#42
ben je vais contacter guizmo cette semaine , il a l' air de plutot bien s' y connaitre , donc je verrai bien !!!

Par contre si tu me trouve un er5 de 98-99 avec 20000 kms ben c pas ts les jours que tu dois voir ca !! et si tu tombe sur une annonce comme celle ci tiens moi au jus je l' achete de suite !!!!!!!!! :shock:

merciiiii

#44
Faut pas être pressée et acheter à particuliers à condition que quelqu'un qui s'y connaisse t'accompagne.

Un petit tour rapide sur le net et hop:
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... i-er5-2002
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... asaki-er56
et les mecs sont même honnêtes:
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... 000-km-900
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... saki-er525
lui, au niveau du prix, il rêve:
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... 19800km-be#

Julien27 en a trouvé une aussi:
http://www.forum-er5.fr/sutra5462_voila ... .html#5462
Elle est de Mai 1999. Je l'ai acheté dans cette état (la photo à été prise juste après l'avoir descendu du plateau. Elle avait 24 600 km et je l'ai payé 1260€
Je ne sais pas d'où tu es mais par chez nous, il y a le "ouest-france" qui est un journal qui publie plein d'annonces le jeudi et le WE; il y a aussi les petits journaux, le net... Les er5, c'est pas ce qui manque!

Le prix affiché lors d'une annonce n'est pas forcément celui de vente; il faut toujours négocier! Les 500 ne sont pas les plus prisées des motos, loin de là. Lorsque j'ai acheté la mienne, ça faisait 7 mois que son ancienne proprio tentait de la vendre, j'en ai donc profité pour négocier à bloc!
Les Honda CB sont surcôtées mais pas les kawa, désolé!

#45
bilabong a écrit :je te vends la mienne: grise, full origine, 1998 avec jauge essence, 9200 km: 2000 € :lol: C'est une vraie proposition!
9200 kms de 98?????????ben si elle est en beg que tu as des factures etc etc ... ben j' achete lol !!
en fait ce que je pense faire c' est en acheter une autre et refaire petit a petit celle ki est tombé et la revendre ensuite !!

#46
Je ne vois pas l'intéret du point de vue financier car tu devras sortir beaucoup plus d'argent. Si tu réparais directement celle que tu as et que tu connais, donc avec moins de surprises possibles, tu t'en tirerais pour bien moins cher:
- une seule moto à entretenir
- pas de mauvaise surprise (tu sais comment tu l'as menée et ce que tu as fait dessus))
- une moins grosse somme à débourser pour au final rouler en er5!
Avec les motos, faut pas espérer gagner de l'argent, faut plutôt espérer en perdre le moins possible! :?
Enfin, c'est toi qui voit, la décision t'appartient; je te donne seulement mon avis.

Sinon, oui, j'ai tout l'historique de la mienne; je suis son 2ème proprio et suis prêt à te la céder pour la modique somme de 2000 €! :D

#47
ben ecoute c sur ke je vais perdre de l' argent sur cette affaire mais le truc c' est que je me sens pas capable de rouler avec etant donner que je sais que la moto a fait chuter l' un de mes amis !! comment veux tu que je prenne confiance ??? et le pire c' est que je ne sais pas a cause de quoi il a chuter !! dc je préfére perdre de l' argent et rester en vie ;) et au final je perdrai l' argent des réparations mais je pense qu'une fois les réparations faite je pourrai la vendre a un prix raisonnable ! :?

Le copain a chuter avec le jour ou g acheter la moto donc cette moto je ne la connait quasiment pas !! je me suis tout simplement fais avoir comme un bleu c tout je pense

#48
Attends, je ne comprends pas.
La moto, tu as déjà roulé avec ou non?
La moto a chuté lors de l'essai pour l'acheter? Si oui, il fallait faire expertiser la moto par ton assurance (gratuit c'est faisable normalement; ils se rattrapent sur les cotisations, t'inquiète) pour savoir s'il y avait vis caché ou non (cause éventuelle de la chute). Et selon que l'expert décèle une anomalie, les réparations de la moto qui n'était pas la tienne ne peuvent t'être facturées! C'est celui a qui était la moto qui de toute façon devait être assurée (au 1/3, peut être mais chacun ses pb), a qui revient la responsabilité de l'accident.

Si c'est arrivé une fois la moto tienne, était-elle assurée; comment?

Ton copain qui est tombé, il est incapable de te dire comment c'est arrivé? Si c'était un comportement anormal dû à un vis caché?

A-t-il le permis moto, en a-t-il une? Si oui, ne peut-il pas faire marcher son assurance?

Si c'était déjà ta moto, que tu étais assurée au 1/3, et que ton copain n'avait pas l'habitude des motos, n'aies pas peur, il s'est peut-être tout simplement gauffré "comme une merde" suite à une erreur. Et dans ce cas, fais les réparations à moindre coup et roule!

De toute façon, si tu comptes réparer ta moto pour la vendre, tu peux faire les réparations nécessaires et aller voir un mécano digne de confiance (s'il en reste!) pour qu'il essaie ta moto et te dise ce qu'il en pense.

Dis nous en plus, si c'est une arnaque, ne te laisse pas faire! Bien que toute procédure risquerait d'engager des frais supplémentaires au prix de ta moto sans être sûre de la décision de la justice!
Je suis peut-être en train de psychoter comme toi alors que c'est une pauvre chute et que ton pote n'ose pas te l'avouer! En tout cas, si c'est un pote, il t'aidera à la remettre dans l'état dans lequel il l'avait trouvée car c'est tout de même toi qui en paie les conséquences avec du malus en assurance si tu déclares bien entendu.

Bon courage en tout cas. La moto, c'est comme le cheval, il ne faut pas rester sur une mauvaise chute. Il faut re-chevaucher sa monture dès que possible!

#49
je t' explique !!! la moto suis allée la voir avec un ami qui a le permis et qui roule en sv depuis 4 mois bientot !! il a donc essayer et regarder la moto etc ... on a fait les papiers je l' ai acheter on est reparti avec comme la moto n' était pas bridée , moi g conduis la voiture du copain et le copain a conduit la moto !! et sur le chemin du retour , car on a voulu la conduire pour le retour , il s' est planter , il me dit que la moto a guidonner , enfin bref , toujours est il que je n' ai pas pu déclarer l' accident a l' assurance car ce n' est pas moi ki conduisait et j' avais 800 euros de franchise a donner pour ce fait , ensuite parce que je ne voulais pas avoir de malus !! donc la moto a chuter qd elle était déjà a moi donc impossible d' attaquer l' ancien proprio!! ce gros c......
ensuite apres avoir ramener la moto chez moi ( dc ds le master) on y a regarder , des amis y ont regarder et m' ont dis kil a pu tomber a cause des amortos qui sont dur com du bois !! donc je ne sais pas si c' est parce qu' ils sont mal regler ou alors si c parce qu' ils sont morts !! ensuite ben pareil pour la fourche je ne sais pas si elle est morte ou quoi , et puis y a d' autres trucs aussi en fait qd je tourne le guidon y a le cul de la moto ki se déporte en mm temps que je tourne , je ne sais pas si c moi ki psyckote ou alors si c normal!! enfin bref , je n' ai carrément plus confiance en cette becane!!

#50
les amortos non sauf si il a pris une énorme bosse ou creux et qu'il est passé par dessus de le guidon, mes amortos ne bouge pas et non font plus rien et à part décoller de la selle il se passe rien

#55
helo a tous voilou g tte les pièces pour ma Kawette suis allée chercher les amortos et le pot etc ...L ce matin !! plus qu' a remonter ts ca et bridée la moto et c partie :) ca devient bon ca fait plaisir :)
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »