Antivol U et assurances

#1
J'ai une question stupide à vous soumettre, j'ai acheté un antivol U certifié sra ffmc etc :mrgreen: et derrière y a un coupon écrit en gros : A retourner à l'assurance.

Donc j'imagine qu'il faut le faire immédiatement et non pas en cas de vol n'est ce point ?

Ca semblerait stupide dans le second cas mais bon c'est juste qu'avant d'envoyer ça je préfère vérifier ça serait dommage de devoir racheter un U.

(je précise que c'est pour la garantie vol + incendie bien sûr)

Ne me lyncher pas sur la place publique chui un petit nouveau en moto, en assurance etc et j'essaye de faire au mieux. :scoot3:

#2
Pas de soucis on a tous débuté.
Donc en fait normalement pour pouvoir établir ton contrat ton assureur te demande la facture d'achat de ton U pour pouvoir t'assurer. De plus dans les petite ligne de ton contrat c'est écrit que a chaque arrêt tu doit protéger ta moto avec le U dont tu a fournit la facture sinon en théorie tu n'est pas assuré.

Voili voilou j'espère que j'ai été à peu près clair.

Tony
Moto au tapis ......

#7
certaines compagnies d'assurance demandent un antivol agréé ou kit alarme mais egalement un marquage agréé par la compagnie, renseigne toi, car si tu te fais volé ta moto et que tu n'as pas rempli ces conditions tu risque d'etre surpris et d'avoir payé une option dans le vide :shock:
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#8
c'est clair avec les assurance ou meme les banque on se fait toujour arnaqué c'est fou quand meme
mon er5 est arrivée trop genial gazzzzzzzzzzzz

#9
Oui ça dépent totalement des assurances, renseigne toi. A la macif, ils ne demandent que le gravage, pas d'antivol ... Garde surtout bien ta facture, c'est LA preuve d'achat. Si tu te fais voler ta moto garde les restes de l'antivol (si tu les trouves lol) dans certains cas ça peut remplacer la facture perdue.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#11
dans les 60 euros je crois un gravage sinon parfois il exige un garage aussi enfin bref vaut mieux se renseigner vu qu'il essaye de nous arnaquer en cas de pépin.

ça n'a rien à voir mais aujourd'hui j'arrive normalement sur un stop en attendant mon tour et une fois dessus je freine et met le pied à terre (jusque là c'est normal non de marquer le stop à un STOP non ?) et la j'entends un crissement de pneu et une voiture me fonce dedans. Un peu surpris je me demande un peu comment la femme derrière a fait son compte pour arriver à ça.
Elle abaisse son carreau et me fais chui vraiment désolé j'ai cru que vous alliez passer.
Enfin bon en bref résultat c'est le genou de ma chére et tendre qui a mangé et cte conne de 13 (et oui savent pas conduire eux) a eu sa voiture toute rayée bien fait :twisted:

Moralité : faite gaffe même à l'arrêt les autres sont un danger surtout que personne marque les stop, tout le monde fonce, que fait la police :mrgreen: (enfin ça je sais)

#13
Salut à tous j'évite de poster un nouveau sujet car j'ai une question pour la taille du U antivol, j'ai le choix pour le même prix entre un Starkplus de France Antivol de longueur 250 et un de 310 et je voudrai qu'il passe sous la selle. Le 310 me semblerai passer mais je voudrai être sûre avant de le commander. Le 250 me paraît un peu petit. Quelle taille fait le votre?
Merci
Ps : je vous donne le liens qui parle de cet antivol
http://www.motoservices.com/accessoire- ... mmande.htm

#14
Euh je n'ai plus les dimensions en tête (j'irais mesurer pour te dire, à moins que quelqu'un les connaisse) mais j'ai galéré pour mon U.

Je suis d'abord allée chez Cardy et en fait après différents essais rien n'allait... Un coup il était trop long, un coup il était trop étroit !! Donc fait attention quand tu achètera ton antivol, il n'y a pas que la longueur qui compte mais aussi la largeur...

Donc je n'ai pas eu trop le choix et j'en ai un comme ça de chez Motoland :
Image

(ce n'est pas la bonne taille ici c'était juste pour montrer la marque)
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

#15
la taille du U, ça dépend des modeles de kawette, l'espace est pas le meme..

Tu peux aussi couper un peu le plastique pour faire de la place...

tu as aussi la solution de monter un support

c'est toi qui décide.
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »