je suis devant les parlotages de puissance... Mon prof de meca m'a toujours dit :
PUISSANCE [W] = COUPLE [N.m-1]x Vitesse de Rotation [rad.s-1]
Donc si on augmente le couple a vitesse de rotation constante, on augmente la puissance.
Maintenant, comme la courbe (comme son nom l'indique) de puissance d'une moto n'est pas lineaire, il est possible de gagner du couple a une vitesse de rotation reduite et d'en perdre un peu plus haut dans les tours (la ou on a la puissance max).
D'un point de vue agrement, ca, c'est pas vraiment mesurable (quoique?), mais en general, si la courbe est assez pentue, sans baisse de puissance(ou stabilisation) sur la plage utilisable du moteur, c'est plutot bon.
Sinon, de memoire (j'ai encore verifie hier en la lavant), l'er-5 (sauf peut etre derniers modeles?) est a carburation.. donc pas d'injection dessus.
#21
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car