#1
Salut tout le monde, hier soir il m'est arrivé quelque chose de pas banal et qui aurait pu mal se terminer...
J'ai pris ma moto pour aller rejoindre des collègues et j'ai soudain entendu un bruit de frottement vers la roue avant, je me suis arrêté et j'ai cherché pendant un bon petit moment mais pas moyen de trouver ce qui frottait. J'ai donc rouler très lentement car je ne savait pas ce qui toucher. A larret j'entendait mon pneu couiner comme si quelque chose le touchait. J'ai donc pensé a un caillou qui se serait glissé entre le garde boue avant et le pneu. En rentrant une chose non identifiée a "giclé" de ma roue accompagné d'un petit bruit et tout à coup plus aucun bruit de frottement. J'ai quand même demonter ma roue pour regarder ce qui c'était passé et en fait une des quatre vis du garde boue avant s'était dévissée et s'est carrement arrachée. J'ai donc resserer les 3 autres (plus de frein filet). Cela m'a quand même laissé une jolie marque sur le flanc du pneu (pas profonde) mais je pense que sa aurait pu quand même se passer plus méchamment. Je tiens à remercier Kawasaki pour l'idée de mettre des vis aussi proches d'un pneu :mrgreen: , au pire il aurait pu inverser le "sens de filetage" pour que le pneu en rotation ressere un peu la vis :D . Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqun mais sa fait bizarre :? . Merci.

#4
ouép fait gaff que le flanc ne sait pas "creusé" du au frottement, car c'est ce qui a de plus fragile sur un pneu donc..
ca mes jamais arrivé perso' :?
c'est vrai que la disposition des vis de fixation mon intrigué au début, au lieu de faire deux fourreau de fourche différent avec deux points de fixation chacun :roll: :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »