#1
Salut tout le monde.
Donc voila j'ai un gros souci, je n'est absolument pas confiance en mes pneus (origine) et donc j'ai trop de mal à prendre de l'angle et mes bande de peur sont assez large :oops: je voulai donc juste savoir si vous aussi vous aviez de large bande de peur ou si c'est juste moi qui suit une kiche... pq le pense serieusement a changer mes pneux pour des plus large :wink:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

#2
LeMaNu a écrit :c'est juste moi qui suit une kiche...
Et oui t'es une quiche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut pas hésiter à y aller , de toute façon si ça glisse t'auras le reflexe de te remettre dans le droit chemin :guidon:

#3
je comprends mieux ta signature alors... :mrgreen: (jplaisante)

Y'a des pneus que tu sens mieux que d'autres, par exemple quand j'essaie l'er5 avec les dunlop j'ai toujours l'impression que les pneus vont se dérober alors qu'en michelin non...
Ca dépend de ton feeling... :wink:

#4
faut commencer doucement, et sa va venir tout seul. :wink:

après, y'a aussi la solution d'aller rouler avec des fous, que tu essayera forcément un peu de suivre, et la sa va vite descendre. j'ai réduit les miennes de moitié en une sortie comme ça. Par contre ce n'est pas le plus sécuritaire :lol:
Image

#5
ptite moutarde a écrit : Y'a des pneus que tu sens mieux que d'autres, par exemple quand j'essaie l'er5 avec les dunlop j'ai toujours l'impression que les pneus vont se dérober alors qu'en michelin non...
ah bon??? comme quoi, je viens de mettre du dunlop et j'aime bien, ça chauffe super vite, ça dure longtemps !!! (10000km avec l'arrière) et je trouve que ça accroche pas mal même sur le mouiller...

Mais en tout cas, va pas trop vite, laisse toi aller doucement ;)

#7
Milie a écrit :
ptite moutarde a écrit : Y'a des pneus que tu sens mieux que d'autres, par exemple quand j'essaie l'er5 avec les dunlop j'ai toujours l'impression que les pneus vont se dérober alors qu'en michelin non...
ah bon??? comme quoi, je viens de mettre du dunlop et j'aime bien, ça chauffe super vite, ça dure longtemps !!! (10000km avec l'arrière) et je trouve que ça accroche pas mal même sur le mouiller...
Profite pas que c'est ton anniversaire pour me contredire !! :lol: :mrgreen: :badgirl:
(jplaisante Milie :wink: )

Quand tu veux le café...

#8
Ce que tu peux faire sinon c'est d'aller sur une route bien viroleuse et la faire 4 ou 5 ou 10 fois.
En la faisant plusieurs fois tu commencera a bien la connaitre et progressivement tu attaqueras plus dans les virages et tu vas vite connaitre les limites de ta machine et tes propres limites.
et ainsi ta bande de peur diminuera.

#9
ptite moutarde a écrit : Profite pas que c'est ton anniversaire pour me contredire !! :lol: :mrgreen: :badgirl:
(jplaisante Milie :wink: )
Quand tu veux le café...
c'est pas ma faute si j'aime pas Michelin? ...
vi j'y pense... faudra qu'on voit ça et combien de temps je peux t'embêter... parce que j'ai des heures à récupérer, si je les prends un samedi matin, ça peut faire un long week end !!!!
Mais tu m'attendras si on roule hein? :oops:

#11
Question d'ignare... c'est quoi les pneus d'origine?

mon ancien train: Bridgestone BT45 tip top mais profil carré d'origine et bande de peur large comme un boulevard.
Maintenant: un train de Metzeler lasertech: pneu rond et bande de peur 5mm maxi. (J'ose pas aller chercher la derniere ligne de picots!!!)

Ca dépend pour beaucoup du profil du pneu aussi...

#14
(J'ose pas aller chercher la derniere ligne de picots!!!)
lol moi j'ai du mal c'est a usé les picots ceux qui sont situés sur le flanc du pneu :roll: 8) lol :lol:

LeMaNu tu n'as pas une piste moto a ta disposition prés de chez toi?

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#15
le pneu d'origine est le dunlop GT501...
c'est encore ce pneu qui est sur ma belle vu qu'elle n'a que 4500km voila pour les renseignements :mrgreen: et pour ma par la bande de peur est pas trop enorme mais j'ai du mal a la faire diminuer j'ai l'impression que la moto se derobe quand j'attaque plus :? :?

#16
GroSSaC a écrit :le pneu d'origine est le dunlop GT501...
c'est encore ce pneu qui est sur ma belle vu qu'elle n'a que 4500km voila pour les renseignements :mrgreen: et pour ma par la bande de peur est pas trop enorme mais j'ai du mal a la faire diminuer j'ai l'impression que la moto se derobe quand j'attaque plus :? :?
au bout d'un moment quand on attaque on commence a sentir que c'est moins stable, mais ça vient de la partie cycle. Quand les pneu sont chaud on peu y aller franco (sur le sec biensur), si on fait pas d'erreur du genre freinage sur l'angle ou encore posage du roue là où il faut pas (gravillons, mazout, nid de poul etc...) y'a pas de raison que le pneu tienne pas.
Je penche donc je suis...

#17
A savoir aussi que sur nos motos, le pneu étant moins large, tu as moins besoin de pencher pour tourner, et donc la bande de peur est beaucoup plus difficile à diminuer.

Voila c'était ma petite intervention dans ce post :)
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#18
Ok bon j'ai comprit,faut que j'aille m'entrainer :roll: la seul piste "prés" de chez moi c'est le circuit Carole...mai en ER5 34ch, moyen moyen :? et juste pour savoir les cales pied ils frottent facilement ? parce que avec les mega téton qu'ils ont... :mrgreen:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

#20
LeMaNu a écrit :et juste pour savoir les cales pied ils frottent facilement ? parce que avec les mega téton qu'ils ont... :mrgreen:
Quels tétons???? a pu sur la mienne!!! dévissés!
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