Ma kawette restaurée

#1
Bonjour tout le monde.
Je vous présente ma titine, que je remets en état depuis 2 ans. Eh oui, j'ai tout appris sur le tas, merci les tutos youtube et le forum er5 😉.
D'origine, elle était noire avec des reflets violets, avait un gros impact sur le côté droit du réservoir et le silencieux avait des rayures très profondes suite à une petite glissade dans un virage en epingle plein de gravillons.
Donc, travail de carrosserie, nouvelle peinture réservoir, carénages, jantes, fourche et bras oscillant, et petite touche de couleur aussi sur l'etrier de frein.
J'ai pas eu le courage de faire le cadre et le moteur.
Changement des amortos arrières, ajout de feux additionnels, et pour finir, petit upgrade techno avec le chigee aio-5 (ordinateur de bord, carplay et dashcam).
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Ma kawette restaurée

#4
Pieric a écrit :
29 juin 2024, 15:42
Jolie peinture!
As-tu des conseils pour refaire la peinture? Je pense travailler sur le réservoir.
Je l'ai peinte à la bombe. Travaille bien ton support. Il doit être le plus lisse possible. Je ne te cache pas que j'ai passé des heures et des heures à poncer mes pièces. Avant mise en peinture, mais aussi entre chaque couche (2 couches d'appret antirouille pour le reservoir, 3 couches de couleur et 2 couches de vernis). Ponçage à l'eau, et tout à la main.
Malgré tout ça, je t'assure que ma peinture est très loin d'être parfaite. Il y a plein de défauts. Mais c'est moi qui l'ai faite, et celà suffit à me rendre fier de ma restauration.

Re: Ma kawette restaurée

#7
Marz a écrit :
01 juil. 2024, 07:46
Bonjour j'ai les même rétroviseurs que toi
Comment les a tu installer sans percer le guidon ou sans découper poignée ?
J'ai enlevé les embouts de guidon pour insérer le bras du rétro sur le guidon (ça passe pile poil) sans serrer la vis, puis j'ai remis des embouts en place pour "pousser" les bras de rétro à fond sur les poignées.
J'ai juste coupé le bout de la poignée des gaz pour qu'elle ne bloque pas contre le bras de rétro (la partie à couper sur la poignée est en rouge sur la photo)

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »