#21
ba dans ce cas là faudrait réduire les dent a 10 ou 12 pas plus lol .
c'est pas que ca a plus de puissance, c'est qu'elle est "mieux" distribué, ça apporte un agrément de souplesse à la conduite.
Image

#23
oupela, je vois que personne ne ta répondu, bon , je pense que concernant cette modif, tout le monde a eu le meme question au meme moment, COMMENT CA CE DESSERE... si ta pas trouvé la soluce, continus et enleve la tole antidesserage, puis prend une douille adapté, la bécane au sol, le frein serre a bloque si tu peux(et ta pas le choix), et la tu chope un bras demultiplicateur style gros tuyau en fonte d'au moins un mètre et la tu pousse, le couple de serrage est infernale alors c'est sportif.
Tu peux aussi chauffer un peu le pigon, mais en forçant ca vient, jme suis foutu le coude dans le guidon et la tronche avec, apres c'est pas compliqué, et bourre bien en remontant le nouveau pignon, le couple est de plus de 12,5decanewton metre jecrois enfin une clé normale ne te permet pas d'en arrévé là.
Image

#24
salut tout le monde. j voulais savoir si quelqu'un a changer son PSB sur un kawette bridé a 34cv?? parceke ca me tante bien d'en mettre un plus petit mais si c'est pour perdre encore 10km/h ca m'interesse moins.

#25
débridé après tu verra plutot que de tout faire à l'envers... :lol:
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#26
Faire à l'envers peutetre pas, en 34ch tu perd 10km/h, la vitesse max prend - 20 km/h, mais si tu fais que de la ville ou des routes sinueuse, tu t'en fou, apres chacun fait comme il veut.En 34ch, vitesse max 150km/h
pour une 500 c'est plus que résonnable.
Image

#27
je voit pas l'interêt de mettre un PSB -1 alors que le débridage surffirai amplement....

un psb -1 c'est conso en +, usure du kit chaine, acaht du pignon,....vitesse de pointe amputé...

un débridage c'est tout bénèf.... :D
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#28
C'est vrai, mais le pignon ne sert pas a gagner de puissance, juste de la souplesse, il est legalement interdit(comme tous sur une moto) mais toléré, et en cas de pb, moins préjudiciable pour le proprio qu'un débridage pour les permis 34.
Image

#29
Jsuis dan le même esprit que toi dirty cricket!! J'suis aussi brdée en 34 et je pensais à ca pour gagner un peu de gnac!!! Après faut voir si la hausse de conso est significative, et pareil pr l'usure du kit chaine!!
En plus moi elle a un peu d'mal passé 110 - 120 donc j'veux bien perdre 10 bornes et prendre les autres plus facilement!! En plus ilé écrit plus haut qu'il y en a pour pas chère le pignon! ca fait plein de conditions tt ca!!! Y a personne ac un pignon 16dents qui me laisserait faire un essai?!?! :roll:

#31
Oups n'av pô vu!!!! :oops:

Jllais justement te citer valcox!!

"Par ailleurs, pour éviter le rayon de courbure réduit de la chaine vers le PSB, je te conseil au lieu de prendre un PSB avec 1 dent de moins, de prendre une couronne (à l'arrière) avec 3 dents de plus... En effet la démultiplication sera la même, et ta chaine sera moins pliée. "

Ca m'intéresse ton histoire, parce que on élimine le "pb usre kit chaine"!!

#32
Ça élimine l'usure prématurée de ton kit chaine, ET de ton patin sur le bras oscillant....

Si ton kit chaine est presque neuf, et que tu veux quand même changer ta démultiplication, c'est vrai qu'il vaut mieux changer le PSB que la couronne...
PSB = 15€
Couronne = 50€
CQFD

Mais si tu change le kit complet, prends plutôt un 17x45 qu'un 16X42....
1 dent de moins à l'avant = 3 dents de plus à l'arrière
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#33
je suis en 16 dents c'est niquel
plus de patate pas de perte de vitesse
je l'ai mis pour les cols et petite routes
que du bonheur
je vais peut etre songer au 15
payé 16 euros le 16 dents
le 15 dents est à 15 euros

#34
stormdragon67 a écrit : payé 16 euros le 16 dents
le 15 dents est à 15 euros
Prends un 2 dents à 2€ alors..... :wink:

Gaff quand même avec un 15 dents, ta moto va mouliner quand même beaucoup plus que l'origine...
Si 15 dents, oubli l'autoroute...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#35
avec le 16 pas de difference sur l'autoroute
avec le 15 oui je risque de perdre
mais moi c'esty plus col et petit route et sur l'autoroute c'est rare que je depasse les 150 160 donc pas grave

#38
Coucou tout le monde, pour ma part j'ai aussi enlever une dent sortie de boite, tout simplement parceque d'origine, je prenai la pointe de vitesse en 5eme et non en 6eme,la démultiplication d'origine est trops longue.A present je prends la même pointe en 6, par contre meilleure reprise sur les autres rapports comme l'on dit tout le monde.Conso identique, usure kit chaine identique bien que logiquement il trinque un peu plus en principe....
Voila pour mon avis.Pour info 1 dt de Moins sur 16, ca fais à peine plus de 6% de differnece, donc vous attendez quand même pas a un draggster.
Le soucis de la légalité est important et il faut etre bien conscient du soucis malgré tout....
A+
:D :D :D
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »