poignées chauffantes

#1
Salut tout le monde!
Bon, l'hiver est arrivé: froid aux mimines...
Qui a testé les poignées chauffantes, de quelle marque, quelle puissance...?
J'ai en vue ce modèle mais à priori, il serait réservé aux quads
http://www.louis.de/_30a6575741156e8ae9 ... &anzeige=0
Il est bien pour des guidons de 22 mm mais pas prévu pour des accélérateurs autres qu'à gachettes si je comprends bien.

Y a-t-il une différence de diamètre intérieur entre les deux poignées chauffantes prévues pour les motos en raison du système de poignée tournante pour l'accélérateur?

Ce modèle ne passerait-il pas en insistant un peu; en s'aidant d'un sèche cheveux par exemple.

Il possède 3 puissances de fonctionnement, c'est pour ça qu'il m'intéresse fortement: 10, 20 et 40 W

Il y a aussi le modèle à 39 €
http://www.louis.de/_30a6575741156e8ae9 ... =0&cmd.y=0
mais il a moins de varaitions: 15 ou 48 W.

Help please :bebe2:

#2
bien justement sur les quads tu n'as pas d'enrouleur de cable de gazz, ci je ne me trompe pas,
que sur une moto le diamètre guidon est de 22mm, mes la poignée d'enrouleur fait que c'est plus large que 22mm :idea:
il y a donc une poignée plus grosse que l'autre, logiquement.

moi c'est un modèle de marque Kyoto, 2 positions de chauffe, 1ere position ca va c'est léger, en 2eme position ca chauffe vraiment pas mal! :o

je l'ai ai trouvé a 17€ livrée, acheté neuf héhé 8) :P
montage facile ( quoique il faut détendre les cables de gazz voir les décrochés selon montage du type de poignées)

pour ma part pas besoin de relais car intensité modeste :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
Etait-ce en enchère ? Sinon, peux-tu me donner l'adresse STP?
Quelles sont les puissances de chauffe?
Les diamètres intérieurs des deux poignées étaient-ils identiques?

Je me tate vraiment pour ces poignées soit-disant réservées aux quads et autres engins sans poignée tournante d'accélérateur.

#4
non c'était en occasion sur le net, la personne les as vendu car elle a arrêté la moto,donc jamais monté :!: ( et j'ai vérifié aucun trace de monte)

il faudrait demander a Ed' la puissance il l'avait calculé dernièrement
:idea:
le diamètre de la poignée gauche=22mm , diamétre de la poignée droite:
enrouleur de cable: 22mm
poignée en elle meme: un peu plus :wink:
d'ou la nuance ou je te disais de faire attention,
il faut voir le montage mes je crois c'est mal parti :roll:
a confirmé.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
Ah humour quand tu nous tiens!!
Je sais que par les temps qui courent c'est pas ce qui a de + utlile mais dans pas longtemps je pars en stage à Ussel à 1h15 de chez moi dans la montagne limousine. Et à 6 du mat' c'est pas le soleil qui te réchhauffe, ni l'autoroute que je vais devoir emprunter!
Je préfère être prévenant et ne pas les utiliser que me dire en arrivant : mais quel c.. t'aurait pas pu y penser?!"

Voilà.
En se qui concerne les pneus hiver je dis p'tit joueur, car moi,je fais tout à la glisse! lol
Sans rancune
Stéph

#10
lol comme dit plus haut j'ai ce modéle ca marche plutot pas mal,
ca chauffe beaucoup plus vite quand il fait 10degrés dehors par exemple que quand il fait -10° ca parait logique :wink: ( en gros c'est un poil plus long a chauffer quand ca caille :roll: :lol: )
sinon tu as deux position de chauffe, et une derniere position pour les eteindres,
facile a instalé,
voila voila :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
Ca y est, je viens de recevoir les pignées chauffantes!
Elles ont l'air pas mal, seulement la notice est en anglais.
Donc j'arrive pas à connecter correctement.
Comment on branche les fils?
Je vous explique:
4 fils partent de la poignée gauche avec l'interrupteur (jaune, 2 noir avec une prise mâle et une femelle, et deux fils blanc/vert et rouges reliés à une même cosse)
Pour la droite, seulement 2 fils un violetet un bleu

Merci pour vos réponses
Stéph

#14
Merci pour votre coup de main!
Voila la notice
Image
Image
Image
Image

Ah j'allais oublier, il y a aussi 2 fils seuls dénudés à un bout et avec une fiche femelle, un noir et un rouge.

#15
le noir et le rouge doivent etre pour l'alimentation 0V-12V et les deux autres pour connecter tes poignées entre elles.
Tien nous au courant de l'efficacité , car je suis interesser
:moto4:

#16
J'ai regardé ta notice aussi et c'est bien ca. La fiche male dans la femelle :D ce qui relie les deux poignées ensemble et les deux autres fils vont à la source d'electricité. Pour eviter de vider ta pile en cas ou tu oublies les poignées allumées, je te conseille de ne pas les brancher sur la pile mais sur le phare (tu branches le noir au pole de la batterie et le rouge dans la boite de fusibles, sur celle qui est pour le phare)

On attend le retour d'experiènces!

#17
Bon je crois avoir compris.
Je connecte les 2 poignées ensemble (noir avec bleu et mauve avec jaune) et ensuite, je connecte le rouge blanc/vert sur un fil positif et le noir sur un fil negatif après contact).
C'est bien ça?

#19
tient j'ai exactement le même modèle et moi j'ai un connecteur pour relié les deux prise, ci tu veux une photo pas de soucis :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#20
kent to kill a écrit :tient j'ai exactement le même modèle et moi j'ai un connecteur pour relié les deux prise, ci tu veux une photo pas de soucis :wink:
Kent' :idea:
Ben écoute je veux bien car j'ai pas envie de faire de cours circuit deja que j'ai ce satané problème d'éclairage du tableau de bord!
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »