Changement filtre à huile !!!

#1
Je viens vous faire partager mon expérience pour le changement d'un filtre à huile !

En théorie il faut un outils spécifique. Si on ne l'a pas, il existe une technique de remplacement qui nécessite un marteau et un long tournevis solide :p

1°) Attraper le tournevis et le marteau dans la boite.
2°) Transpercer le filtre à huile avec le tournevis en tapant dessus avec le marteau.
3°) Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
4°) Finir à la main.
5°) Mettre le nouveau filtre en mettant de l'huile sur la fixation et en serrant bien.
6°) Se laver les mains avant l'étape 5 ....
7°) Attention l'huile va couler des trous (je devrai le dire au début).

Voilou :p
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!

Re: Changement filtre à huile !!!

#2
checkmate a écrit :Je viens vous faire partager mon expérience pour le changement d'un filtre à huile !

En théorie il faut un outils spécifique. Si on ne l'a pas, il existe une technique de remplacement qui nécessite un marteau et un long tournevis solide :p

1°) Attraper le tournevis et le marteau dans la boite.
2°) Transpercer le filtre à huile avec le tournevis en tapant dessus avec le marteau. Faire attention à ne pas toucher le filtage du carter moteur .
3°) Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
4°) Finir à la main. Attention à ne pas se couper vu qu'en transperçant le fîltre au tournevis vous avez des morceaux TRES coupants .
5°) Mettre le nouveau filtre en mettant de l'huile sur la fixation et en serrant bien. Ne pas oublier de huiler le joint pour éviter que le fîltre colle pour la prochaine vidange .
6°) Se laver les mains avant l'étape 5 ....
7°) Attention l'huile va couler des trous (je devrai le dire au début).

Voilou :p

#3
ouép c'est un peu a l'ancienne faut bien visé on vas dire :D lol,

sinon j'ai déja fait ca sur un Cb logiquement c'est une opération qui est vite fait, sauf que quand l'ancien peupeul de proprio ne mets pas un poil d'huile sur le joint en caoutchouc ben vu l'accessibilité a ce niveau sur le cb tu passe une paires de minutes... :evil:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#4
En dépannage c'est bon à savoir. :)

Une clé à sangle, c'est un "must have" pour tout bricolo qui se respecte ;)
ça coute 2/3 euros c'est toujours bon d'en avoir une, ça sert aussi pour les vidanges des boites à roues, ou les filtres sont parfois montés à des endroits vraiment merdiques ou la technique du tournevis ne marchera pas.
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#5
Une clé à sangle,
ouép sauf que quand le filtre est collé... tu as que le revêtement du filtre qui vient ( la peinture noir) donc tu as beau le serré a fond tu te défonces les mains :roll: :D lol.
jamais vu un filtre aussi collé que ca
:roll:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
j'ai une clé à sangle, acheté 4€ je crois, impossible d'enlever le filtre la dernière fois mais là faut que je refasse ma vidange donc je vais retester (sinon vive beau-papa Mr muscle lol)

#7
Achetez une clé digne de ce nom , une clé à ruban ( celle que j'utilse depuis de nombreuses vidanges ) ou une clé à chaîne :

A ruban :
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Ou à chaîne :
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#14
perso les clé à chaine sont bien + efficasse que les clé à sangle qui glisse trop facilement
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!
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