QUEL CAUSE A LA PANNE DU VENTILLO

#1
Sur notre Er 5 de 2000 qui fonctionnais très bien jusqu'à là, le ventilateur ne se met plus en marche :cry:
La faute à qui lol :
>> Elle est restée sans tournée quelque temps est ce que l'humidité c'est installée ?
>> Un fusible ?
>> Son Âge ?
>> Dû à Une petite rouille sur les pièces visibles à l'oeil ?

J'ai vérifier l'elisse est bien fixée au moteur, pas de casse à première vu.

Merci par avance pour vos tuyaux :mrgreen:

#2
Enlève ton cache radiateur côté gauche et branche ensemble les 2 fils sur qui sont sur la sonde , si ça marche c'est que ta sonde est morte sinon regarde du côté de ton fusible .
Image

#3
Y'a pas 36 possibilités

la sonde: Voir ce qu'a dit Eprom8

Un fil coupé (peu probable)

Moteur grillé: Si quand les deux fils de la sonde ensemble il ne se passe rien c'est que c'est ça. Mais ça m'étonnerai. Je pencherais plus pour la sonde.

Peut être un fusible mais si c'est le cas il faudrait savoir pourquoi il a grillé. (Vérifier de le ventilo tourne sans forcer, ou cours circuit etc...)
Je penche donc je suis...

#4
j'ai tester le ventillo en shuntant la sonde sa fonctionne mais comment tester la sonde sans rien shunter a part la laisser chauffer le moteur??

#5
on dit que la sonde est morte lorsque l'on fait toucher les deux fils je diré qu'on teste le ventillo la pas la sonde...puisquon la shunte directement??

#6
si tes ventilos marche en shuntant la cosse qui se branche sur la sonde, il y a de forte chance que ce soit la sonde qui soit HS et ne fasse plus sont boulot...
sauf si le LDR est pas assez haut
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!
Répondre

Revenir à « Électricité générale »