les rues, en sens interdits brides abattues: en 2 semaines: 2 ou 3 accidents avec 2 ou 3 morts: collisions de CRS à des intersections.
Une fois encore, je les ai vu me passer au ras en contre sens au volant de leur voiture banalisée, giro en marche, frein à main au feu rouge, pour aller "protéger" des supporters à la sortie d'un match de foot. Ils ont fait seulement 500 m avec leur caisse mais comme des abrutits pour aller encadrer des suporters à la montée de leur bus alors que tout se passait dans le calme et que le match s'était bien passé et que les rennais (en grande majorité ce jour puisque le match était à Rennes) avaient gagné. Si un supporter traversait, c'était tant pis pour lui...

Je compatie encore une fois, mes pensées vont aux familles aussi. Mais pitié, messieurs des forces de l'ordre, ne faites pas les cowboys inutilement. :oops:

#23
Your attention please, Edouard Bracame parle au djeunes !

Bon les forums, çà me gonfle un peu mais comme Marie m'en parle, je peux pas faire autrement que de réagir.

Quelques anecdotes : il m'est arrivé, au cours de ma vie (j'en ai déjà parcouru une bonne partie !) de rencontrer des gendarmes sympas, pleins d'humanité, bref, appréciant la vie comme vous et moi (c'était une communion en l'occurrence). Toujours prêts à appliquer la loi avec bon sens ... ce qui leur valait certains reproches de la part de leur hiérarchie parce que ... manque de sévérité ou quelque chose dans le genre ... Mais il s'en moquait, prendre du galon, ce n'était pas le but de sa vie ...

Ou encore le souvenir de flics tordus de rire parce que le neveu avait collé une photo de Mister Bean (le comique Anglais) sur le permis de conduire du père, en déplacement professionnel ... Comme quoi l'humour est fédérateur ...

Bien sûr, comme partout, il y a aussi les agents qui veulent se faire "bien voir" ou encore ceux dont les genoux gonflent à cause de l'uniforme mais, regardez autour de vous, dans votre entreprise (si, si, regardez bien).
Cà vous rappelle rien ?

En l'occurence, les gendarmes étaient à la poursuite d'un voyou, connu des servives de police, pour le compte d'un honnête commerçant ... Il ne faut pas se tromper de camp !

Alors, lorsque vous prendrez le guidon de votre monture préférée (ou de votre voiture), vous regarderez (j'espère) les choses d'une autre façon : ce sont ces gens qui assurent votre sécurité !

Bon, n'oublions pas d'avoir une pensée pour la famille : ceux qui ont des enfants me comprendront sûrement !

Gaffe à la route

Marie et Edouard (gentlemam driver)

#24
Merci Edouard pour ce post.
En effet, les policiers et gendarmes payent chaque années un lourd tribut pour faire leur travail.
Il est vrai qu'il y a des accidents de travail dans toutes les entreprises.
Mais dans notre profession, on paye cash.
Je ne suis pas vieux dans mon métier de policier (18 ans d'ancienneté, je suis rentré dans cette administration à 20 ans), et j'ai déjà perdu pas mal de collégues (pour certains des amis), dont un qui a été abattu par le tristement célébre "chinois", il y a quelques années au Plessis Trévise. Je peux vous assurer que c'était un gars bien, bien qu'un peu casse cou (jamais casse cou..les pour les automobilistes, car ce n'était pas son "truc"). Lui, il voulait chasser le bandit. Ces gens qui nous pourrissent la vie au quotidien. Il a été abattu froidement d'une balle dans la nuque.
Je reconnais que nombre de mes collégues font du zéle, une fois l'uniforme sur le dos. Mais ces gens là me font pitié, car ils ne sont ni maître chez eux (madame s'en charge), ni maître au boulot (le chef les prend pour des cons).
Pour conclure, je voudrais dire aux sceptiques : "venez une journée avec nous pour faire les interventions. Et vous saurez ce qu'est la misére du monde".
Sur ces bons mots je souhaite à tous bonne route.
Soyez prudents et raisonnables, car je pense que les contrôles vont se multiplier étant donné les mauvais résultats de la sécurité routiére pour ces derniers mois.
Sam.
Image

#25
Je suis de votre avis, il y a des c... partout!
J'ai peut-être les mots trops vifs mais sachez que je n'ai pas "choisi de camp", je ne suis pas anarchiste non plus loin de là mais force est de constater qu'il existe de toutes sortes de personnes dans toutes sortes de métiers et c'est souvent ceux-là qu'on remarque. Ne connaissant pas les circonstances de cet affreux accident, je tenais juste à rappeler que certains drames sont dénonçables.

Sam, Edouard, je n'ai rien contre les Forces De l'Ordre car je n'ai rien à me reprocher et je pense même qu'ils sont utiles pour que notre Pays ne soit pas chaotique.

Je tenais tout de même à écrire ce post pour que vous ne pensiez pas que les jeunes ("Edouard Bracame parle aux djeunes" - même si c'est du 2nd degré; à l'écrit, ça se remarque moins!) sont cons, anarchistes et qu'ils ne comprennent pas l'utilité des flics. Même si je n'ai que 23 ans, que je ne suis pas marié, que je n'ai pas d'enfant et que je n'ai pas beaucoup d'expérience, ça n'empêche que je peux tout de même avoir un avis qui n'est pas puéril. Peut-être ma façon de réagir changera-t-elle avec le temps (moins directe ou moins acerbe) mais celle dont je raisonne, je ne pense pas. Avant de porter quelque jugement, il me faut connaître tous les tenants et aboutissants.

Bon, sur tous ces justificatifs que personne ne m'a demandé mais qui me soulagent (mauvaise journée, mais ça n'a rien à voir), je vous dis aussi prudence sur la route et passe bien le bonjour à nos amis des FDO.

Une nouvelle pensée aux familles également.
Dernière modification par bilabong le 29 mai 2007, 10:20, modifié 1 fois.

#26
Salut Bilabong,

Désolé, je ne voulais faire de mal à personne et tu n'étais pas visé le moins du monde. Mais je souhaitais simplement réagir à ce tragique fait divers : j'ai moi même été jeune (il n'y a pas si longtemps, enfin j'aime à le croire) et je constate qu'on a forcément pas la même maturité à 20 ans qu'à 40 ou même 50 ans ... Quand j'étais petit, je me rappelle de mon père (il n'est plus de ce monde) qui me disait sans cesse : fais pas ceci, fais pas celà ... A l'époque, je pensais tout savoir mieux que tout le monde et me disait que les "vieux" radotaient ... Avec le temps, c'est à mon tour d'observer et de conseiller mes enfants car je sais -pour être passé par là- que tout n'est pas aussi simple dans la vie. Il m'arrive aussi de penser que mon père n'était pas aussi "vieux jeu" que celà ... mais il m'a fallut une paire d'année pour m'en rendre compte ... Donc un peu de philosophie çà fait pas de mal. Pour les "djeunes", celà n'est pas du tout péjoratif : c'était effectivement du second degré. C'est tout le problème de la formulation écrite : il y a des choses qui ne sont pas interprêtées de la même façon, selon le moment, l'état d'esprit, le contexte professionnel, etc ...

Bon, je vais penser à reprendre les études ... de philosophie peut-être ?

Allez, A+ , sans rancune et gaffe à la route !

Marie et Edouard (gentleman rider)

#27
c'est arriver a 15km de cher moi, je conner meme l'endroit ou sa eu lieu( hé oui je suis creusois !! )


et je peu meme vous dire que celui qi est dans le comas a limoges s'apelle estival, car il ma aligné au mois de spetembre dernier pour exces de vitesse...
Répondre

Revenir à « Général »