#81
nobat a écrit :Allez, je vais en ecoeurer plus d'un.
Macif, 50 pour 100 de bonus plus ancienneté de 20 pour 100.
Assuré tous risques, total 75€ à l'année.
C'est l'avantage d'avoir vieill :wink: i!sans accident.
Hello,
J'ai le même profil d'assuré que toi et la MACIF me demande 220 euros l'année tout risque, ER5 de 2003... Ils reprennent mon bonus auto 50 % + 25 %. D'où vient cette différence ?
Jluc... MACIFosurpris

#82
Quand j'ai eu mon conseiller macif au tel il m'a dit que ce qui jouait beaucoup c'était l'année de la moto en tout risque.
Ex : cbr1100xx 2003 : 610€
triumph 1050 sprint st 2007 : +1000€
Alors que ce sont sensiblement les mêmes motos : catégorie/valeur/cylindrée

Ex plus parlant : z750 2007 : 470€ / Z750 2004 : 310€

Donc il faudrait connaitre la ville de nobat et l'année de sa moto.
Pour mon Er5 de 99 ça donne 110€ en tout risque bonus 46%

#83
Milie a écrit :tiers collision et tiers simple mélangé?
Vi, désolée, mais j'ai remarqué que ce qui revenait souvent c'était tiers + vol + incendie. Quand il y aura un peu plus de réponses je ferai plus détaillé (pour l'instant ca voudrait pas dire grand chose)
Image

#84
raistlin a écrit :Sans lancer un concours de quequette ni querelle de clocher, car en matière d'assurance le rendement est variable selon l'agence (la Maaf est nulissime chez moi par ex)
Heureusement, sinon, t'avais peu de chance ! :lol: :lol: :lol:
raistlin a écrit : Je pense que la Macif n'est pas compétitive pour les jeunes conducteurs.
Mais pour les autres, je pense qu'il ne faut la la négliger, car on ne reste pas jeune conducteur toute sa vie :wink:
Sérieusement, c'est pas pour prendre le bourichon de qui que ce soit mais il faut dire les choses en totalité. On est donc bien d'accord! :) Ce qui est vrai dans un cas ne l'est pas pour tout le monde et de la façon dont tu présentais la chose, on aurait pu croire à une vérité absolue!

Merci Teetra pour ces stats! :wink:

#85
Mon agence assure les jeunes conducteurs en revanche (sous condition d'avoir déjà la voiture chez eux), et tarif correct : 270€ au tiers sur ER-5 de 2005 bridée 34ch (21ans et 12% de bonus)
c'est un petit jeune que j'ai emmené cet apm cherché sa moto chez west bike, du coup j'ai posé la question, à mon avis ton agence est mauvaise, elle doit avoir peur d'assurer les motards.
A la lumière de ce nouvel élément, je réitère mon affirmation, à ceci près que cela doit dépendre de la volonté de l'agence qui reste maître en la matière de toute façon.

#86
raistlin a écrit :Mon agence assure les jeunes conducteurs en revanche (sous condition d'avoir déjà la voiture chez eux), et tarif correct : 270€ au tiers sur ER-5 de 2005 bridée 34ch (21ans et 12% de bonus)
c'est un petit jeune que j'ai emmené cet apm cherché sa moto chez west bike, du coup j'ai posé la question, à mon avis ton agence est mauvaise, elle doit avoir peur d'assurer les motards.
A la lumière de ce nouvel élément, je réitère mon affirmation, à ceci près que cela doit dépendre de la volonté de l'agence qui reste maître en la matière de toute façon.
Sans doute! Ton agence est-elle indépendante?? Ici, elle suit des directives nationales et si tu vas sur le site de la MACIF et que tu entres le profil du jeune dont tu parles, tu verras que ce profil ne rentre pas dans leurs critères d'admissibilité. Pour autant, si ton assureur gère indépendemment son porte feuille ou s'il reprend un porte feuille, il a effectivement plus de libertés et de facilités vis à vis du siège.

Mais en tant que breton et de facto têtu, je réitère également ma réponse! :lol: :P

A bon entendeur, salut!

#87
La plupart des assurances ont une marge de manoeuvre, à part certaines mutuelles. Mais dans tous les cas si tu bénéficie d'une ristourne, il essaiera de se refaire dans les années qui suivent. Ce sont des marchands de tapis... Et le mieux est de resté sur le qui vivent tous les ans. D'ailleurs savez-vous que depuis quelques années il existe une loi qui permet de résilier un contrat non pas à la date anniversaire ou 3 mois à l'avance. Mais lorsque vous recevez l'avis de paiement. Je me rapelle plus du nom de la loi mais je peu retrouver. J'ai testé :wink:
Image

#88
C'est la loi Chatel. Elle est utile, c'est vrai!

Mais lorsque tu es en échéances annuelles de paiement, ça ne change pas grand chose... sauf si ton assurance t'envoie son avis de paiement vraiment de bonne heure. La MACIF pour ne pas la dénoncer avait tenté de me garder de cette façon en m'envoyant très tôt sa demande de paiement suite à un passage dans leur agence. Je me renseignais pour l'assurance d'une moto sans encore l'avoir achetée ni même vraiment cherchée et vu qu'ils se doutaient qu'ils me perdraient si j'en trouvais une, ils ont tenté de jouer la montre et de m'avoir comme ça.

En tout cas, c'est clair qu'il faut les marquer à la culotte ces marchands de vaches!

Je crois que tu as un délai d'une vingtaine de jours à compter de la date d'envoi, par ton assureur, de ton avis d'échéancier. Mais si ils ne te l'envoient pas en recommandé, tu peux toujours dire que tu l'as reçu tardivement par la poste! A voir??!!

Donc attention, le piège à éviter est de ne pas faire attention à un échéancier arrivant de bonne heure (juste après la période possible de résiliation - 3 mois de préavis en général) et de le négliger pendant une vingtaine de jours pour être après obligé d'avoir une tacite reconduction du contrat d'assurance peut-être trop cher.

Le risque est de se dire qu'on a le temps de payer vu que c'est dans un peu plus de 2 mois! Mais ce que ne dis pas cet échéancier, c'est qu'il permet encore une résiliation pendant une courte période (environ 15 jours)!

#89
Y'a u truc kè bizarre, comment peuvent-ils t'envoyer un échéancier si tu n'a pas le nouveau contrat qui va avec ? P'tete que j'ai pas compris :shock:
Image

#90
En général, les contrats sont à tacite reconduction et tu cotises 1 an à l'avance lorsque tu paies en une fois!
Ou alors je suis le seul con à payer en avance :?
Mais je ne pense pas que vous payez une fois l'année échue non plus :shock:

#91
En somme, le contrat ne change pas, il n'y a que son tarif éventuellement et sa date de validité qui est décalée d'1 an! Les clauses restent les mêmes ainsi que ton numéro de contrat.

#92
Donc quand tu reçois l'échéancier il fait office de reconduction de contrat et c'est là que tu peu résilier grâce à Chatel. :P
Image

Assu

#94
Salut a tous,Moi j'ai une er5 de 2005, je suis assuré chez AMV(tiers+vol incendie), j'ai le permis depuis mai 2007(!!!!),j'habite un petit patelin alsacien et je paye 480€ par an,axxa m'assurai pas en dessous de 700€.

Pas faché pour un nouveau conducteur... :D

#95
Hey.
Moi je paye 480 euros à l'année en Tiers Vols+ Incendie pour une ER5 de 2003. Mon assurance est la MAIF, dans les Alpes de Haute Provence. Je trouve ca cher ms bon c'est ma première moto et j'ai eu un gros accident en voiture, dc j'ai du malus ^^
You and me and the Devil makes 3

#97
Alors niveau assurance :

En 2005 = 539,52 en tous risques
bonus de 0,76

En 2006 = 513,66 en tous risques
bonus 0,72

En 2007 j'aurais payé 487,89 si j'étais resté en tous risques mais je suis passée au tiers maxi + dommages corporel + assistance donc
322,22 avec 0,68 de bonus

Tout ça pour Vannes à la MAAF
permis B en 99
permis A en 95
et je suis une fille (pas négligable, ça joue sur le prix !)

#98
jluc a écrit :
nobat a écrit :Allez, je vais en ecoeurer plus d'un.
Macif, 50 pour 100 de bonus plus ancienneté de 20 pour 100.
Assuré tous risques, total 75€ à l'année.
C'est l'avantage d'avoir vieill :wink: i!sans accident.
Hello,
J'ai le même profil d'assuré que toi et la MACIF me demande 220 euros l'année tout risque, ER5 de 2003... Ils reprennent mon bonus auto 50 % + 25 %. D'où vient cette différence ?
Jluc... MACIFosurpris
L'age de la machine est pris en compte, ainsi que l'achat neuf ou occasion. Je m'explique: j'ai acheté l'ER neuve en 2000. En octobre2005, je payais 124€ d'assurance(tous risques). Avec un pote , on a fait un échange de bécane(une 1100 ZRX) pendant 6 mois. J'ai récupéré l'ER5 en avril 2006, et là surprise l'assurance était descendue à 69€(j'assurais une bécane d'occase). Avec l'augmenrtation , c'est monté à 75€.
Moralité la même moto assurée sans arrêt me coute plus cher (la carte grise à été remboursée par la différence!!!)

#99
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance mais bon si je peux rassuré quelque jeune permis moto...

j'ai eu mon permis ya un ans j'avais donc 18ans javais mon permis B depuis environ 10mois. J'ai fais conduite accompagné donc la matmut ma donné le même bonus que mes parents... donc 50%

j'ai acheter ma er5 donc de 97 avec 50K km.

Après quelque négociation ils m'ont donné le même bonus en moto qu'en voiture donc 50%

cela me fait donc une assurance tiers + assurance corporelle a 290€/ans

En tout cas quand on est étudiant ça aide!
drôle de façon d'user de ses privilèges

#100
je paye 45euros par mois pour une machine de 97 bridée en 34ch, j'ai 20ans, le permis depuis août2006, mon agence est en loire atlantique.tout ça parce que mon expérience en 125 n'est pas prise en compte.C'est pas eux qui ont roulé tout l'hiver en moto!même en 125 c'est pas rien!Le verglas et les intempéries sont les mêmes.
Mieux vaut 34 chevaux que 4 roues...
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »