#23
Salut salut, et bien voila quelqu'un d'une ville que je connais lol, j'ai habité 8ans à corbeil-essonnes et je fais encore mes études sur Evry. Au plaisir de te voir, et surtout bienvenue sur le forum ^^

En faite tu es inscrit à quel moto école ?

Bonne soirée.
La passion moto on la ou pas !

#24
Bienvenudo :wink:

Moi ze travaille à Marcoussis dans le 91 :mrgreen: ... Courage pour le permis et a bientot sur les routes sur la bête!!

V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#26
Salut Leito !
Le permis c'est comme les filles : au début ont en rêve,
puis sa devient une réalité... « Chic »
Mais fait attention que cela ne devienne pas un cauchemar !
A+ sur les futures routes. (Si il y a encore de l'essence) !

:roll:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

#28
Salut bulle45 pour repondre a t'a question je suis inscrit a la moto école de St germain les corbeil (le C.E.R.)

Et bien sur Salut a tous le monde :moto8:

O faite Tigroo92 tu ne serai pas espagnole
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#29
Ah oui à saint germain les corbeils je connais bien, et il le font à combien le permis labas ? je suis à corbeil moi a celle d'atac si tu vois, je paie 713€ pour un forfait 20h, sans code.

On aura peut être l'occas de ce croiser. A+
La passion moto on la ou pas !

#30
leito a écrit :Salut bulle45 pour repondre a t'a question je suis inscrit a la moto école de St germain les corbeil (le C.E.R.)

Et bien sur Salut a tous le monde :moto8:
O faite Tigroo92 tu ne serai pas espagnole
Non :oops:

Mais z'adooooooooore l'Espagne
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#31
salut bulle45 tu n'as pas le permis non plus

sinon la ou je suis c'est 750€ pour 20h sans code mais pour moi c'est 850 pour 25h
legerement plus chère mais bon comme on dit trop tard
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#32
Oui je suis aussi en train de le passer.
Bah ouai mais au moins tu as un forfait 25H moi a celle ou je suis ils ne le font pas du coup toutes les heures en plus c'est 42€...
Bah on aura peu être l'ocass de ce voir alors un de ses 4 sa ^^

A+ Bulle.
La passion moto on la ou pas !

#33
salut
t'es a combien d'heure
et les fiche t'arrive a les retenir
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#34
Bah je vais commencer les heures le 9 septembre, donc très impatiente, pour les fiches je ne les ai pas encore eu, donc le 9 aussi.
Et toi tu en es à combien d'heures ? ca va pas trop dur ? je n'ai jamais vraiment fait de moto, apart quelques fois de la moto cross et du quad donc pas la meme chose, mais j'ai tjr été passionné de moto donc c'est dans une bonne aventure que je me lance.
La passion moto on la ou pas !

#35
Salut
pour moi c'est bientot fini j'en suis a 24h la dernière c'est le Jeudi 21 Aout
Je passe le plateau Lundi 25 Aout a 15h
mais je flippe pour les fiches
je ne sais même pas comment sa se déroule l'interrogation orale

sinon avant de commencé le permis j'avias deja fait de la 125 donc sa aide o niveau de la conduite mais c'est la que je voie que j'ai pris de mauvaise habitude

au niveau difficulté je n'ai pas trouvé sa trop dur, mise a part dans les début

PS: si quelqu'un sait comment sa se passe l'interro orale sa pourrai m'aider merci
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#36
Alors pour le peu que je m'en souvienne, il va te proposer une vingtaine de fiches qui correspondent chacune à une série de question et tu vas en tirer une au hasard. De mon temps, il m'a demandé de mettre la XJN sur béquille centrale en plus des questions, et là j'ai pas rigolé, car on m'avait pas montré comment faire. Il faut dire que j'ai passé mon permis en 4 semaines, donc peut être pas trop le temps :mrgreen: .

Maintenant, il faut simplement que tu apprennes par coeur le livret que l'on a dû te donner, où il y a des chiffres, des stats, enfin tout ce qui se rattache de prêt et de loin à la moto et la conduite, et celà devrait le faire.

Tiens j'ai trouvé ça
Elle se compose de 4 parties
Maîtrise de la moto sans l'aide du moteur.

3 exercices, puis 3 fiches d'interrogation portant sur les vérifications à effectuer.

Un seul exercice ou parcours par tirage au sort.
Maîtrise de la moto à allure lente

Slalom au ralenti dont une partie avec un passager (4 parcours différents).

Un seul exercice ou parcours par tirage au sort.
Maîtrise de la moto à allure normale

Slalom avec contre-braquage, rétrogradage et freinage (4 parcours différents).

Un seul exercice ou parcours par tirage au sort.
Interrogation orale

Elle porte sur un certain nombre de sujets contenus dans 20 fiches.

Ces sujets sont développés autour de 3 thèmes :

- le motard et sa formation;

- le motard et sa moto;

- le motard et les autres.

A chaque fiche est associée une question complémentaire spécifique aux motos, sur l signalisation et/ou la réglementation.
Épreuve en circulation

Elle a pour finalité d'évaluer votre capacité à vous déplacer en toute sécurité, sans gêner les autres, ni les surprendre et à jauger votre niveau de vigilance...

Elle a lieu sur des itinéraires variées :

ville, route, autoroute, dans la mesure du possible.

Tout au long du parcours, l'examinateur observera et notera votre position sur la moto.

L'examinateur vous demandera, tout en roulant, de passer sur la réserve d'essence.

Vous devrez porter un casque et des gants (des vêtements de protection, chaussures fortes, blouson sont recommandés).

Durée de l'épreuve : 30 minutes

#37
c pas complique les fiches, pas besoin de les connaitre par coeur (seulement les chiffres: alcoolemie, morts sur la route...), c'est la derniere epreuve du plateau, ils te donnent le cartouche, apres tirage au sort, et tu developpe autour des sujet de la fiche, en donnant les chiffres si il y en a et des exemples.
voila, j'espere que ca t'aidera.
XB12 Ss

#38
Merci de vos reponse aussi rapide
sa m'aide beaucoup et surtout sa m'enleve du stress pour rien
merci
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#39
bonjour a tous
bon grande nouvelle je passe mon plateau mardi 9 septembre au matin
sa me laisse plus de temps pour lire c'est foutu fiche
aller A+
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#40
Tu tires au sort une ficher où sont repris les titres de ton livret, et là tu dois développer. Les fiches important (assurance, freinage...) doivent être su par coeur. Ensuite correspondant à ta fiche tu as un panneau, là aussi tu dois dire ce qu'il signifie.

J'ai eu mon plateau le 12/06 la circu le 10/07... Courage... et lis, lis, lis !
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »