Ma kalawette ne démare plus...

#1
Bon, je vous fait part de mon etat de frustration totale...

Je susi en train de remonter une er5 recue en "kit"... Bref tou va bien, elle tourne pas de probleme, tout est ok!

Sauf que mercredi je recois les pieces de retours du peintre carossier...
Je remonte donc bien toutes les pieces, pas de soucis... elle démare...

Sauf que je remarque qu'elle ne tourne que sur un cylindre... oki, je redemonte le reservoir, j'inverse les bougies, elle tourne tjr sur un cylindre, mais l'autre! Oki bougies foireuse, on change, ca redemare sans probleme...

Et c'est la que ca se gate...
Jeudi, j'essaye de la faire demarer, pas moyene, et je decharge ma batterie, oki la batterie est naze apres l'hivers etc... Ops je pose le chargeur...
Vendredi pas moyen de moyener, on passe a ce samedi!

Batterie chargée, essence dans le reservoir, tout est en ordre, Starter...

ET RIEN... BZZZZZ BZZZZZ BZZZZZ elle prend pas la chienne...

Oki bon, peut etre l'ais je noyée avant, on demonte le bazar (reservoir,...) on tchek les bougies, ca c'est oki!
Je m'appercois apres, quelle pisse grave pas la boite a air... Hohooo c'est nouveau ca...
Ce n'est pas du fuell, c'est bien trop noir et glissant!

De l'huile donc... heu ouai oki, c'est quoi ce nouveau delire? mon huile est a ce point degeu? je l'ai changé en janvier, lors du remontage de la moto avant le passage en peinture!!!! Elle est immonde cette huile... Bon oui ca fait longtemp qu'elle a plus rouler cette mamy...

Alors, question? ou est le stuuuut... pourquoi mon huile est si noir (vue de la fenetre de verification du niveau)?
Comment la faire demarer? ou est le probleme?
Carbu? j'ai ouvert et tout semble ok, boiseau et aiguille en ordre, c'est assez propre...

Bref je suis perdu, si y'a des gens qui veulent m'aider je suis open!

Car demain, ballade prevue...

ARGGGG...

#2
J'ai eu a peu près le même soucis après l'hiver ... donc j'ai fait une vidange ca ne mange pas de peint purge des carbus achat d'une nouvelle batterie (je ne l'avait pas démontée :( ) et changement des bougies et anti parasite ... maintenant faut voir si cela vient de ton démarreur au quel cas tu peux essayer avec une booster pour lui donner un coup de fouet mais pas trop longtemps aussi non tu grille tout et après là mes compétences s'arrête ... tiens nous au courant ;)
Mon site
http://alahel.free.fr/
Ma ville est mieux ;) ... lol
http://claire-etmatt.miniville.fr/

#3
Quand j'ai acheté la mienne elle etait en état car elle démarrait pas.
J'ai changé bougie et batterrie et elle a démarré.
Ce que j'ai aussi fais, j'ai néttoyé les cuves du carbu. Tu peux essayer ca je sais que défois ca peut empécher de démarrer. Sinon essaye la pousséte.

Pour ton huile, si l'huile d'avant ta vidange été trés sale ca peut avoir impacté car il en reste toujours un peu surtout si ta fais ta vidange a froid. Et de toute facon ta du changer ton filtre à huile...

Pour le délire de l'huile dans la boite à air regarde l'état de tes durites et si elles sont au bon endroit.

Bon courage

#4
Bon bon bon...

Alors, qu'ais je fais?

LLa batterie est neuve, les bougies aussi! j'ai verifier l'ecartement de l'electrode... J'ai demonter les carbu et netoyer la cuve, l'aiguille etc... a priori pas de truc suspect...

Pour l'huile ouai je devrait peut etre rechanger, mais a priori c pas ca qu fait pas demarer le moteur... si?

Bref, je sais pas d'ou ca vient.... le demareur a l'air de fonctioner...

En fait, j'ai l'impression que c'ets juste que l'explosion en se fait pas...

Soupapes, peut etre?

Bref je suis desesperé... elle tournait il y a 3jours... expliquez moi ca...

#5
Oki essaye comme je t'ai dit avec un booster et est ce que tu as vérifié si t'es bougie faisaient une étincelle ? Faut les sortir est poser le culot sur le cadre et là tu vois ;) ... et sinon essaye avec le starter a font pour ouvrir le carbu si marche pas regarde si ton cable est pas oxydé et peut être collé au quel cas tire directement sur la tige de richesse ;)

bon ok mes explications sont pas térrible mais bon si cela peut t'aider ;)
Mon site
http://alahel.free.fr/
Ma ville est mieux ;) ... lol
http://claire-etmatt.miniville.fr/

#6
Ouai ouai ouai...

j'ai bien tester les bougies... pas de soucis ca fait de belles etincelles...

Sinon, j'ai pas de starter a foutre dedans... on est dimanche...

Je me demande vraiment ce qui coince... pas la moindre idée et pourtant c pas faute de cherche...

Un mauvais reglage du carbu pourait en pas fair demarer la moto?

Si huile est naze ca peut faire foirer le demarage?

problème démarrage

#7
Salut,

Comme Marie crie au secours, je prends la plume (exceptionnellement).

- l'allumage est vérifé, tu as des étincelles à chaque bougie : question, les étincelles sont elles de couleur bleue ? Si oui, c'est OK de ce côté là.

- reste à voir côté carburation : mettre quelques gouttes d'essence dans chaque cylindre (ne pas exagérer, l'essence est incompressible, c'est un coup à plier l'embiellage). Remonter les bougies et tenter un démarrage. Si çà pétarade c'est que le problème vient du côté de la carburation. Il restera à voir ce qui ne va pas : y a-t-il de l'essence (attention, ne pas utiliser de l'essence ancienne, les composés explosifs sont très volatils et l'essence ressemble à un mélange visqueux en quelques mois - problème du redémarrage au printemps- personnellement vécu !). Y a-t-il un système de robinet à dépression sur ton modèle ? L'essence ne coule que si dépression sur le robinet (solution : à mettre en by-pass provisoirement). Sinon, un démontage minutieux (attention, y a du monde là dedans !) de la rampe permettra d'y voir plus clair : manuel d'atelier INDISPENSABLE !
- je ne suis pas favorable à l'utilisation de booster : si la machine est OK (batterie, etc.) çà doit démarrer sans problèmes ...

- pour l'huile de type "Exxon Valdez", je vois pas trop sauf dépôt particulier à un endroit ou un autre : la canalisation du filtre à air est-elle propre ? L'ER5 est équipé d'un système de recyclage de gaz que je n'ai pas encore étudié ... Il pourra être intéressant de prendre les compressions et de voir si çà consomme de l'huile, une fois le moteur en route (segmentation et/ou joints de queues de soupape) mais je ne veux pas te faire peur ...

Bon, çà sera tout pour l'instant, tiens nous informés de l'évolution ... Sinon t'es où en Belgique ? (moi je suis de Dunkerque mais je vais assez souvent sur Lille ...). Des fois que ...

Edouard Bracame pour Marie ... :wink:

#8
bon...

Alors etincelles de couleur blanches je dirais... et pas vraiment bleu... c'est un probleme?

Pour le reste, j'ai deja un peu demonté les carbu, tout a l'air oki de ce coté, aiguille mobile, gicleur pas bouché,...

Quand au truc de depression, je vois pas de quoi tu parles... donc je sais pas dire si j'ai ca ou pas...

j'crois que je vais tester le coup de la pousette... on sait jamais!

problème démarrage ER5

#9
Etincelles : blanc/bleuté c'est OK (c'est pas bon quand c'est orange -> tension trop faible).

Alimentation essence : les robinets à dépression comportent 3 branchements :
1 arrivée branchée au réservoir, 1 sortie allant vers les cuves du carbu, 1 entrée "membrane" allant vers une prise à dépression sur les pipes d'admission, en général. Pour vérifier, c'est simple : débrancher la sortie essence allant vers le carbu et débrancher le tuyau "dépression". En aspirant avec la bouche sur ce dernier, l'essence doit couler librement.

Pour le contrôle visuel des carbus, c'est pas trop "top", il y a une multitude de trous calibrés ... et c'est pas évident. Il y a peut-être de l'essence qui s'est desséchée à l'intérieur (çà forme une sorte de membrane grise et çà bouche tout). Il serait utile d'acheter dans ce cas un nettoyant carburateurs (en vente dans les grandes surfaces). Pour ma part, j'ai eu le tour au redémarrage de la VX 800 du fiston, après un long arrêt ... de quelques années.

De toute façon, le mieux est de mettre quelques gouttes d'essence directement dans les cylindres et de tenter un démarrage, comme indiqué plus haut ...

Cordialement,

Edouard

#10
Bon, pousette tenté... pousette foirée...

J'ai tjr un melange d'huile et d'essence (je crois) qui pisse hors de ma boite a air quand je tente de demarer... et mon huile semble tjr immonde par al petite fenetre...

Pour ce qui est de la depression la... Donc oui j'ai un robinet, avec 4 "trou": resevoir "normal, reserve, lien vers carbu et un autre qui est relier a je sais pas quoi, mais je pense qu'il v vers un autre bout du carbu, car c'etait solidaire lorsque j'ai detecher la rampe. Normal ou pas? j'en sais rien... mais c'etait comme ca... j'ai pas touché a ces trucs la...

Bon pour etre concret, est ce que la qualité de l'huile peut remetre en cause le demarage du moteur? de toute facon, je vais la changer vu sa tronche... mais cela a t il un role dans mon probleme?

#12
Salut!
Je comprends pas comment un mélange huile essence arrive à se retrouver dans la boite à air! :shock:
Perso je trouve ça assez inquiétant...
Tu sais pas du tout d'où vient cette fuite? y'a aucune trace ailleurs?
Je penche donc je suis...

#13
Ouai non pas de trace autre par...

Pour la qualité du melange qui fuit par la boite a air, je crois qu'il est composé d'huile (certain) et d'essence (pas sur).

Sinon pour la vise de ralenti oui je vois... je devrais essayer de monter le ralenti? mais ca n'empeche que ca devrait demarer...

Ou probleme de richesse du melange qui n'explose pas assez?

je crois que je vais attaquer mon carbu de plus pres...

problème démarrage ER5

#14
Salut,

Cà sent pas bon du tout ... Pour l'huile qui pisse par le filtre, je pense à un problème sur les soupapes d'admission (fuite ou mauvaise fermeture) ou encore un joint de queue de soupape (vu les niveaux de fuite). Autre possibilité : l'ER5 comporte un système de dépollution. Une partie des gaz d'échappement est recyclée vers l'admission, je ne connais pas en détail la technologie employée car je n'ai jamais travaillé dessus.

Je regarde sur la revue technique et je mets ensuite un post pour te tenir informé.

Edouard pour Marie

#15
Houlaaa ca commence a faire peur ton truc...

L'huile reviedraist dans la boite a air pas une jonction prévue a cet effet... Apres j'en connais pas la raison...

Sinon, je ne m'explique tjr pas pourquoi elle en demare plus du jour au lendemain... les deux cylindre en meme temps!

Que j'encrasse un gicleur oki, mais tous en meme temps...

Bref y'a une astuce que j'ai du mal a capter...

J'vais tjr essayer de visser la vis du ralenti, on saiit jamais...

Et je vais passer chez le garagiste du coin, il m'en dira peut etre des nouvelles...

ps: Marie et edouard, vous avez un tres beau chien... :wink:
ps2: j'ai mal au coeur quand je revois ca: http://www.youtube.com/watch?v=92-Sj97rMIU
:roll:

#16
C'est pas mon chien, mais j'adore les boxers mes parents en on toujours eu, ce sont des chiens adorable et pas méchant , mon fils quand il était petit il dormez par terre avec une chienne boxer. j'en prendrais peu être un quand je serais plus âgée, car faire de la moto avec un "Boxer" c'est pas top, sa fait 40 à 50 kg, tu me voit avec un boxer sur la moto! à la maison j'ai 3 poissons rouges :lol: :wink: mon époux te répond sur ton adresse dés qu'-il peu, il demande si tu a tout bien rebranché tes durites?
a+
marie

#17
Bon... premier probleme solutioné...

Elle pissait de la boite a air, car toute mon essence est descendue dans le bas moteur... J'ai certainement du laisser le robinet ouvert ou je en sais pas quoi, mais le resultat, c'est que j'avais une melange d'huile et d'essence au mauvais endroit... j'ai vidanger tout ca, et mon moteur est tout propre... :lol: laver entierement a l'essence... c pour ca que c'etait tout degeu...

Mais apres vidange effectuée, carbu demonter et laver de fond en comble, gicleur verifiers etc..., filtre a air souflé, bougies sechées et controlées encore une fois... elle demare tjr pas, mais la on sent bien que on est proche du but...

Sauf que je sais tjr pas ce que je dois faire de plus...

Au fait, pour les gicleur de ralenti, celui qui donne devant les papillons, on el revissant, j'ai la pointe de l'aiguille qui "sort" et est aparente alors que ce n'etait pas la cas avant... cela demande un reglage particulier?

#19
Quand je dis demonter, c pas toute la rampe jusqu'a la moindre vise...

J'ai ouvert les cuves, netoyer les gicleurs etc... j'ai pas tout demonter de A à Z...

#20
Bon bon bon...

Aujourd'hui c'ets direction le mecano Kawa du coin.. j'espere qu'il trouvera assez vite de quoi il s'agit!

Je vous tiens au jus des que je sais quoi!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »