Moto qui broute

#1
Bonjour a tous...donc j'ai eu un probleme...elle broutait et tournai sur un cylindre et demi....

Apres un netooyage de la carburation, une synchro, verif des filtres a air et essence, changement des bougies et anti parasites...(ouf! :wink: )
ma er5 ne broute plus du tous!!!! donc ca c cool!

Mais...elle monte beucoup moins vite dans les tours qu'avant.. et ne veut plus rien savoir au dessus de 8500 tours.....meme si c bien assez haut en regime, avant elle monter bcp plus haut et SURTOUT beaucoup plus vite..

Voila en prenant en compte toutes la revision que lui ai faite...quelle est votre pronostique... :?:

Moi je pencherai (malheuresement) a un probleme d'allumage '(autre que antiparasite car ils sont neuf)
Let's rock ! MUSE are the best of the best !!!

#4
Tu change le moteur et tu met celui d'un GSR 600 ca prendra plus de tour!!

Dsl pas d'idée
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#6
Je l'ai fais moi meme avec un ami...mais cette ami en question est limite un pro...IL fait des rallye moto et tout!

Sinon est -il possible que le moteur est perdu de sa capacité par le simple fait d'une faible voir nulle utilisation pendant environ 5,6 mois?
Let's rock ! MUSE are the best of the best !!!

#8
Petite idée mais pas sûr que cela soit ça ...

Lorsque j'avais eu un p'tit problème de carbu, (souvenir : laisser pendant plus de deux mois dehors sous la pluie battante du Havre sans tourner les carbu avaient pris l'eau :( )
Donc j'avais tout néttoyer moi même et puger les carbu et en remontant le tout je n'avais pas remis la petite vis de ralentit, celle qu'on bidouille au permis moto quand on est soit sur le lent soit sur le rapide, essaye de voir par là mais bon sans grande conviction que ce soit ça ;)
Mon site
http://alahel.free.fr/
Ma ville est mieux ;) ... lol
http://claire-etmatt.miniville.fr/

#10
Oui j'ai demonter la rampe de carbu...nettoyage des gicleur, des cuves, verif de la hauteur des flotteurs, bref..Tous tous...

Je comprend pas...
Let's rock ! MUSE are the best of the best !!!

#12
les boisseaux coulissent bien ?
réglage de la richesse ?
bougies adaptées ?
ton pote "limite pro" pense quoi de ce problème ?
Bicylindres powaa !!!

#14
Ouai c une possibilté ..a vrai dire ca m'a traverser l'esprit...

il est possible que ce cable ce detende?
Let's rock ! MUSE are the best of the best !!!

#15
Moi ca m'est arrivé, mais il s'était pas détendu il s'étais sorti de sont enplacement et calé plus bas. Il faut regarder au dessus des carbu si il est bien dans son emplacement et il se régle il peut se tendre. Ca coute rien de geter un coup d'oiel
:wink:

#16
Bon je me suis resigner a l'ammener chez le garagiste.

Donc le gars m'a dis a 90 % sur c simplement les carbu qui sont sale...meme si je l'avais fais moi meme (c'est svt mal fais quand on le fait soi meme)

Il viens de m'appeler , il a decouvert la panne.
Apres avoir nettoyer les carbu , verif les soupapaes et l'echapement, il c'est rendu compte qu'une menbrane de boisseaux (carbu) est bien bien percer.Donc le il est categorique. une menbrane percer= perte de puissance enorme.

Donc par contre ca coute cher cette bestioles...120 euro

En additionnant la main d'oeuvre deja faite et celle a faire, j'arrive a 220 euro...

Voila..donc si vous avez nettoyer vos meme vos carbu et que vous avez le meme probleme..verifier que vous n'avez pas percer une des menbrance ss faire expres..car il semblent bien que ce soit ce qu'il m'est arriver. :wink:

Allez a bientot pour de nouvelles (Mé?)aventure!!!!!
Let's rock ! MUSE are the best of the best !!!

#17
en principe ça se vérifie en nettoyant toute les pièces puisque tu dépose aussi la menbrane de dépression des boisseaux...

peut etre qu'en casse tu peut te trouver une rampe pour bien moins cher ou sur ebay ou le forum des gpz (même moulin que l'er5...

il existe aussi des kit de réparation carbus
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#18
Oui il avait vu la menbrane percer mais il a voulu essayer (il m'a indiquer qu'a partir de la, il n'a plus compter de main d'aouvre) pour verifier si les autres probleme etait resolu.

En ce qui concerne les kits de reparation, j'estime que c'est du provisoire..et je suis contre le provisoire.. :!: .j'ai pas envie de payer 30 euro un kit de reparation et que dans 1 an ca relache...je vois pas l'interet.

Et une rampe de carbu d'occase couterai surement aussi cher ou ca va se jouer a 10 euro pres....

Le garagiste ne me fera pas payer la main d'oeuvre pour la pose de la nouvelle menbrane; :wink:
Let's rock ! MUSE are the best of the best !!!

#19
120€ la menbrane, j'aurai pris une rampe d'occass, comme ça pour 100€ tu as encore plein de pièces en stock...

les kit de réparation standard sont identiques à ceux de concession, la qualité est très bonne, ce sont les mêmes marques à la base.

c'est comme lorsque kawa vend des roulements SKF 2 fois leur prix que chez un industriel.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »