#1
Salut
ce matin j'ai nettoyé ma chaine et graissée d'après les coneils de certains avec de l'huile de boite. Au niveau nettoyage c'est clair que c'est nickel!!
Par contre pour le graissage, je suis pas trop sur qu'elle soit assez graissée. La chaineapparait comme très "propre", mais en passant le doight dessus c'est quand meme gras. Je mets une photo un peu plus tard. Si ceux qui font ca peuvent me dire si c'est normal.
Thanks d'avance
Tchao V

#3
tu l'a graissé avec de l'huille de boite??

il faud mettre une graisse beaucoup plus epaisse pour que ca tienne sinon au premier roulage ca va partir
"Dive now, work later"

#8
j'ai une bombe de graisse spéciale moto de chez Ipone, j'ai fait un nettoyage (au pétrole désarômatisé) la semaine dernière, puis pschitttt avec la bombe en question et ...rien à signaler. Je la trouve juste un peu sèche d'aspect.
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#9
pareil je fais à l'ipone

mais dites-moi, faut vraiment la nettoyer à fond la chaine? perso je l'ai jamais nettoyé et là il a 10000km

#10
sujet abordé à maintes reprises :

noter que le manuel du propriétaire parle bien de graissage à l'huile (pas de friture ou de colza). L'inconvénient se situe au niveau de la fréquence (200 à 300 km maxi et plus fréquent s'il pleut) et des projections d'huile (çà tapisse un peu partout !).

Avantage : très économique !

Conseil de Ed : "dès que la chaîne a un aspect "sec" , sors le pinceau aussitôt" (vieux dicton chinois).

La graisse en bombe est bien pratique (pour les longues routes notamment) mais celà devient vite ruineux (j'en sais quelque chose).

Re-conseil de Ed : ne jamais rouler après avoir dégraissé la chaine (pas de white-spirit surtout !) et sans l'avoir graissée aussitôt (le pétrole n'est pas ce qu'il y a de mieux comme lubrifiant).

Edouardos Bracamos
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#11
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!
Me v'la rassuré don c'est bien ce que j'avais compris!!!! C'est bon mais faut juste graisser plus svt ou alterner avec la graisse en bombe j'avais lu aussi!

#12
Oui en effet, elle n'est pas assez graissée...

Moi aussi j'utilise la graisse en bombe IPONE, elle colle Excellemment bien, et en plus elle est de couleur ( comme ça tu voix au premier coup d'œil si ta chaine est graissée ou non... )

Perso, j'ai pris de couleur bleu, je mets de la graisse jusqu'à ce que ma chaine soit entièrement bleu. ça tien très longtemps même sous la pluie, et ma jante est propre....

>Vraiment la meilleur graisse que j'ai utilisé.... !!!

PS : Je n'ai pas des actions chez IPONE..... :lol:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#13
J'ai graisse un peu a l'huile de boite et j'ai vite arrete: tu repeints toutes la becane avec :?
De temps en temps je m'en sert encore pour nettoyer, mais j'enleve ensuite le maximum avant de regraisser a la bombe.
Usez en... mais n'en abusez pas

#14
pyggy a écrit :J'ai graisse un peu a l'huile de boite et j'ai vite arrete: tu repeints toutes la becane avec :?
+1 d'huile de boite est beaucoup trop liquide tu va tout dégueulasser !!!

Graisse a chaine et je laisse sécher au moins 1 nuit.

Millie, il faut la nettoyer de temps en temps, tout les 3-4 graissage minimum. Sur la graisse il y a de la poussière et du sable qui se colle dessus, et ca va tout bouffer. Fais le, et tu feras plus de Km avec ton kit chaine. :wink:

#16
Salut à tous
Juste pour confirmation si j'ai bien compris il faut opter ou bien pour de la graisse de chaine en pot ou bien pour de la bombe (ce qui revient beaucoup + cher) et nettoyer le kit chaine au pétrole désaromatisé 1 coup sur 2 ou 3 ?
Et dernier point c'est bien un entretien environ tous les 300-400 bornes? :?:
Merci tchao.

#17
Dam's a écrit :
Millie, il faut la nettoyer de temps en temps, tout les 3-4 graissage minimum. Sur la graisse il y a de la poussière et du sable qui se colle dessus, et ca va tout bouffer. Fais le, et tu feras plus de Km avec ton kit chaine. :wink:
bon bha je vais ptête mi mettre....pfff devoir la nettoyer tout les mois mini... ça prend pas trop longtemps hein???

en tout cas c'est ptête pour ça que je fais que 15000km avec un kit chaine... :oops:

#18
lianju a écrit :Et dernier point c'est bien un entretien environ tous les 300-400 bornes? :?:
Merci tchao.
Ce n'est pas une science exacte, moi je le fais tous les 500 km. Y'en a qui te dirons qu'il faut le faire lorsque la chaîne à un aspect sec et que sa ce voit quand elle en a besoin.
Image
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »