#21
Même si tout le monde s'en fout, je tiens à vous informer que mes platines repose-pieds sont maintenant finies de polir et remontées. Ce petit message est le point final de passionnantes heures de ponçage, belgomage, ponçage, belgomage...... C'est une étape psychologique primordiale dans la finalisation d'un projet ... :lol:
Ca vallait le coup de se tuer les petits doigts 8)

#23
Dam's a écrit :Bah allé hop hop hop là, des photos et que ca saute... :D

C'est quoi que appelles les " masselottes"?
Ca fait tellement mieux et plus classe qu' "embouts de guidons" :lol:

Il va d'ailleurs falloir que je les peigne car c'est de l'acier et si je ne fais rien... tout le monde connait la suite! Vu qu'elle ne sort plus en ce moment, ça va mais il faudra que je m'en occupe. Lorsque je changerai mon pneu avant, je compte attaquer (ou plutôt terminer) le ponçage de la fourche puis la peindre en gris de nouveau. Je ferai sans doute la mise en peinture des embouts de guidon à cette même occasion!
Pour les photos; à l'occasion (peut-être demain!!!), j'en ferai!

#24
bilabong a écrit :Même si tout le monde s'en fout, je tiens à vous informer que mes platines repose-pieds sont maintenant finies de polir et remontées. Ce petit message est le point final de passionnantes heures de ponçage, belgomage, ponçage, belgomage...... C'est une étape psychologique primordiale dans la finalisation d'un projet ... :lol:
Ca vallait le coup de se tuer les petits doigts 8)
ben, nan, on s'en fout pas!! Au fait, as-tu pensé à commander un gros stock de Neutrogena??...Pour tes petites mimines toute abîmées :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#25
Alors voilà les photos...
(Merci Mapi04 :oops: )

D'abord la galère avec le rétro qui était malade
Image

Ensuite, une photo de l'écope gauche une fois polie (pas miroir mais jusqu'au 800; notez au passage l'état de l'échappement ou plutôt du collecteur :P )
Image

Puis les platines au cours du traitement; une sur les deux était achevée:
Image

Et enfin, l'admirable mèmère de presque 10 ans avec les embouts de guidon à peindre et la fourche à faire:
Image

L'inconvénient quand c'est trop propre, c'est qu'on ose plus salir :shock:
Dernière modification par bilabong le 15 juil. 2008, 12:41, modifié 1 fois.

#28
Beau boulot, mes respects.
Perso je suis pour un aspect "d'origine", si en plus elle a l'air neuve.
Je n'ai qu'un mot un dire: BRAVO.
Kawette forrrrever!

#29
benfuit a écrit :Perso je suis pour un aspect "d'origine".
Idem!
C'est juste pour lui faire une petite beauté car le vernis des écopes était mal en point, les platines commençaient à être polies par endroits, les embouts de guidons étaient (sont) rayés et rouillés.

Quoique, si je trouvais des clignos homologués translucides, ou simplement des cabochons translucides avec des ampoules oranges à un prix très raisonnable, je risquerais de me laisser tenter!

Sinon, le tunning, je ne suis pas adepte! Ca coute cher, n'apporte pas grand chose, si ce n'est des PV et si tu as acident... tu pleures...

Reste les fourreaux de fourches et les têtes d'amortisseurs à rajeunir.

Merci pour les féloches :oops:

#30
elle a une jolie couleur la Er' :P et t'es écopes sont bien faite!
sinon la Clio Sport derrière et pas mal non plus :lol:
lol t'inquiète pas :wink:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#31
kent to kill a écrit :elle a une jolie couleur la Er' :P et t'es écopes sont bien faite!
sinon la Clio Sport derrière et pas mal non plus :lol:
lol t'inquiète pas :wink:
c'est pas la mienne, c'est à une mamie la clito!!

#35
slt,
moi j'avais réussi a les avoir comme ca:
Image
Image
(désolé pour la taille de la 2éme photo mes je me bat avec le PC la ..^^)

et j'ai réussi a bien l'avoir avec une lustreuse de voiture+le produit avec le petit grain dedans :wink:
et avec de la patience aussi! :D

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#36
ca fait super propre ca vaut le cou de user de l'huile de coude !!!
le seul soucis c'est que moi j'ai une grosse entaille due a une chute l'année derniere je peux la ratraper??? avec du papier a poncer????

merci et joyeuses paques

#37
oué enfin je me suis fait chiez pour rien car je l'avais pas vernis par dessus :roll: :D
donc je l'ai est peinte et hop c'est aussi bien :P

faut voir la trace sur l'écope te concernant :|

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#38
Quelle galère le décapage de ces repose-pieds!!
Après avoir refait ma ligne d'échappement, j'ai décidé de m'attaquer aux écopes latérales et aux repose-pieds.

Après 1/2 heure de boulot avec du papier de verre à l'eau 240 d'abord puis 600 voila le travail :
http://www.casimages.com/img.php?i=0903 ... 982825.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0903 ... 997365.jpg

Quel est le décapant le mieux si on veux laisser les repose-pieds et les ecopes latérales sans peinture (minimum de rayures)??
-acides chlorydrique dilué (2volumes d'acide pour 1 volume d'eau)
-décap'four?
-décapant V33?
-autre??

#40
kent to kill a écrit :oué enfin je me suis fait chiez pour rien car je l'avais pas vernis par dessus :roll: :D
donc je l'ai est peinte et hop c'est aussi bien :P

Kent' :idea:
Tu les a peints avec quoi ?
Parce que là, chapeau, c'est comme neuf.
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »