#21
Personnelement, je l'a daigraisse entierement tous les 2-3 graissage entierement au petrole pour l'er5 (c'est pas une chaine à joints torriques), je l'essuie bien ,la laisse secher, je roule un peu vraiment pas beaucoup, je l'a graisse et la laisse secher une nuit...
Si vous avez pas defait la bequille centrale c'est facile (ou comme moi on l'a remet juste pour le graissage)..
Il faut egalement regarder qu'il n'y a pas de point dur:
-en faisant tourner la chaine on la leve avec le doigt tous les 2-3 maillons
-aprés pour graisser ceux qui savent le faire peuvent mettre la moto sur la centrale, en premiere moteur tournant et on graisse à la bombe, mais attention un doigt c'est vite parti
-Pensez egalement à verifier la tention de chaine, et la retendre si necessaire

bonne route à tous
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#22
schult62 a écrit : -aprés pour graisser ceux qui savent le faire peuvent mettre la moto sur la centrale, en premiere moteur tournant et on graisse à la bombe, mais attention un doigt c'est vite parti
non non non et re-non

Ne jamais faire un graissage moteur tournant, trop dangereux pour les doigt et y'en a qui ont déjà eu des problème et qui le regrête maintenant.
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#23
Oui je sait c'est dangereux, mais très efficace, je deconseille aux gens qui ne l'on jamais fait de le faire seul, moi je le fais depuis des années je suis hyper-prudent, concentré sur mon truc, je peux meme te dire que j'essuie le surplux de graisse moteur tournant au chiffon...

Je sais c'est pas prudent :roll: mais il suffit d'etre attentif, ne pas avoir peur(surtout) et etre maitre de tes mouvements...

Si vous savez pas le fairene vous aventurez pas à le faire sans l'avoir vu faire...
Divano l'a bien dit c'est très dangereux, mais rapide et efficace...
Et le jour ou je suis pas concentré reveiller je la graisse a l'arret, je tiens quand meme à mes mimines,d'ailleurs un croupier sans doigt ne travaille pas :mrgreen: :mrgreen: et oui je travaille dans un casino
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#24
bha je sais pas, j'ai jamais graissé ma chaine autrement que sur la centrale et en 1ere, rien de plus efficace et les doigts suffit de pas les coller à la chaine, on ce met à 4cm et c'est bon

#25
Les graisses à chaines sont des graisses qui durcissent après aplication, une fois posé il faut éviter de faire tourner la chaine pour qu'elle adère, donc faire tourner la roue à la main me semble idéale.

Je me suis fait un cache en carton pour ne graisser que la chaine, c'est pô mal !
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#26
schult62 a écrit :Oui je sait c'est dangereux, mais très efficace, je deconseille aux gens qui ne l'on jamais fait de le faire seul, moi je le fais depuis des années je suis hyper-prudent, concentré sur mon truc, je peux meme te dire que j'essuie le surplux de graisse moteur tournant au chiffon...
C'est pas à deux qu'on peux éviter le danger. Une fois que c'est partie, c'est trop tard et l'autre ne poura rien faire ou sinon trop tard.
schult62 a écrit :Je sais c'est pas prudent :roll: mais il suffit d'etre attentif, ne pas avoir peur(surtout) et etre maitre de tes mouvements...
Mais il suffit d'une seul fois......
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#28
Dis moi dam's, tas chaine a l'air d'avoir des point dur non ? les maillons n'ont pas l'air de revenir bien en ligne comme sur la mienne !

Maintenant si vous me dites que c'est normale ben ok ca voudrait dire que j'ai pas la chaine a changer !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#29
Moi aussi, je fais sur la centrale en 1ère, mais je déplie lé béquille latérale jusqu'à ce que ce soit juste avant le point de coupe circuit. comme ça, en cas de problème, ça s'arrête net ;-)

#30
ca réponds pas ma question !

Est-ce que ce sont des point dur que l'on voit sur ta chaine ou pas dam's ?
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#31
perso, je dégraisse au pétrole désaromatisé et roule un peu pour faire sécher.

ensuite huile filante de tronçonneuse appliqué à la burette d'huile. Pour ceux qui connaisse l'huile filante à la consistance idéale :) ne coûte pas cher... un bidon de 5 litres qui coûte moins de 10 euros dure ... peut être une décennie lol
le seul hic c'est que ça resiste moyennement au roulage sous la pluie, au bout de 2-300 km, faut regraisser.

En soit c'est vrai que graisser moteur tournant c'est dangereux pour les doigts, mais quand on graisse à la bombe les mains sont assez éloignées le risque est modéré, par contre approcher ses mains de près comme donner un coup de chiffon :roll:

pour schult62 , comme tu te dis secondé lors de tes graissages, t'as qu'a faire participer ton spectateur en lui proposant de faire tourner la roue à la main ;) ça te demandera pas d'effort supplémentaire et te préservera d'une potentielle manucure forcée lol
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#32
ouai pas mal le coup du carton, fallait y penser.
super je testerai et je te dirai de nouvelles car j'en ai marre de remettre de la graisse sur mes jantes propres en plus la sur le cbr elles sont blanches :shock:
le seul truc c'est pour graisser l'autre coté mais ca doit etre faisable sans rien salir :P

Bon milie t'as vu faut qu'on arrete de graisser en premiere :wink: dommage moi je trouve que c'etait rapide :? et pis c'est vrai a 4 cm on risquer pas grand chose :roll: , mais le truc du carton ca me tente bien je vais tester au prochain graissage

bonne route a tous et merci des conseils
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#35
enfin je voudrais savoir pourquoi il a un chiffon pour graisser sa chaine? ça je me l'explique pas... la bombe de graisse à 5cm de la chaine et c'est graisser trés vite... et je vois pas à quoi sert le chiffon... dans mon cas chiffon avec WD40 pour enlever la graisse sur la jante mais sans le contact donc bien sûr plus de 1ère en route... :roll:

#36
Ouai pas de doigt pas de chocolat :mrgreen: ,comme dit milie le coup du chiffon je vois pas,degraisser la chaine se fait à l'arret ou alors on badigone la chaine de gasoil ou w40 ou autre produit degraissant et on roule doucement pendant quelques centaines de metres, après c'est vrai qu'enlever le surplux avec un chiffon comme je fait c'est dangereux, il ya d'ailleurs longtemps que je ne l'ai plus fait... :shock: je tiens a mes mimines, donc je crois que je le ferai plus :wink: 5 minutes de gagner pour perdre un doigt ca fait chero :twisted: , mais graisser en premiere sur la bequille centrale a moins de faire un ecart de 10 cm avec le bras, oubliez pas qu'il y a un petit tube sur les bombes de graisses
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#38
divano a écrit :
riodji a écrit :un peu de trash car j'aime bien les trucs trash lol

la methode en première ça peut faire très mal aux doigts::http://www.discretos.net/go.php?id=246

un petit témoignage http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 194174.htm
faite comme vous voulez mais moi je continue de tourner la roue à la main. Comme ca aucun risque et en même pas 5 min c'est fait :mrgreen:
+1

mais vous avez pas répondu a la question que j'ai poser, est-ce que c'est des point dur que l'on voit sur la chaine a dam/s ?
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#39
aradias a écrit : mais vous avez pas répondu a la question que j'ai poser, est-ce que c'est des point dur que l'on voit sur la chaine a dam/s ?
point dur oui et non ;) sans forcement être grippés y a toujours des maillons légèrement moins souple que les autres, et comme on laisse du jeu, la chaîne ne reviens pas forcément droite partout. Si en tirant sur la chaîne tout se remet à sa place, ou que les maillons s'articulent sans effort à la main no soucy.

chacun fait ce qu'il veux de ses doigts;) Mais après quelques malheureuses expériences du type:coupures, piqures, ripages d'outils en tout genre et autres coup de marteau, j'évite les risques inutiles :roll:
Dernière modification par riodji le 11 mai 2008, 13:27, modifié 1 fois.
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#40
Mon moniteur moto lui sur son er5 utilisait une graisse épaisse je ne saurais dire quoi, qu'il appliquait à la brosse à dent :mrgreen: n'empêche ça avait l'air bien pratique et sans se salir héhéhé en plus ça donne une seconde vie à nos brosses à dent c'est bien pour la planète LOL !!
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