Passer de 34ch à 50.

#1
Bonsoir,

Je voulais savoir ce qu'il faut faire pour passer sa moto de 34ch à 50ch.
En ce moment, la mienne est en 34, et ça commence un petit peu à me souler ... :cry: C'est assez ch... de plus rien avoir après les 7000 tours.

Donc si c'est assez facile à faire, je vais peut etre le faire. Car j'ai aussi les boisseaux en 50ch.

Par contre niveau risque , assurance ou police, je sais pas si ça vaut le coup de le faire. :roll:
J'aimerais bien avoir quelques avis là dessus.
Merci

PS : il me reste encore 1 an et 3 mois à faire en mode 34 poneys ....
---- Glob -----
Image

#2
C'est simple mais y a pas que les boisseaux, y a les aiguilles aussi. (et moi j'ai du changer les gicleurs également).

Là je vais me pieuter mais je te dirai ça demain.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#3
Alors bien il te faut déja un kit de débridage, tu peux souvent en trouver sur ebay.

Niveau police sauf s'il ont un banc de puissance mobil ( pas a tout les coin de rue) ils ne le veront.

Et assurance, mis à part en cas de gros gros pépin ou il seraient carrément obligé de faire expertiser ta moto,tu pourrais risquer de ne pas te faire rembourser car tu aurais une faute déclaration niveau "ch".

#5
Bah alors , remets le , tu auras sûrement un grand changement .

34 ch , ça doit être pantouflard , perso j'aurais pas pu .

#6
foxa a écrit :Bah alors , remets le , tu auras sûrement un grand changement .

34 ch , ça doit être pantouflard , perso j'aurais pas pu .
Ué c'est frustrant.

le moteur se lance vraiment à environ 3000 tours, et des qu'on arrive à 6-7000 tours, y'a plus rien. ça fait une plage vraiment courte.
La moto d'auto ecole, une GSE, marchait beaucoup mieux. Elle avait tous ces chevaux la petite.

Y'en a qui achetent des hornet ou même Z750 et qu'ils les brident en 34. Je sais pas comment ils font. Déja passer de 50 à 34 tu sens bien la différence, alors de 100 à 34 y'a de quoi se foutre une balle ....

Ou alors tu débride toi même la moto, et t'enfou de ton permis allégé ( qui sert pas à grand chose, enfin surtout sur une ER5 ) .... ça, c'est l'idée qui tourne dans ma tete depuis quelques jours :wink:
---- Glob -----
Image

#7
Bon, je vais pas trop développer, car tu as tout de marqué dans la RMT.

Il te faut les deux boisseaux , les deux aiguilles et éventuellement les deux gicleurs de 105, (tu verras ce que tu as quand tu démonteras)

Tu vires le réservoir, et tu as donc accès aux chapeaux de carbu. (les couvercles noirs en plastoc sur le dessus des carbus)

Tu les enlèves (y a 4 vis par carbu), et tu sors les boisseaux avec leur aiguille.

Tout simplement tu remplaces ce que tu sors pas ceux de la version 50 cv dans le même sens tout pareil.

C'est vraiment pas compliqué. Il faut juste faire attention à ne pas pincer les membranes des boisseaux en remettant les chapeaux.

Pour les gicleurs c'est pas dit qu'ils te l'aient changé quand ils te l'ont bridé. Logiquement en bridé tu dois avoir des 102 (la RMT a inversé) mais il se peut que tu aies quand même les 105 de la version full.
Un mécano m'a dit qu'ils les changeaient pas forcément :roll:

Voilà, enjoy!
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#8
merci !!!

Je pensais que c'était plus difficile que ça. Je vais le faire le plus tot possible :wink:

Je pense pas que les gicleurs ont été changé. Quand j'ai acheté la moto, elle était en 50. J'ai donc demandé le prix à un garage pour la mettre en 34, il m'a dit que c'était 230 euros tout compris.

Le prix m'a fait peur pour un simple bridage carbu, du coup j'ai acheté un kit 34 sur ebay :idea: . L' enchere n'a pas décollée, je l'ai eu pour 20 euros. Après je suis retourné voir le garagiste, il m'a dit qu'il me prenait 42 euros pour le montage ... :? . d'après ce que tu me dis, ils ont eu 42 euros en faisant pas grand chose, mais bon fallait avoir la ptite feuille officielle pour faire la carte grise en MTT1.

Donc au final 62 euros au lieu de 230 euros, c'est toujours ça de gagner.
:D

Demain ou dans la semaine, la ptite ER5 va enfin retrouvé ces 16 bourrins perdus !! ça fait plaisir ... 8)
---- Glob -----
Image

#9
J'ai oublié de dire, quand j'ai cherché un concessionaire pour monter mon kit 34. Ils me demandaient pratiquement tous 100 euros.
Ils abusent quand même ...
---- Glob -----
Image

#11
Lord gaelus a écrit :T'as les bonnes aiguilles?

les 50 cv c'est N 48 E et les 34 cv c'est N 96 R.
Oui, j'viens de vérifier.
De toute façon c'est obligé que ça soit les bonnes. Je l'ai essayé en 50ch, et quand il me l'a bridé, il m'a redonner les boisseaux et aiguilles d'origine.

Les aiguilles paraissent plus longues que ceux de 34. Les boisseaux j'vois pas trop la différence, mais bon j'peux pas comparer directement.
J'regarderais quand j'vais ouvrir les carbus.
Euh par contre, il y a juste ça a remplacer. Après , il n'y a pas quelque chose à régler ? ( ralenti, course de la poigner etc ... )
---- Glob -----
Image

#12
ça yaiiiiiiiiiiii !!!!! :D
Ma moto est en 50 ch !
ça fait trop plaisir, ça change trop.
J' m'étais dit que j'essayerais juste les 50ch quelques jours, puis remettre le kit 34 après pour respecter la loi .... mais j'crois que ça va etre possible !
Si vous voulez une moto endormi, j'ai un kit 34 qui vous attend dans mon garage ! :wink:
---- Glob -----
Image

#13
Salut! content pour toi que l'ER-5 en full te plaise!

Juste pour info, t'as pas senti une baisse du couple à mi-régime?

Pour moi ça était flagrant.

Bonne route!
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#14
Oui , de 4000 à 6000 il y a un peu moins de couple. Mais par contre je dirais pas que c'est flagrant, plutot une légère différence.
Par contre après, là ou d'habitude le moteur s'endort en 34( apres 6000 tr ), il devient plus rageur en 50.

Plus efficace et moins dangereux lors d'un dépassement.
---- Glob -----
Image

re

#16
donc voila j'ai une petite question sa fait 7 mois que j'ai mon permis moto , et que je roule en er-5 bridée en 34ch qui avouée est vraimen molasson surtout arrivée dans les tours aujourd'hui j'ai eu la pousser de remettre mes boisseaux et mes aiguilles du kit 50ch donc non bridée mais je me demande si je pourrai avoir des problémes vis a vis des assurance et de la police voila j'atten vos reponse pour savoir si vous me conseiller de la remettre en 34 :cry: ou de la laisser en 50 :D car franchmen j'ai vu une grosse difference kan meme car en plus j'ai changer mon silencieux et avec le kit 34ch c'etait assez galére elle avait du mal mais la c fabulleux :D hihi (enfin pour commencer ) donc voila si vous voulai un ptit reportage pour changer les boisseaux il n'y a aucun probleme merci de vos reponse et V a tous
arsouille !!!!! hihihi

#17
Moi aussi j'me posais la question quand j'ai pensé à la débrider.
J'ai entendu plusieurs versions, donc je sais pas trop.
Pour l'instant, je la laisse débridée. Et je sais pas si un jour je la remettrai en 34 .... 8)
---- Glob -----
Image

#18
En cas de soucis ( assez grave et où il pourrait y avoir enquête des assurances ), tu peut toujours la repasser en 34ch, c'est ce que mon garagiste m'a dit... Après il peuvent pas la vérifier la puissance donc tu voit...
Désolé je ne voulais pas...

re

#19
we bin je verrai ben je vais essayer de me renseigner un peu plus car la puissance si il peuve la verrifier en la passant au banc donc voila
arsouille !!!!! hihihi

#20
Un autre motard m'avait dit que les gendarmes allaient de plus en plus verifier la puissance des motos avec des bancs de puissance mobile. Pas à tous les coins de rue bien sur, mais que ça pouvait exister.
Un peu pour les motos 34ch , mais surtout pour les motos en full ( + 100ch ).
Après , à vérifier si c'est vrai ....
Mais bon, ils en seraient capable quand même :?
---- Glob -----
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »