#2
a combien est le rupteur sur ton ER 5 ?
lors du changement de silencieux, sur la mienne il s'est décalé de 1000 tr plus haut
ER-five full power, full barouf !

#3
La mienne pour l'instant est en rodage, ( elle à 35km) je l'ai déja mais n'ai pour l'instant que mon plateau ( déja super content d'en avoir fini avec ces cones et piquet ...)

Géneralement le rupteur si je dis pas de betise doit se déclancher lorsque l'on arrive en zone rouge soit 10 000 tr/min si je dis pas de connerie.

#4
Arf, Tinourse, je te l'ai déjà dit mais bon je reviens à la charge :lol:

je vois pas comment en changeant de silencieux, la coupure d'allumage peut se décaler de 1000 tr/min

La coupure d'allumage est quelque chose gérée électroniquement par ton CDI, c'est pas possible que cela soit modifié en modifiant seulement l'échappament.
Je veux bien croire qu'elle monte plus facilement vers la zone rouge mais que le régime de "rupteur" ait changé... :P

ceci dit, le rupteur j'ai jamais testé mais sachant que sur la GPZ la zone rouge commence à 10000 tours, je pense que la coupure d'allumage doit se situer vers 11000/11500 ou un truc dans le genre.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#6
LOl DEDE mais non t'inquiete aps on ne pense rien.

Je ne sais plus sur quel section j'avais lu ça mais c'etait :

1 - Tu a ta moto qui tourne,
2 - Tu mets un coup de coupe circuit,
3 - 2 coup de gaz dans le vide très rapidement,
4 - Tu redémarre la moto

C'est les gaz non brûlés qui là brulerons.

merci

#7
merci pour ta reponse mais je ne pense pas que cela doit etre bon pour le moteur j'ai entendu une fois que le moteur prenai 2000 kms par rupture je ne c pas si c vrai mais si c 'est le cas mieux vaut eviter d'en faire voila la je vien d'installer un pot ixil grand prix rond je vous met des photos des que je peux avec une petite bande son le bruit est vraiment magnifique surtout sans la diminussion hihihi jadore voila bonne journée
arsouille !!!!! hihihi

#8
si je me trompe aussi, tu roules, tu débrayes et là tu envoies tout et paf... lol

sinon moi je sais pas, j'ai essayé comme ça (mais c'est ptête pas ça) et sinon à 10500 ou 11000tr toujours rien

#9
Pour faire de belles flammes, c'est simple: tu ouvres la poignée en grand.

Et voilà :mrgreen:

Par contre vaut mieux pas le faire, le moteur n'aime pas ça du tout, enfin, surtout les soupapes, mais on risque également de fragiliser un petit peu tout le reste.

Alors, pour la santé de vos brêles, évitez de le faire, ça vaut mieux.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#10
facile les rupture tu roule un peu dans les tour 7000 a 8000 et tu met le coupe circuit taten 2 seconde et tu le remet et la une joli flamme moi je le fai au rétrogradage avec mon gpz et moi qui la conduit le rupteur je vai 1000 tour avant la fin du compte tour et sa arrache et sa gueule !
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

#12
A-Ceed a écrit :
rider77340 a écrit :LOl DEDE mais non t'inquiete aps on ne pense rien.

Je ne sais plus sur quel section j'avais lu ça mais c'etait :

1 - Tu a ta moto qui tourne,
2 - Tu mets un coup de coupe circuit,
3 - 2 coup de gaz dans le vide très rapidement,
4 - Tu redémarre la moto

C'est les gaz non brûlés qui là brulerons.
Le rupteur tu l'atteins simplement en accélérant comme un ane jusqu'a ce que le moteur se coupe.
Ou alors j'ai pas tout capté au message ? :)
c'est ça...et sur la video le moteur ne coupe pas...
le truc avec le coupe circuit c'est pour faire une grosse flamme en sortie d e pot, genre ariane au decollage. certains s'en passent :
http://www.dailymotion.com/video/xfrkz_ ... ec_extreme
http://www.dailymotion.com/video/x1aeq7 ... oto_events

c'est dommage on ne sait pas si sur la deuxième video le gars est reparti a pied ou non...
Bicylindres powaa !!!

#15
Marie a écrit :Aprés ils diront Merde, mon moteur est cassé!.. :oops:
bah oui mais bon tu s'ai il sont encor jeunes, laisse leur le temps d'apprendre :lol: :lol:
Image

#19
Moi j'en ai aucune idée pour la simple et bonne raison que j'ai jamais voulu la faire rupter. Perso je trouve que ça sert strictement a rien sinon à faire kéké qui connait rien mais qui se prend pour un pilote parcequ'il fait rupter :twisted: . Un moteur ça se respect que diable, si vous le poussez dans ses retranchements, faites le au moins pour une bonne raison.... Monter jusqu'a la zone rouge quand on roule je trouve que c'est pas util vu que y'a une perte de couple à l'approche des 10500tr/min, du coup, je suis jamais à plus 9500tr/min 8)
Je penche donc je suis...

#20
moi je la fait pratiquement jamais dépasser les 7000/7500 tr

...

si sais pas de l'amour pour sa kawette ça! lol
drôle de façon d'user de ses privilèges
Répondre

Revenir à « - Studio photos et vidéos »