Gagne t'on des CV en changeant le pot?
#1salut a tous j'ai lu qu'un pot ixil extrem black pouvais faire -10 cv sur notre kawet donc vrais ou faux ??
c'est vrai une moto de 0cv ça ce peut pas :connerie:ghizmo_le_vrai a écrit :probablement faux!!!!
c'est sur un z750 ...bandit68 a écrit :http://www.crazymoto.net/index.php?act= ... 1&t=400694
logiquement qui dit machine a injection ( auto/moto ) dit sonde lambda pour mesuré la teneur en oxygène après combustion,l'injection d'origine corrige-t-elle en fonction du nouveau silencieux ?
Tu oublies que l'injection s'adapte d'après les caractéristiques de l'échappement d'origine en fonction de sa cartographie. Si tu changes pour un pot nettement plus libre ils faut changer la carto, sinon la sonde lambda limitera la casse mais pas de gains de perf.kent to kill a écrit : logiquement qui dit machine a injection ( auto/moto ) dit sonde lambda pour mesuré la teneur en oxygène après combustion,
donc selon la valeur délivré de cette sonde oui cela corrige la modification ( +/- richesse)
en gros si on modifie un échappement sur une machine injection avec sonde d'échappement pas besoin de réglage
Sur un moteur de 100 cv peut-être, pas sur un bicylindre 500.kent to kill a écrit : ps: un catalyseur = -10cv
Ne pas oublié que le couple et les cheveaux sont lié (on calcule la puissance avec le couple et le vitesse de rotation en rps (tour secondes) SUlitutitu a écrit :Un pot d'échappement adaptable suivant la marque peu te faire gagné ou perde des chevaux
Si tu perd des chevaux du gagne du couple.
Le meilleur pot d'échappement étant généralement celui d'origine
Elles ont d'ailleurs le même moteur, comme la CBF600 et sa cousine CBR600RR qui ont pourtant des caractères diamétralement opposés.edouard bracame a écrit :On a des bicylindres qui ne cognent pas et qui ne "poussent" pas véritablement comme il se doit (pour un bicylindre). Comparez par exemple un 1000 TLS/TLR par rapport à un 1000 SV ...
De plus en plus fréquent tu veux dire, et après en avoir essayé un ca se comprend. Les constructeurs italiens s'y mettent aussi, voir Benelli et son 899 TNT triple et MV agusta qui attend le salut d'un moteur d'un 3 pattes en cours de développement.3 cyl. : de plus en plus rare ! Triumph reste attaché à ce type de moteur qui est situé quelque part entre le 2 et le 4 cyl.
Regarde les chiffres de vente des 2 roues, la Triumph street triple fait un carton monstrueux et les 1050 se vendent vraiment bien, on se frotte les mains à Hinckley.edouard bracame a écrit :C'est vrai que les Italiens s'y mettent mais la production reste quasi confidentielle ... Faut vraiment ne pas avoir peur de la revente ...
Ed
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