Les signes en moto

#1
voila ce que j'ai trouvé sur un autre fofo moto
Les signes en moto

Comme toute tribu qui se respecte, les motards ont leur code et leurs signes de reconnaissance : petit récapitulatif à l'intention des nouveaux

-Croisement
Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.
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-Dépassement
Le salut de la main gauche lorsque l'on croise est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un motard. En pleine accélération et phase de dépassement, ce signe évite de lâcher le guidon et en moto, la sécurité, c'est important. Ce signe ne doit pas être confondu avec le coup de pied dans la portière; ceci explique que certains automobilistes puissent l'interpréter de façon erronée. Conclusion : à réserver aux autres motards (le signe, pas le coup de tatane).
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-Un petit signe de tête
Les deux premiers signes sont souvent remplacés par un signe de la tête, surtout en ville, où l'on passerait sinon plus de temps la main en l'air que les mains sur le guidon. C'est malgré tout un signe très visible et sûrement le plus sûr des saluts entre motards (surtout pour le débutants). Malheureusement, dans les grandes villes, de nombreux motards l'oublient.
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-Appel de phare
Et l'appel de phare ? c'est le signal d'un danger, très bien compris par tous en tant que tel. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser comme salut, car sujet à mauvaise interprétation. Combiné à un signe de la main de haut en bas, il signifie ralentir.
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-A droite toute
Un bon moyen de signaler le prochain arrêt, c'est le clignotant et un signe de la main pour désigner le panneau qui borde la route et indique la prochaine station service, la prochaine aire de repos ou la prochaine sortie.
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-Sur toute réserve
Mais si vous venez brusquement de passer sur votre réserve, pas besoin de clignotant. Il suffit de faire un signe du pouce en désignant le réservoir pour signaler aux autres motards qu'il serait souhaitable de s'arrêter à la prochaine station. Vous utiliserez alors bientôt le signe précédant (le clignotant). Parmi les roadsters, la Bandit est plutôt bien pourvue, par un réservoir plus généreux et une consommation raisonnable, et il n'est pas rare que les Hornet et Fazer soit assoiffées avant.
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-Sol glissant
Les routes sont souvent dangereuses pour les motos et en cas de mauvaise adhérence, due à du sable, de l'huile, des graviers, il est courtois de prévenir les motards qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre. Au demeurant, ce peut être également un moyen d'anticiper une perte d'adhérence.
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-Attention, nid de poule
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d'usage de prévenir d'un signe de la main tout danger du type trou, plaque d'égout en désignant l'obstacle d'un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé. Un motard avertit deux fois est un motard debout.
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-Lumière
Si vous vous apercevez qu'un motard a ses feux éteints ou plus généralement un problème de lumière, il suffit d'ouvrir et fermer plusieurs fois la main de haut en bas (du guidon à la tête). Ce signe n'est pas très utilisé en France.
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-Demi-tour
A force de rouler, concentré sur le temps et le chrono, il arrive rapidement de rater la sortie.Un seul signe alors : la main vers le haut, l'index tourne en rond afin de signaler que l'on aurait du prendre la sortie précédente et qu'il faut faire demi-tour. (fortement déconseillé sur autoroute).
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-C'est à boire qu'il nous faut
Quand ce n'est pas le réservoir qui se vide, c'est l'estomac qu'il faut remplir. Un petit signe de la main, ouverte, allant de bas en haut vers la bouche sera rapidement compréhensible pour signaler le ventre qui crie. En cas de soif intense, le poing fermé et le pouce vers le haut remplacera la main ouverte. (non alcoolisée bien sûr).
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-Pilote automatique
Malheureusement, le système est encore en test en grand secret. Dans cette mesure, la dernier signe est un signe de sécurité : partir reposé avant de prendre la route, s'arrêter dès les premiers signes de fatigue (battement des yeux, bâillement, paupières lourdes). Les tests le prouvent, en début d'endormissement, nous connaissons des périodes de "sommeil" de quelque dixième de seconde. Cela suffit pour abréger tout voyage de façon définitive. Alors un petit arrêt fait toujours du bien.
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merci à celui qui la créé
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#2
les signes de politesses devraient être obligatoire aux fiches et surtout aux BSR et tous les deux roues.
Je ne sais en campagnes mais sur Paris et surtout sur le périph c'est l'anarchie total :evil:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#3
Tout a fait d'accord, ça devrait faire parti des fiches.... Et même pour les NON motard, pour qu'ils nous comprennent....

