#22
et en comprimant le ressort de sorte qu'il appuie bien sur la pipe pour l'empêcher de tourner? Avec le bouchon, le ressort en place et tout et tout, une fois renversé, essaie de faire rentrer le tube plongeur le plus possible et là, essaie de débloquer la vis hexagonale de l'autre côté (au bout du fourreau, à l'extérieur). La pression exercée peur suffir à bloquer ou coïncer suffisemment la pipe dès fois, d'après la revue technique. Il y a aussi des infos sur ledit outil dans cette revue (dispo sur le fofo).

Je peux pas t'aider plus car je ne l'ai pas encore fait! Facile à dire, hein ^^' !!!!

Regarde dans la section "base de données", il y a plusieurs sujets là dessus (dont 2 en tuto)!

Bon courage!
EDIT: page 55 de la doc .pdf:
http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html
l'outil adéquat semble devoir être conique et non hexagonal comme ça peut dès fois être le cas comme là par ex:
http://www.moto-station.com/article708-page2.html

#26
Dam's a écrit :on parle bien de la vis qu'il y a en bas du fourreau, qui retiens le tube?
oui oui je pense; celle la même, qui retient la pipe
Il y en a qui ont la bonne idée de faire la vidange par là...

#30
bon alors on a réussi pour un tube en bloquant avec un manche à balai

par contre pas moyen de dévisser le deuxième. en forçant j'ai même pas mal foiré la vis :evil: :evil:

est- ce que ces vis sont collées à l'usine?

question subsidiaire: qui a déjà sorti un joint spi sans démonter la fourche? :mrgreen:

#31
Aïe!!!!
Non faut démonter la fourche pour sortir les joints spy.
Les vis ne sont pas collées, ni d'usine, ni aprés révision.
A ta place j'aménetai le foureau chez un mécano qui te prendra rien pour te le démonter si il est sympa.

#33
ouf! on a finalement réussi en chauffant à fond avec le pistolet a chaleur.

les vis ont belles et bien été collées, sûrement par un ... de mécano foireux comme y'en a plein la région

mission accomplie!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »