salut,
donc vu que le silencieux d'origine est assez... moyen niveau qualité et au niveau du sons, j'ai donc choisi d'adapter un silencieux sur mon ER5 de sport
a moindre frais bien sur car je n'ai pas trop envie de mettre 300e pour en avoir un neuf et que la plupart des ER5 en son équipé
et aussi parce que je suis radin lol.
donc première chose il faut trouver un silencieux se rapprochant des dimensions d'origines, et le type de fixation un 3points, c'est plus simple a adapter,puis une sangle de fixation autour du corps du silencieux puis une petite plaque en métal, au ferrailleur s'il est gentil c'est gratuit sinon c'est 2€! lol:
vérifier les cotes pour etre sur de votre coup
quand on le reçois on peut lui faire un petit calin! ^^
voila le type de fixation le plus simple a mettre:
a partir de ca on peut s'amuser a copier l'empreinte de l'échappement ( le joint en rouge sur le pot ) et a le retranscrire sur une plaque en metal de minimum 4mm d'épaisseurs comme ca, ca ne bougera pas!!
donc hop on retranscrit l'empreinte sur la plaque de métal et on découpe tout ca,
petite astuce, n'hésiter pas a percer avec un foret de petit diamètre autour de l'empreinte,puis a percez d'un diamètre supérieur pour rognez le plus possible de matiére, car sinon je vous dit pas les bras que vous aurez a faire ca a la main
-n'oubliez pas de faire le trou a l'intérieur pour le passage des gaz d'échappement!
on tombe sur une piece +/- comme ca :
aprés on attaque plus sérieusement
vas déjà falloir voir ou mettre la bague de fixation sur le coude d'échappement!
pour ma part je suis resté sur la parti la plus droite du coude ( elle ce courbe juste aprés).
ci ca peut vous aider moi ca ressemble a ca:
on peut voir l'épaisseur de la plaque de métal puis +/- le positionnement.
donc après avoir vu ou la souder ect,
on dépose la ligne d'échappement ( et la on remarque que les collecteurs commençait a ce barrer, oups!)
donc la on coupe! a la scie a métaux si possible, c'est plus long, mes on perd moins de matiere, et c'est plus propre!
on arrive a ce genre de résultat:
on arrive a un stade ou l'on peut ajusté la bague de fixation sur le coude d'échappement ( un coup de bol si elle passe tout de suite )
puis on peut monté le silencieux " a blanc"
car il faut ce méfier qu'il ne touche pas le cale pied passager ect!
et au niveau de la soudure faite gaff le coude d'échappement et assez fin donc prenez pas de risque faite le faire par quelqu'un qui s'y connais
après soudure ( pas chère ^^) voila le résultat:
voila après passez un petit coup de peinture métaux,
puis amusez vous a positionner la sangle pour la faire passé dans la fixation d'origine
ca ressemble a ca :
beau non?
et voila c'est fini!
pour ma part j'ai fait un petit DB-killer fixé a deux endroits car sinon il avait tendance a pivoter sur lui même.
je vous envoi quelques photo prochainement!
si vous avez des questions ou besoin d'autre photo n'hésitez pas ( j'ai fait avec les photos que j'ai pensais utile!)
pensez a faire un réglage de richesse aussi, car sinon il y aura des pétarades a la décélération..
puis mettez un joint entre le silencieux et la bague pour parfaire l'étanchéité.
perso' moi ca ma pris une paire d'heure et des gros bras pour découpé tout ca ^^
ps: si un modo peut mettre ce poste en tuto ce serait cool je vais pas le refaire une 2eme fois :langue: lol,
Kent'
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