[RECH] INFOS SUR DEPRESSIOMETRE

#1
Salut à toutes et tous , je cherche des infos avant achat d 'un depressiometre (pas envie d'en bricoler un maison).

Il me faut un depressiometre pour 4 carbus mais je ne sais pas quoi choisir : depressiometre standard ou le fameux carbtune (pas trouvé de revendeurs en France , j ai pas envie de l'acheter à l'etranger).

Si certains on un depressiometre je suis preneur de leurs conseils pour cet achat , quel marque acheter ? ou ? (j'en vois des tas un peu partout : ebay, site motos,...) s'agit pas de se retrouver avec du matériel non-fiable (et pas précis) vu que la syncho carbu va être à faire tous les 6000 kms sur le ZZR et puis il me servira aussi pour l'er5.

Merci.
Image

#2
il y a le "twin max" d'électronique diffusion ou selectronic je ne sais plus :?
c'est un dépressiométre électronique donc, il ne fait que bi-cylindre, rien ne t'empéche de faire deux cylindre a la fois ( jette un coup d'oeil dans la revue technique tu comprendras l'ordre de synchronisation)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#4
j'ai 3 vis de réglage de la synchro sur le ZZR. Vis de droite pour carbu 1/2 , vis de gauche pour carbu 3/4 , vis du milieu pour équilibrer 1/2 avec 3/4.

Je resterai bien sur un depressiometre 4 carbus quand même , je me demande si un depressiometre standard à mercure est suffisement fiable ?
http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-4-ram ... =72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
http://www.ps-performance.com/accessoir ... t=0&page=1
http://www.carbtune.com/
Image

#5
Sujet déplacé dans "Avis"
Heureusement que tu veille au grain, font chi** ces newbies qui postent n'importent où :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .Va falloir sévir !!
Image

#6
le soucis des dépréssiométres a mercure c'est que le niveau n'est jamais stable ca oscille toujours, donc pas super fiable,
tu peux tenté avec de l'huile de boite ( style voiture) qui sera a mon avis plus précis,
sinon un dépréssiométres pour un 4 cylindres, tu risques de le sentir passé :roll: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
ca dépend ou ce situe la vis de synchro, ou les vis de synchro ( j'ai jamais fait de synchro sur 4cyl)
en toute logique ci tu fait deux par deux, tu as deux vis de réglage de synchro ( une vis = 2cylindres) aprés je sais pas ci sur d'autres moto ca peut etre différent?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
salut a tous
je profite qu'un sujet existe deja pour vous montrer ma dernière réalisation
Image

j'en connais qui vont faire des réglages cet hiver :D
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#10
bon et bien tant qu'à faire lol, comme j'ai mis ça dans la présentation de ma kawette....
je remet le dépressiomètre qu'on c'est fabriqué.

alors c'est un pour 2 et 4 cylindres (ben oui ma kawette a 2 pattes et la bandit 1200s d'un pote c'est une 4 pattes lol)
donc c'est du tuyau de 4mm intérieur pour augmenter la précision (mais on a fait des "raccord" sur les 4 bouts en tuyau de 6mm intérieur pour raccorder comme il faut aux carbus), on a utiliser des raccord pour tuyau de jardinage et un robinet 1/4 de tour pour l'utiliser en 2 cylindres.

L'huile est de l'huile de boite de voiture 70w90 un truc du genre lol, le + chiant a ete de le remplir et de reussir a virer toutes les bulles d'air formées.

on l'a fait aussi grand (162cm sur 60) parce que c'est une ancienne porte de garde robe qu'on a récupérer et comme ca les niveaux sont a hauteur des yeux.

place aux photos
Image
Image
Image
Image

et branché sur la kawette
Image
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »