#201
Salut, alors pour moi :

Celibataire, 23 ans 0.76 voiture et moto, tiers "lance pierre" , moto assurée en pleine cambrousse de la région lyonnaise

je paye 204 €, en offre Solo couplée avec ma voiture à la mutuelle des motards
Sinon ils me demandaient 263 € sans l'offre solo
ER 5 2001 bleue 17000 km
En mode "Roule toujours"

http://youky-69.labrute.fr

#202
30 ans, marié, 5 ans de permis A, bonus 062, assurance MACIF au tiers dans un patelin en Moselle.

98€ annuels pour le DR 750
58€ pour l'ER-5 qui fait 2 CV de plus ;)

Qui a dit que ça coutait cher la moto?
Gaaaaaaz!!!

#203
Salut,
je n'ai pas d'exemple pour une assurance ER-5 (j'en ai jamais eu).
Mais tout se negocie avec les assureurs, la prime anuelle, les franchises, et meme le coef de bonus....
Pour exemple : lorsque j'ai voulu assurer ma 4 eme voiture, j'ai fais pas mal de devis et la macif ne voulait pas de moi...en leur montrant les devis de la GMF, de la MAAF et d'autre, ils ont fini par me donner un devis avec les memes garanties que les autres...
Finalement, j'ai selectionne les 2 meilleurs devis que j'avais eu puis j'ai revu les 2 assureurs concernes plusieurs fois. Resultat: Le meilleur devis etait au debut 1600 euros /an, j'ai obtenu 1300 avec les meme garanties et les memes franchises. En plus j'ai negocie mon bonus: j'etait a 15% de bonus et l'assureur m'en a donne 5 de plus en entrant chez lui (ces 5% "gratuit" sont immediatement aparu sur mes releve d'infos), j'ai donc gagne 1 an sur le bonus et les annees suivantes, j'ai continue a prendre du bonus, comme si j'avais eu 20%en arrivant chez eu et sans negocier...
C'est tous des escrocs, donc il faut tout negocier et absolument faire marcher la concurence..... :evil: :evil:

pour la moto (c'est un bandit 650N de 2005), je paye 750 euros/ans, avec 28%de bonus (coeff 0,72) tiers+vol+incendie+bris de glace+collision+equipement motard et ce sans restriction de km
voila
A+
XB12 Ss

#204
rom1 a écrit : pour la moto (c'est un bandit 650N de 2005), je paye 750 euros/ans, avec 28%de bonus (coeff 0,72) tiers+vol+incendie+bris de glace+collision+equipement motard et ce sans restriction de km
voila
A+
Au fait, je suis chez AMV et j'habite en IDf a Sucy en brie
XB12 Ss

#205
rom1, c'était quoi comme voiture pour que ce soit ce prix la ? un truc puissant, au moins ?

au fait, je payais 345 euros en tiers simple, 1ère moto, dans les bouches du rhone. 3 ans de permis avant, avec AAC, mais ils s'en foutaient.

là, je passe dans le 84, je passe à 245, et je vais négocier, vue que je suis fidèle !!! (ben, un an, ça se fete, non ?)

#206
limp13 a écrit :rom1, c'était quoi comme voiture pour que ce soit ce prix la ? un truc puissant, au moins ?

au fait, je payais 345 euros en tiers simple, 1ère moto, dans les bouches du rhone. 3 ans de permis avant, avec AAC, mais ils s'en foutaient.

là, je passe dans le 84, je passe à 245, et je vais négocier, vue que je suis fidèle !!! (ben, un an, ça se fete, non ?)
C'est une 406 coupe V6 210ch. c'est pour ca que ca a pas ete facile.....
XB12 Ss

#207
prime annuelle d'assurance: 580 euros pour tiers / vol / incendie
Permis depuis quelques semaines, donc pas de bonus malus, et permis auto depuis 4 ans, moto dans le 78 avec garage fermé

Le tout chez Solly Azar (bon j'ai un peu tout entendu sur cette assurance, mais je me suis laissé convaincre par un courtier qui m'a assuré le sérieux de cet assureur, qui appartient au groupe Belge GENERALI)

#208
Richardbdc a écrit :prime annuelle d'assurance: 580 euros pour tiers / vol / incendie
Permis depuis quelques semaines, donc pas de bonus malus, et permis auto depuis 4 ans, moto dans le 78 avec garage fermé

Le tout chez Solly Azar (bon j'ai un peu tout entendu sur cette assurance, mais je me suis laissé convaincre par un courtier qui m'a assuré le sérieux de cet assureur, qui appartient au groupe Belge GENERALI)
Faux! Ton bonus auto doit s'appliquer aussi sur ton assurance moto :wink:
http://www.forum-er5.fr/ftopic3334_impo ... rance.html

#209
bon j'ai un peu tout entendu sur cette assurance, mais je me suis laissé convaincre par un courtier qui m'a assuré le sérieux de cet assureur, qui appartient au groupe Belge GENERALI
je te confirme que j'ai déja entendu quelques soucis avec cette assurance,
moi je suis la bas quelques temps pour dire d'avoir du bonus aprés... :roll: :wink:
vas voir le lien que Sacdesable3 t'as posté au dessus ton meilleur bonus et applicable sur le véhicule que tu veux assuré ( que ce soit auto ou moto)
sinon tu peux imprimé le texte du code des assurances qui parle de gardé le meilleur bonus tu lui montre et bon tu paieras beaucoup moins chere d'un coup :roll: :wink: :lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#210
Merci pour la precision, mais dans mon cas personnel, ça ne doit pas changer grand chose, n'ayant jamais été assuré pour une voiture, pas de bonus/malus... juste 6 mois de 125 pas pris en compte

#211
Assurance : MACIF
Véhicule : ER-5 de 1998 (MTT2)
Age : 22 Ans
Prix : 510€/An
Lieu de stationnement : 91290 (La Norville)
Lieu de travail : 91300 (Massy)
Lieu de cours : 91400 (Orsay)

Antécédent : 2 ans et demi d'assurance voiture
Image
Image
Image

#212
rom1 a écrit :
rom1 a écrit : pour la moto (c'est un bandit 650N de 2005), je paye 750 euros/ans, avec 28%de bonus (coeff 0,72) tiers+vol+incendie+bris de glace+collision+equipement motard et ce sans restriction de km
voila
A+
Au fait, je suis chez AMV et j'habite en IDf a Sucy en brie
Bonne nouvelle! Je viens de passer les 25 ans, a la prochaine echeance ma prime tombe de 750 a 600 euros (sans compter le gain de bonus)!!
Cool! :mrgreen: :mrgreen:
XB12 Ss

#213
Assurance : MACIF
Véhicule : ER-5 de 1998 (MTT2)
Age : 24 Ans
Prix : 104 euros /An
Lieu de stationnement : 80630 beauval)

Antécédent : 4 ans et demi d'assurance voiture

#215
Youpi je viens d'avoir un accident "responsable", au niveau d'un passage de tram SUR un rond point, il me venai dans le dot g fai le tour du rond point, quand j'ai vu le feu j'ai piler et perdu l'avant, et la moto a été se foutre dans le tram. resultat guidon cligno phare rétro, mais j'ai surtout peur a la fourche et la jante.
Sinon niveau assurance, on prend combien de malus dans ce cas la?
Merci d'avance :(

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

#216
Arf pas cool pour toi, t'es pas blessé?

Pour l'assurance je suis à la Maif je paye cher: 720 euros en tiers + vol incendie à l'année mais quand on a un accident avec eux ils font pas c*** et paye rapidement :wink: je changerai sûrement d'ici 1 an.

#217
ci tu déclares a l'assurance tu as la franchise je crois ( indiqué dans ton contrat d'assurance)
et tu perds 5% de ton ancien bonus, a confirmé je suis pas trop sur de moi sur ce coup :?
enfin t'as pas eu de bol sur ce coup la :shock: :?
pas trop de bobo?
en tout cas gaff ci tu déclares a l'assurance car compteur + fourche + guidon levier ect, la Kawette risque vite de partir en RSV ( donc la casse)
peut etre ca vaut le coup de réparé ca toi meme par des pieces d'occasion?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#218
merci les gars de vos reponses rapide, toute facon je suis au tiers donc j'ai tout pour ma gueule et y aura pas d'expertise, (du moins pas de raison) et elle partirai pas en RSV. mais niveau malus je sais pas trop comment ca se passe, moi j'avai entendu majoré de 25%, quelqu'un a une info la dessus.
SInon moi ca va g que dal!
je suis degouté, pour quoi elle a été touché le tram la kawette :(

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

#219
Désolé pour toi Fabiano, c'est une chance déjà que toi tu n'ai rien eu. Par contre je connais pas trop les tarifs pour les assurances.
Moi ce qui m'étonne c'est nikopole
nikopole a écrit :Pour l'assurance je suis à la Maif je paye cher: 720 euros en tiers + vol incendie à l'année
Jsuis à la maif, c'est ma première moto, j'ai 19ans jviens d'avoir le permis, je suis le conducteur principale et je paye 600€ pour le tiers + vol et incendie

Revenir à « Assurance et Carte-grises »