Le nombre de foi où voyant que j'étais motard, on m'a demandé ce que ça voulait dire quand un motard après les avoir doublé " fou un grand coup de pied dans le vide..."
" Ça veut dire que je roulais pas assez vite !!! hein !!! Sont vraiment cons ces motards, ils pensent que la route leur appartient.... !!! "
" Heu non, en fait c'est pour vous remercier/s'excuser de vous avoir doublé "

" haaa, bon ça va alors.... "

LOL
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#11
Il y a aussi, en duo avec bagages et en forte côte, le signe à destination de la moto : comme pour saluer sortir pied sur le côté et le ramener, mais des 2 côtés en même temps, plusieurs fois (comme pour activer une mule).

:roll:

#13
Moi je dis bjr a personne, je dis pas merci!
En gros j'ai trop les boules pour lacher le guidon et j'ai pas encore eu l'occaz de doubler!!! :scoot:

#14
Y'a aussi le signe que l'on fait quand on passe devant un radar qui prend de façe.
ah moi je fais comme le gouvernement actuel, je fais un geste!mes je ne dirais pas lequel :twisted: :twisted: lol.
En gros j'ai trop les boules pour lacher le guidon et j'ai pas encore eu l'occaz de doubler!!!
bah c'est facile Ssvsl27 tu leves juste une main et tu fais coucou :P lol
pour l'infos j'ai remarqué que depuis que j'ai mis un top case quand je lâche une main la moto a tendance a légèrement guidonné, quand je lâche les 2mains ca guidonne de plus en plus ...pas très rassurant tout ca :shock: :?

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#15
kent to kill a écrit :
Y'a aussi le signe que l'on fait quand on passe devant un radar qui prend de façe.
ah moi je fais comme le gouvernement actuel, je fais un geste!mes je ne dirais pas lequel :twisted: :twisted: lol.
En gros j'ai trop les boules pour lacher le guidon et j'ai pas encore eu l'occaz de doubler!!!
bah c'est facile Ssvsl27 tu leves juste une main et tu fais coucou :P lol
pour l'infos j'ai remarqué que depuis que j'ai mis un top case quand je lâche une main la moto a tendance a légèrement guidonné, quand je lâche les 2mains ca guidonne de plus en plus ...pas très rassurant tout ca :shock: :?

Kent' :idea:
Ton papa ED aurais du te prévenir.
J'ai fait la même chose ........Un gros tant qu'a faire....
Ben sa guidonne GROS GROS.
Mais tu n'as qu'à pas te gratter la tête ou le reste en roulant NA !

:roll: :arrow: :arrow: :arrow:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

#16
j'ai testé de ma gratté les cheveux quand je roulais ca n'allait pas :roll: :lol:
et je me gratte pas, je gratte la passagère 8) :D lol.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#17
kent to kill a écrit :j'ai testé de ma gratté les cheveux quand je roulais ca n'allait pas :roll: :lol:
et je me gratte pas, je gratte la passagère 8) :D lol.
Kent' :idea:
si tu fais que lui gratter la tête et pas autre chose rhoooooooooooooo :oops: :oops: :dehors:
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"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#19
ben quoi, si tu lui grattes le genou, t'as même pas à te retourner! A quoi pensais-tu (petit coquin, va :lol: ) :rire: :rire:
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"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#20
Le coup de pied, tout dépend comment on le fait. Si vous le faites d'un coup brusque comme un coup de pied, je comprend pourquoi les caisseux le prennent pour une agression. Personnellement, je tend la jambe le long de la moto, pour qu'ils comprennent que c'est seulement un signe de remerciement. Je pense que 5% des caisseux comprennent ce signe, et dans ces 5% y a plein de motards en voitures! :D

Celui des lumières pas allumés est important mais je le trouve un peu confus, pas évident de le distinguer en venant de face, je suis plus pour un appel de phare avec ce signe.

Et y en a un tout aussi important, c'est le signe de ralentir en cas de défaut de la route/police. Toujours utile pour éviter un accident ou une jolie prune ;) et là on remercie vraiment le gentil motard :D
"Premier tour à fond, ensuite on augmente le rythme!"
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