Echappement suspect

#1
Bonjour à tous,

je penses que j'ai un petit soucis d'échappement sur mon ER5,

Je pensais avoir un pot d'origine, mais visiblement dans la RTM, le pot d;'origine est monobloc, ce qui n'est pas le cas pour le mien :/.

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et notamment je penses avoir une légère fuite sur ce tronçon :

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Je penses que je vais essayer de démonter pour voir si je ne peux pas essayer de remboîter correctement les deux pièces.

Bref je vois des traces noires sur le raccord, auriez vous une idée pour réparer le problème ?

merci d'avance.
Petite Kawette mais grandes aventures

Kawette de retour sur ses roues

Re: Echappement suspect

#3
splashtypus a écrit :
06 mai 2022, 14:59
Bonjour à tous,

je penses que j'ai un petit soucis d'échappement sur mon ER5,

Je pensais avoir un pot d'origine, mais visiblement dans la RTM, le pot d;'origine est monobloc, ce qui n'est pas le cas pour le mien :/.

Image

et notamment je penses avoir une légère fuite sur ce tronçon :

Image

Je penses que je vais essayer de démonter pour voir si je ne peux pas essayer de remboîter correctement les deux pièces.

Bref je vois des traces noires sur le raccord, auriez vous une idée pour réparer le problème ?

merci d'avance.
il existe des produits qui peuvent te depanner ICI: https://www.holtsauto.com/fr/produits/gun-gum/

Re: Echappement suspect

#7
Merci à tous je vais essayer de m'y mettre lundi soir je vais acheter la pâte holtz pour boucher les fuites et regarder pour la pâte à polir je reviens vers vous avec les résultats merci à tous
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Re: Echappement suspect

#10
junior a écrit :
08 mai 2022, 07:20
C'est une fêlure :?:

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Alors je vais reprendre des photos demain mais en visuel non, la seule fuite que j'ai est au niveau du collier ^^

PS: je viens seulement de recevoir la pâte TRIONF pour tout mettre au carat

J'hésite à démonter la ligne pour tout remettre à plat, je cherche juste à trouver les joints d'échappements, quitte à démonter autant les changer
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Re: Echappement suspect

#11
Bonjour tout le monde,

J'ai mis un peu plus de temps que prévu pour régler mon problème, le problème viens d'un montage dégueulasse du silencieux qui n'est pas dans l'axe de la ligne ....

J'ai tout démonté, brossé et remis en place du mieux que j'ai pu c'était mieux mais j'avais quand même des fuites.

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J'ai donc cherché après des lignes complète pour quand je l’arrêterais à l'hiver et surtout en attendant les retours du CT.

En attendant j'ai mis une bonne couche de GUN GUM sous le collier et essayer de créer un joint autour du collier.

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J'attend que ça sèche bien et je poncerais gentiment l’excédent .

Merci pour vos conseil.

PS: j'ai vérifié toute la ligne et pas de fissure, juste un mauvais angle de photo qui donne cette impression.
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