#3
Tu as volé ton tapis de reservoir sur une ER5 noir c'est ca ? :lol: je deconne :arrow:
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#4
la centrale a écrit : Calculer la cote d'une moto
Moto cotée :

KAWASAKI ER-5 500cc

Millésime 2006
voir les
La Cote La Centrale : 3 780 €
Avec l'équipement d'origine pour 5 000 km annuels moyens
Donc c'est à peu près ca ;)
Image

#9
Combien coûte une neuve?

La question pour vendre une moto récente est:
suis-je assez bien placé par rapport à une neuve?
Si non et que la différence est minime entre la tienne et une neuve, n'importe quel individu nirmalement constitué préfèrera acheter du neuf pour un petit supplément par rapport à la tienne comme ça, il saura comment elle aura été menée et aura une garantie.

Il y a la côte et le marché. La côte argus et celle de la centrale ne sont pas tout à fait semblables: la centrale est plutôt optimiste.

Conseil:
Si tu souhaites la remplacer par une autre que tu achètes chez un mécano, commence par négocier le prix de celle là au maximum en lui disant que tu n'as pas de reprise. Tu lui dis que tu réfléchis puis tu reviens le voir avec ta moto et tu lui dis que finalement t'en as une a reprendre. Il ne devrait être content si tu as bien négocié au préalable voire il ne voudra pas. Tu insiste et tu finiras par avoir le prix qu'il te mettrait en vrai dans ton er5. Soit ça te va et tu conclues l'affaire, soit tu essaies de la vendre un peu plus cher par tes moyens. Au final, ce qui compte, c'est ce que tu sortiras de ta poche :wink: .

Bonne vente!

#10
C'est clair que aujourd'hui le soucis de l'ER5 est le fait qu'elle vieillie. En plus les motos écoles commencent à utiliser des ER6, d'où le pb car les nouveaux conducteurs ne souhaitent pas descendre de cylindrée, donc...
Pour le prix, regarde le marché autour de chez toi par le biais des annonces, sinon fait comme bilabong te l'a dit, j'vois pas mieux :wink:
Image

#11
pat35 a écrit :En plus les motos écoles commencent à utiliser des ER6, d'où le pb car les nouveaux conducteurs ne souhaitent pas descendre de cylindrée, donc...
Pas forcément: j'ai appris sur une honda 600 cbf et j'ai bien acheté une 500 :roll: C'est le porte feuille qui parle aussi dans certains cas. Mais c'est pas comparable... j'ai pas mis 3800 € dans ma moto, sinon, c'est sur que je n'aurais pas pris une er5 à ce tarif! Enfin, c'est juste mon avis; il y a des personnes qui préfèrent ces motos à des plus puissantes (jeunes conducteurs, femmes, utilisation loisir ultra occasionnelle ou utilitaire en ville).
Répondre

Revenir à « Les motos »