#2
Suite à cela, le cable compteur est pris sur la roue avant ou bien sur le moteur?
Si tu rêves que tu dors, il faut se réveiller deux fois pour se lever!

#3
le cable de compteur kilometrique et pris sur la roue avant.il et possible il me semble de reduire le nombre de dents sur ton pignon de sortie de boite, ce qui te permettra d'avoir plus de punch a bas regime mais tu perdra forcement de l'alonge.je pense que le mieu c de laisser a l'origine.ce qui font ca en generale le fon pour avoir moins de mal a faire des weeling.ca abime nos ptite becane qui ne sont pas faite pour ca .
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#4
Lord Gaelus serait un stunter alors??? Je ne pense pas!!! Malgré tout il roule avec un pignon de 15dents je crois. Et sur l'ER5 stock la Vmax est atteinte en 5eme donc mettre un pignon avec une dent en moins ne change pas la Vmax, c'est juste qu'elle est atteinte en 6 et plus en 5 disait il dans un de ses post.

#5
J'ai une dent en moins sur mon pignon en effet, (par contre je ne sais plus si ça fait 15 ou 16, me souviens plus de l'origine).

Ce n'est pas pour faire du stunt loin de là (je déteste ça) mais la moto tire plus fort et c'est appréciable.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#6
17/42 pour les pignons!!! Donc t'en as 16, tu l'as changé toi même?
Si tu rêves que tu dors, il faut se réveiller deux fois pour se lever!

#7
Oui, mais j'ai du aller chez mon mécano pour qu'il me desserre la vis du PSB car c'était vraiment serré à mort (il a réellement peiné pour y arriver).
Une fois décoincée, il me l'a resserré modérément pour que je puisse rentrer et changer mon kit chaine.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#8
desoler je disait pas ca pour toi lord mais il sont pas mal a vouloir le faire pour stunter avec leur er 5.et quand je parle d'alonge je parle pas de vmax.tu attein ta vmax en 6 au lieu de la 5 ,donc tu perd de l'alonge en 5.sa me semble pourtant logique,c moi qui m suis peut etre mal exprimé.

souvent je veut dire des chose et j' arrive pas a m'exprimer comme il le faudrai.ok je :arrow:
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#9
d'origine 17 dents ! moi g mi 16 ! c un plus nerveux , perdu 10 km/h a tout cassé en vitesse depointe mai je men fou ca minteresse pa c mieu d'avoir de la reprise san tomber les rapport ta moto repar plus facilement et ton moteur cogne moin a ba regime !
31

#11
J'ai payé 16€ pour 16 dents, donc 1€ la dent :lol:
C'est possible de descendre jusqu'a 14 dents sur les ER5 :!:
ça doit faire vraiment court après :shock:
Je penche donc je suis...

#12
bon bah alors avec ce kil me reste dans mon porte monnaie jvai prendre un pignon avec 6 dents !! (de quoi cest pas possible ??!!!)
Retour aux sources !

#13
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas "retirer" plus d'1 voire 2 dents maxi au PSB...

Si la démultiplication n'est toujours pas suffisante, il faut augmenter le nombre de dents de la couronne.

#14
Vectan a écrit :J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas "retirer" plus d'1 voire 2 dents maxi au PSB...

Si la démultiplication n'est toujours pas suffisante, il faut augmenter le nombre de dents de la couronne.
Très honnêtement je vois pas bien ce que ça change :?
Certe il ne faut pas avoir trop peu de dents sur un pignon car ça favorise l'oscillation de la chaine, mais vus que l'ER5 en à 17 à l'origine...
Sur les 500CB y'a 15 dents d'origine et il n'y a pas de pignon plus petit que 14. Sur nos kawette toute la transmission est différente et notament la transmission finale, je pense pas que ça pose de soucis de passer à 14 dents, sauf pour les a-coups (plus brutaux)
Je penche donc je suis...

#16
stormdragon67 a écrit :et il l'on chercher ou leur pignon 16 dents les monsieur?
pas eu de souci de longeur de chaine ou autre après ca?
Perso je suis allé chez Maxxess, mais tu vas chez ton vendeur d'accessoires moto préféré (Dafy, MotoExpert, Maxxess, ou même chez Kawa...)
Aucun souci de longueur de chaîne, tu la retends normalement et y'a pas de souci.
Je penche donc je suis...

#19
perso le pignon de taille inférieur à 17, c'est ce que je conseillerais au 34 ch, car castration oblige la puissance arrive à mis régime, et s'éssoufle après, avec un pignon plus court, j'ai eu limpression de plus jouer avec les haut régimes; de plus, la prise de vitesse est linéaire, il y a moins d'accoups au changement de vitesse, et au miracle le moteur (peu cogneur) à bas régime ne cogne plus, tous cela permétant une mise sur l'angle plus rapide, rendant la conduite bien plus agréable. (et en plus le pneu arrière est moins carré), sinon en 50ch, ca pousse aussi bien.
vive le pignon de 16 , en plus ca ce monte facilement, ( faut bouriner pour la démonte, faut avoir une clé dynamo pour la remonte, sinon sérré a bloc l'écrou du pignon) --et après :arrow: vive le 10 au cent :lol:
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