#81
Salut,

3 euros la diode haute luminosité, c'est cher ! Je vais regarder les prix chez E. Diffusion.

Sinon, bien vu, le démontage des lampes à LED, c'est effectivement une source plus économique. Avec un peu de patience ...

Ed

#83
0,40 euros/pièce la LED rouge HL (1200 mcd @ 20 mA) boitier transparent.

1,85 euros/pièce le LED blanche (idem ci-dessus).

Chez Electronique Diffusion (tarif catalogue 2005/2006 mais çà doit pas être plus cher aujourd'hui).

3 euros/pièce : celà doit être de la "très haute luminosité", genre 7500 mcd pour 20 mA.

La source des ampoules à LED peut être effectivement intéressante pour les LED blanches.

De toute façon, je pense que 4 ou 5 blanches (pour l'éclairage de plaque) devraient être suffisantes.

Ed et Marie

#84
Oui tu as raison, c'est des led trés hautes luminosités ! Aprés pour les vibrations, il n'est pas grave des les coller au circuit.
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!

#85
checkmate a écrit :Oui tu as raison, c'est des led trés hautes luminosités ! Aprés pour les vibrations, il n'est pas grave des les coller au circuit.
C'est pas grave et c'est même très conseillé : les vibrations ne sont pas recommandées pour l'électronique. Personnellement j'ai utilisé avec succès de la colle thermo-fusible (pistolets à colle). Les industriels utilisent des techniques très efficaces de noyage dans une mousse ou résine adaptée, ce qui rend le montage irréparable ...

A+

Ed et Marie

#89
oki, dommage que j'ai pas un Pesos parce que ça m'aurait bien tenté ça fait jolie et logiquement ça dure longtemps!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#93
Je trouve ça trés chère quand même ....

Au finale si je le fesais moi même cele me reviendrait moins chère!!!!

Sinon à l'époque ou je me suis penché sur le sujet, je n'avais pas réussi à réutiliser les mêmes LEDs pour l'éclaire de feu et le feu stop !

qq2 à t'il la solution ?
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!

#94
bien déjà avoir le plastique Blanc au lieu du rouge d'origine, après faire la platine avec les LEDS doit etre faisable.
Hein Ed'?lol
:lol:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#95
J'ai déjà donné un exemple de réalisation : voir sur
http://philtraair01.free.fr/page_feu_Kymco.html

Il suffit de l'adapter (multiplier le nombre de cellules) car il en faut vraiment beaucoup pour que celà se voit correctement. Enfin, j'ai pas trop le temps pour l'instant (autres projets).

Noter que sur les feux d'origine (auto ou moto) à LED, j'ai remarqué que les derniers modèles utilisent des LED THL de grande surface (diminution du nombre de LED). Je n'ai pas encore travaillé sur ce genre de composants (si tant est qu'il se trouve dans le commerce).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#98
jai pris le model en dessou car il est homologué celui ci ne l'est pas et perso je trouve que les cligo separé sont bcp plus visible que ce genre de feux mais effectivement sa rend tré bien

une fois recu je posterai des tof du rendu
:lol: :lol: :lol:
er5 34ch noir en cour de prepa

#100
coco1718 a écrit :ou tout simplement
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... le=er5+led
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/url]
Pour 50 € de moins, quelqu'un d'équipé se le fait... 70 €, c'est une somme; tout lemonde n'a pas forcément les moyens et peut-être qu'il y en a qui préfèrent se creuser les méninges pour se faire plaisir en fabriquant des choses plutôt que de les craquer dans quelque chose de futile voire peut-être (selon les modèles) non homologué...

Ton avis nous intéresse s'il n'est pas méprisant :oops:

Nous serions ravis de te souhaiter la bienvenue une fois que tu seras présenté dans la section adéquate (c'est ch*** de lire hein ^^': tu n'as pas du prendre connaissance des règles ni voir la section présentation, tout comme tu n'as pas non plus du lire ce qui était dit quelques posts avant ton premier puisque tu redonnes le lien du même produit).

Merci de ta politesse et RDV section présentation.
http://www.forum-er5.fr/ftopic823_regles-forum.html

Merci aussi d'avance de tes prochaines photos :wink:

P.S.: je suis chi***; je sais et m'en excuse mais il y a des règles... et pas d'exception!
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »