#22
Donc en gros, le cuir à fait ses preuves niveau protection (et style) mais avec les nouvelles technologies les textiles l'ont désormais égalé (et beaucoup plus attractif niveau prix)?
alala ça m'aide pas beaucoup là :|
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

#23
pour 150€ tu as du tissu trés haut de gamme (confort, design, protection, doublure etc...)

pour 300€ tu commences à avoir un bon cuir...

mais regarde ton budget, l'utilisation que tu vas en avoir et prend aussi ce que tu aimes, tu vas pas acheter ton blouson toutes les semaines (ou alors tu me dis ou tu bosses) donc faut bien se faire plaisir aussi...

à titre d'exemple, j'avais flashé sur un casque,j'avais envie de changer et j'hésitais à cause du prix... j'en ai regardé d'autre et non je revenais toujours à celui là, je suis tombée, obligée de racheter un casque et bha tant pis j'ai pris celui que j'aimais, même si 469 € le casque ça fait mal... mais bon j'espère bien qu'il va me faire 2 ans :mrgreen:

#24
J'essaie de mettre jusqu'à 400€ pour un cuir (je fais la fourmie depuis le début de l'année dur d'être étudiante XD)
merci d'avoir partagé toutes vos expériences et vos conseils!!!
:mrgreen:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

#25
perso j'ai du mettre un an a trouver un bon cuir, je me suis arreter sur un bering. fais gaffe au coutures mais aussi si il a une doublure hiver (et pas qu'un boléro la doublure ...) ainsi que la longeur ds le bas du do ... les ixons et furugan étaient trop courts pour moi mais après c'est une question de morphologie. pour moi rien ne vaut un cuir en moto, surtout si tu as l'intention de beaucoup rouler. en ce qui concerne l'étanchéité, je graisse le mien de temps en temps et aucun problème de ce coté. bon courage pour trouver
V

#27
Bon c'est bon je crois que je suis fixée sur un Alpinestar Stella. j'ai pas encore essayé mais le brutale de furygan je le trouve aussi trop court...
Existe t'il des graisse qui imperméabilise où le simple fait de le graisser suffit?
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

#28
t'as plein de graisse différentes, qd tu acheteras ton blouz' il vont t'en proposer, moi je les trouvais trop chères. j'utilise de la graisse le phoque, vendue en cordonnerie c'est 6.30€ le pot, ça nourrit lecuir, l'impérméabilise, l'assouplie ... par contre ça sent un peu et c'est bien gras après mais bon je la trouve efficace
V

#30
Moi c'est un textil bering payé 82 euros en promo alors qu il faisai 216 euros!!!
Belle affaire!!! :D

Merci a mon cheri de m avoir trouver cette super occas!!!

#31
salut!
moi j'ai acheter un textil furygan modèle lucia , il est pas tro court (j'ai vu que c'est ce que tu voulais éviter), il est a mi chemin entre le blouson et la veste
il a une super doublure pour l'hivers que tu as intérêt a retirer l'été sinon ca fait éffet sauna!!
mai j'en suis vraiment contente, il est agréable à porter et plein de facon de le resserer pour s'adapter a la morphologie!
190€ chez dafy moto (j'ai u la chance d'avoir 30 % dessus)
http://www.access-moto.com/produits/g/F/FU6936143.jpg
le cuir je verrai un de ces quatre c vrai que ca a pa la meme gueule!!!
bon achat!!!
Mag

#32
Merci pour vos réponse et conseils. je suis désormais en vacances et donc je me met dès la semaine prochaine à la recherche active d'un cuir. je vous tiendrai au courant! :D
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

#33
euh..juste une question??? tu penses acheter un pantalon aussi?
parce que beaucoup ont une super veste high tech qui coute une fortune, mais pas de pantalon...et honnêtement il vaut mieux avoir une veste en tissus correct ET un pantalon, que juste un blouson en cuir nickel! non?
Le jean ca protège que dalle en cas de chute!!! donc pense à ton budget :D

#34
+1 minipouce !!!

apres ya les jean cuir, economiques et ca protege deja bien des glissades, mais pas des chocs car pas de coques... ca vieilli pas forcement super mais pour debuter c'est bien...
compter 70/80 euros suivant les promos (95 neuf chez dafy)

#37
Je viens de changer de veste, j'en profites pour faire un bilan !

A l'époque ou j'ai commencé le permis je n'avais pas trop de tunes (j'en ai tjrs pas d'ailleurs :mrgreen: ) mais je ne voulais pas m'engager dans le permis moto sans un minimum de responsabilité, donc l'équipement.
Je me suis fixé un budget avec une marge d'erreur en me disant le plus important c'est le casque ! Vàlà ce que ça a donné :

- HJC 250 euros
- Veste Macadam textile 120 euros (me semble)
- Bottes forma 110 euros (me semble)
- Gants cuir macadam : prêté par ma sœur

Puis petit à petit ... une dorsale wave dainese, des basket montantes furigan (en solde), un pantalon hiver bering (en solde) et récemment un cuir (en solde). J'ai pris le temps de chercher, c'est pas comme si je roulais en slip ^^

Bref, mon avis :
La veste Macadam toute saison, elle vient de fêter ces deux ans, elle a roulé environ 20 000 bornes et quelques centaines sous la pluie et dans le froid ! Je pense l'avoir choisie trop grande à la base car rapidement les protections épaules / coudes m'ont protégée coudes / poignées :mrgreen: . Elle est dite waterproof, mais n'est pas irréprochable, aller poitiers / nantes sous une bonne pluie ne lui a pas réussi, et à moi non plus (sur trajat plus court avec la même pluie, elle reste efficace). Elle a assez mal vieille, le tissu s'effiloche au niveau des bras par frottement, et j'ai l'impression que le tissu se détend ou alors j'ai maigrie :mrgreen:, niveau doublure, elle est pas mal, elle garde bien la chaleur. Pour finir, je n'ai pas eu l'occasion de tester sa résistance en cas de chute.

je la conseil évidement pour les jeunes permis qui n'ont pas trop de tunes et dont l'objectif et de s'équiper petit à petit et de mieux en mieux par la suite ou pour les motards dit du dimanche (feront moins de bornes)

Pour faire court :
Le casque, j'ai pas de bol lors de l'achat j'ai pas fait gaf qu'il y avait un léger pli de la moumoute intérieur, je pensais vraiment pas que ça aurait une conséquence ! Et en fait ... ce fichu pli me labour le crâne au bout d'une heure de route. Obligé de faire une pause pour me soulager. A part cette maladresse de ma part, je trouve que la visière en position fermé n'est pas suffisamment jointe au casque laissant passé pas mal de bruit. Mais bon c'est un casque a 250 euros qui est très léger 1400gr et (hors mis le pli) assez confortable. Je me suis aperçu il y a quelques semaines qu'un bout de plastoc noir se baladait dans le système de maintient de la visière ... (c'est lui sur mon avatar)

Les bottes ..... pas étanche, critère de sélection devenu indispensable lors que je cherche des chaussures moto ^^, elles sont bien, très confortables car très souple à l'achat, seul hic vieillie mal dans le temps, le cuir se déchire, elles m'ont pas fait + d'un an, enfin elles sont encore très bien sous le soleil a condition de pas sauter dans les flaques d'eau. D'où l'achat des furigan sympatex (des vrais chaussons, mais laisse passer l'air froid dans les mollets !)

Me reste a tester le cuir, c'est un bering, et même si la sécurité ne passe pas par le style .. entre mon macadam et le bering, bin j'ai la classe now !
Si vous avez des questions sur un de ces équipement, pas de soucis :wink: , sachez que j'ai pas fait de crash test par contre !
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »