en 1 ere et seconde, j'ai essayé contre un collègue qui ne poussait pas à plus de 8500-9000, et j'étais devant en la poussant à 10500. Je dis bien en premiere seconde car ensuite çe ne sert plus à rien. Une fois que le moteur est chaud il n'y a pas de soucis; d'ailleurs pour y avoir travaillé, les moteurs du groupe PSA peugeot citroen sont poussés dans tous leur retranchement pendant les essais sur bancs, et en zone critique (à 200 tours du rupteur) ça met plus d'une semaine à claquer (avec un refroidissement forcé quand même). Donc un rupteur par-ci parlà, je te l'accorde c'est pas très mali, mais ça n'est pas ça qui va enticher nos moteurs (en admettant qu'ils soient chaud, à frois c'est plus la même)Moi j'en ai aucune idée pour la simple et bonne raison que j'ai jamais voulu la faire rupter. Perso je trouve que ça sert strictement a rien sinon à faire kéké qui connait rien mais qui se prend pour un pilote parcequ'il fait rupter . Un moteur ça se respect que diable, si vous le poussez dans ses retranchements, faites le au moins pour une bonne raison.... Monter jusqu'a la zone rouge quand on roule je trouve que c'est pas util vu que y'a une perte de couple à l'approche des 10500tr/min, du coup, je suis jamais à plus 9500tr/min
#21
er5 1999