#41
riodji a écrit :Mais après quelques malheureuses expériences du type:coupures, piqures, ripages d'outils en tout genre et autres coup de marteau, j'évite les risques inutiles :roll:
t'as oublié le tournevis :roll:




:rire:

#42
Graisse épaisse (pompe à graisse) appliquée à la brosse à dent après un gros nettoyage au pétrole désaromatisé.

Graisse super épaisse, un peu comme du caramel chaud, donc pas énormément de projections et graissage nickel :)

#44
aradias a écrit :Dis moi dam's, tas chaine a l'air d'avoir des point dur non ? les maillons n'ont pas l'air de revenir bien en ligne comme sur la mienne !
Elle doit en avoir, comme toute, mais ce que tu vois sur la photo c'est normal, ca faisait 1 mois que la chaine été démonté et enroulé donc elle n'était pas droite nickel. Mais c'est rien une fois graissé, tu fais 500m et c'est OK.

#45
je viens de dégraisser ma chaine (et de me graisser moi :roll: )

bha un truc super pratique pour le faire bien... (comme pour nettoyer le bloc moteur quand on est patient...) c'est la brosse à dent !!!

arf trop belle ma chaine, toute neuve... enfin toute regraisser maintenant... bon v'la une bonne chose de faite... et fait au bout de 3000km...

#46
divano a écrit :
schult62 a écrit : -aprés pour graisser ceux qui savent le faire peuvent mettre la moto sur la centrale, en premiere moteur tournant et on graisse à la bombe, mais attention un doigt c'est vite parti
non non non et re-non

Ne jamais faire un graissage moteur tournant, trop dangereux pour les doigt et y'en a qui ont déjà eu des problème et qui le regrête maintenant.
Petit up désolé mais je viens de trouver la preuve qu'il ne faut pas graisser sa chaîne moteur tournant ===> http://www.discretos.net/go.php?id=246

#48
Oh le pauvre! Merde.... En plus je sais que tout le monde dit de ne pas le faire mais je continue quand meme (je dois etre vraiment con) à graisser la chaine moteur tournant.

Là j'ai des frissons... C'est autre chose le voir en photo qu'en parler...C'est fini maintenant. Quand je graisserai la prochaine fois ca sera moteur coupé! C'est vrai, pour le temps gagné ca ne vaut pas la peine prendre le risque!

C'est horrible... Je suis choqué
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »