Honnêté avec les MIB !

#1
Pour rentrer du boulot, pour sortir d'Amiens, je passe sur une petite route limité à 70 entre un espèce de marais et une ligne de chemin de fer (entre Cagny et Boves pour les connaisseurs, la gare de Longueau).

Bref, ce soir, j'arrive sur cette route et comme d'hab, les boites à roues roulants à 60-70, je les double tranquillement (donc environ 80).
Comme d'hab.
Puis juste après avoir doubler une bagnole, je vois un MIB débouler d'un chemin de terre (donnant accès aux voies SNCF) au moment ou je passe en me faisant signe de me garer !
MERDE !!!! Je me suis fais toper pour excès de vitesse !!!

Bien entendu, étant arrivé trop tard, je n'ai pas pu m'arréter.
Je continue...
Mais mon petit crane se met à fonctionner : c'est quand même pas honnête de ne pas s'arréter... Je continue ou je fais demi-tour ?
Et puis merde !!! Demi-tour ! Je sens que je vais regretter d'être honnête mais je veux savoir !!!

Me revoila donc devant ce chemin de terre (qui longe la route). Les MIB sont en haut avec les jumelles.
Glupps...

Je remonte le chemin et gare la moto à coté des MIB...
Je pense bien a arréter ma machine (ma Laser Deeptone est assez bruyante)
Le flic m'ayant fait signe se pointe vers moi. Suite aux cordialités d'usage :
"- vous avez franchi une ligne blanche pour doubler, vous le saviez ?"
- Euh non, j'ai pas fait attention !
(MERDE ! Pas un excès de vitesse mais un franchissement ! On m'y reprendra d'être trop honnête !)
Euh, désolé mais vous m'avez fais signe de m'arreter, je vous ai vu trop tard !
- oui, le temps que j'arrive, vous étiez passé. C'est pas grave !"

Bon, s'en suit le controle des papiers...
("putain, 4 points... Aïïïe...")
"- Bon, comme vous avez eu l'honnêté de faire demi-tour, je vous laisse filer. J'avais noté votre plaque, vous auriez reçu le PV par la Poste !
(Mais c'est cool d'être honnête en fait !)
Allez-y, vous pouvez parti !!"


Très (trop) content ! (J'espère juste qu'il ne sera pas sadique au point de me l'envoyer quand même... :shock: )

Bref ! Tout ça pour dire que sur ce coup là, je suis très heureux d'avoir demi-tour pour me faire aligner (je fais une connerie, j'assume) !
Et je n'aurais jamais cru cela mais :
Je remercie surtout la POLICE pour cette prévention qui m'a bien calmé !! 8)
Image

#5
quand je dis que j'aurais fait pareil, c'etait pareil que le flic !!! lol ! sinon wé j'aurais aussi fait demi tour .... histoire de dire bonjour aux collegues... hé hé :D

#7
ben dit t'es un bon rescaper....

franchissement de ligne blanche c'est trois points pas 4... mais bon ça fait mal au c** quand meme j'en sais quelque chose.... :oops: :oops:
drôle de façon d'user de ses privilèges

#13
Salut greg_er5 !
Salut greg_er5 !
Salut greg_er5 !

On peut en effet se faire un petit tour avec ou sans les autres Amienois du forum !
Où déjà se faire une petite bouffe en ville !!
Image

#14
ok il y a pas de souci. il y a combien d'amienois sur le forum??dsl je sais pas ce qu'il se passe j'envoi une seule fois le message mais il me le met plusieurs fois bizare bizare
Répondre

Revenir à « Général »