#41
47 euro c'est meme pas une mensualité pour moi snif
Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant

#44
Salut,

une question que je me pose : vous savez combien vous etes remboursé en cas de vol ou de dommages ??

Parce que payer 500-600€/an pour une assurance qui me rembourse 1000-1500€ bof bof... Et comme il a été dit, c'est pas une moto hyper recherché en vol car difficile à revendre, idem en pieces, à l'inverse de n'importe quelle sportive ou simili-sportive (style SVS).

Je me demande ça car je vais assurer la mienne demain et je me demande serieusement si ça vaut le coup...???

#45
Ba pour moi la différence entre le tiers simple et le tiers/vol-incendie était pas énorme. Donc pour quelques euros, j'ai préféré prendre le vol-incendie. On sait jamais ... T'as l'air con si tu te fais voler ta moto, et que t'as pas l'assurance pour !
---- Glob -----
Image

#46
Pour ma part avec la mémère de 1997 non bridée a la macif pour :tier vol incendie 287.59€ a l'année avec un bonus de 15%
Pas si cher que ca je trouve, car pour ma 125 CBR chez la meme assurance 238€ a l'année .

#47
Bon et bien tous comptes faits, après avoir faits quelques devis sur le net j'avais réussi à trouver 345€ au tiers chez FMA avec 10% de bonus voiture non pris en compte... Sinon chez FMA, AMV etc ça tournait autour de 500€ pour vol/incendie.
Etant chez Axa pour ma voiture, j'ai quand même fait un devis et là je suis resté sur le cul... Quand je passais le permis, j'avais demandé des devis fictifs pour différents types de motos et ils me prenaient jamais en dessous de 2 ans de permis...
Mais là, avec une 500, ils prennent et il y a un bonus groupe de 50% tant qu'on a pas d'accidents ce qui fait que j'ai bien evidemment pris chez eux (enfin chez Club 14, c'est avec eux qu'ils traitent) et avec vol/incendit pour 50€ de différence à l'année je m'en tire à 350€/an.
Plutôt content sur ce coup là...

Sinon, pour évaluer la valeur d'une moto volée, c'est un expert moto qui fait ça et qui estime en fonction de l'Argus +- kilometrage +- état de la moto...
La dame m'a fortement conseillé de la prendre en photo sous toutes ses coutures (la moto hein... :mrgreen:), ce que je vais faire ! Idem pour la voiture.

Après tout ça je lui ai fait faire ses premiers tours de roues hier aprèm'...
Magique !
Dernière modification par kaaron le 27 avr. 2007, 21:08, modifié 1 fois.

#48
pour ma part : AMDM
Tiers + vol incendit et tout et tout, non bridé : 479€, comptant 20% par accord avec l'auto école où j'étais, bonus à 0,85.
Je suis dans un patelin près de metz.

A la macif ils ont pas voulu de moi , il faut soit avoir été assuré 2 ans (je suis plus sûr exactement :-s) en voiture à son nom chez eux ( je suis en second conducteur la baise...), ou avoir déjà été assuré pour une moto pendant 2 ans.

Voilà,
je vais déjà faire marcher le bris de glace le phare avant etant fissuré, saleté de cailloux :mrgreen:

#49
Moi j'ai un bonus 0.80 et je suis chez AXA (club14) et ils sont pas si mal :
Tiers + vol incendit dans le gers à 30km de toulouse j'ai payé 299 euros bien sur en non bridé (je la fait débrider vendredi). :wink:

Sinon avant j'étais chez RVA, c a paris. Ils assurent tous le monde mais a des prix de dingue!!!! :x

#50
:shock: Bullit, comment tu fais pour te faire assurer à la MACIF en moto avec moins de 25 ans???
Ca faisait 3 ans que j'étais chez eux pour mes différentes voitures et, pour la moto, ils n'ont jamais voulu à cause de mon age.
A force de négocier, ils avaient fini par me faire une proposition en sous-traitant avec un courtier ou une autre assurance... mais c'était cher...

Du coup, j'ai tout mis chez AXA (habitation, moto, voiture et conducteur).
J'ai 23 ans, suis chez AXA (club 14), comme Greg32
ni bonus ni malus d'origine car jeune permis mais le club 14 permet un bonus de 0,50 commun à tous les adhérents du club; Greg, comment ce fait-il que tu ne sois qu'à 0,80? Et comment se fait-il que tu payes moins cher alors que j'ai fait baisser de 400 € l'ensemble des contrats par rapport à leur première proposition!!?
Je suis des Côtes d'Armor (Bretagne); 8000 habitants ds ma commune.
Je paye 325 € au tiers+vol+incendie

#51
C'est clair! je suis allé voir à la MACIF, et ils m'ont dit la même chose:
Pas d'assurance pour les +de 125cm3 en dessous de 25 ans.
Donc je suis allé voir à la MATMUT et ils me prennent avec le bonus de mes parents soit 50% plus une majoration parceque j'ai eu un petit accrochage il y a 1 ans et demi en voiture.
Au final avec 3ans et demi de permis voiture, ils me prennent avec 38% de bonus. Donc pour une tit'ER5 de 2006, je paye 620€ tout risques.
Je penche donc je suis...

#53
bilabong, J'ai pas compris ton histoire de 50% commun :?:
Moi j'avais 80% de bonus avant de me faire assurer chez AXA aprés je sais pas comment ils font leur calcul... Chez moi y a 6000hab donc presque pareil.

Moi j'ai russé : Je me suis assuré chez un courtier qui m'assuré au bonus voiture, et quand je suis parti sur le relevé d'info y avait mon bonus voiture qui s'est intégré au bonus moto (80% au lieu de 90 pour 2ans d'assurance)
Donc c'étais forcément moins cher chez mon futur assureur!!!

#54
Greg32, l'histoire des 50%, je ne me l'explique pas non plus sauf que, d'après eux, dès que tu adhères au Club 14, tu profites de l'ancienneté des autres et tout le monde est à 50%.
C'est du social!
Moi, ça ne me dérange pas puisque c'est ma première assurance moto, et sans expérience de conduite (jeune permis - janvier 2007), je bénéficie d'un bonus de 50% (en apparence). Mais comme toi, ça figurera sur mon relevé d'information le jour où je voudrai changer d'assureur :D

#55
Pour ma part, à la MACIF, pour mon ER5 de Mars 99 :

25 ans (bientot 26 :P ).
Moins d'un an d'assurance voiture (mais plus de 3 ans de permis).
Donc pas de bonus ni malus.
Tiers + vol + incendie = 394 €/an. (en paiement semestriel)
Je paye bientot 2 fois plus pour ma voiture (une 306)!

Donc tarif raisonnable je trouve, encore plus après avoir lu ce topic...
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

#56
Bon alors moi je peux enfin repondre a cette question...

Ma situation:
24ans, Kawa er5 de 98, Region liegeoise en belgique.

Je paye 187,5€/an pour la titine + 15€ d'assurance pour le pilote!

Je peux beneficier de ce tarif car je suis membre d'un club moto et si j'ai une voiture assurée chez cette meme compagnie d'assurance. Mais les contract son bien distinct! Voiture de mes parents assurée par mes parent, et ma moto, assurée a mon nom...

Je crois qu'il est difficil de trouver meilleur tarif dans le coin...

Voila voila...

#58
mon experience a moi. je tel a la macif pour faire un devis pour une er5 de 97 (pour ma moitie) on me repond moto trop grosse pour une debutante (27 ans et 36% de bonus auto sans sinistres ) il faut passer nous voir (g 2 auto +1 gsxr+maison +complementaire) au final on l'assure avec mon bonus a moi moto(26%) et a son nom pour 143 euros a l'annee au tiers min et 281 tout risques .mais il faut discuter et etre irreprochable (sinistres et paiement) !!!!!!!!!!!!!!!! il font ce qu'il veuulent............... !!!a la tete du client

#59
Attention car en matière d'assurance tout se complique... en cas de problème. Aussi il ne faut pas toujours regarder que le prix mais bien lire les conditions (avis aux ptits jeunes qui lisent en travers et regarde que le chiffre en gras, j'lai fait).
Désolé d'être un peu rabat joie mais la moto c'est plus risqué que la bagnole, aussi il faut penser au pire après un accident. Les cons qui font gaffe à rien ou au comportement dangereux, pullules sur les routes.
Pour ma part je paye tout risque 400 € à la matmut qui à des garanties excellentes mais pas toujours abordables surtout en 2 roues. Plafond de prise en charge illimité sur les personnes, assistance o km, équipement, rapidité. Lors d'un accident j'ai testé et il est très important que l'assureur fasse bien son boulot et vite.
J'ai trouvé deux fois moins cher à la maaf ou mva mais avec de moins bonnes garanties financières, je joue la sécu sur ce coup là.
Voilà c'est mon avis ou plutôt ma situation, mais je sais que je suis privilégié en ne pouvant ne pas tenir compte que du facteur pécunier.
Image

#60
Voilà t'y pas qu'en ecrivant les quelques lignes du dessus, je me suis dit que faudrait sûrement refaire l'étude de mes dires.
Et hop internet, stupeur la maaf est bien deux fois moins cher et avec des garanties tout à fait équivalentes, voir supérieures. Comme il est encore temps je fait jouer la concurrence et je vais changer.
Faut vraiment être tout le temps à l'affût :?
Image

Revenir à « Assurance et Carte-grises »