Re: fuite de liquide de refroidissement

#41
Merci à tous pour vos retours.
je n'ai pas encore trouver la solution au problème, du coup j'ai laissé de côté la moto pour l'instant. Mais la je vais me remettre à chercher le problème. Mais la je vais voir pour la mettre dans un garage couvert et fermer afin de pouvoir allé plus loin dans la recherche. :)

Je ne vous oublie pas, et des que trouve la solution vous serais les premier informé. :)

Si il s'avère que c'est bien un joint de culasse , est-il dure à changer ?

Encore merci.à tous pour votre aide.

Cordialement,
Guillaume.
Image

Re: fuite de liquide de refroidissement

#42
Rarement une bonne nouvelle que de devoir laisser de côté sa Kawette... Tu ne baisses pas les bras, ce qui est tout à ton honneur. J'espère sincèrement que tu pourras trouver la solution avant de risquer d'être découragé.

Re: fuite de liquide de refroidissement

#46
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de la kawette.
Ça a mit du temps... beaucoup de temps... pour trouver la panne.

Mais au final.. en a peine 3 heures de mécaniques on a pu résoudre le problème.
La fuite venais bien des tubes qui descender dans le moteur, pourtant même en aillant changer les joint torique ça fuyer encore, pour résoudre le problème il a juste fallu bien netoyer la base des des tubes où il se trouve les joints, on a ensuite mit de la patte à joint en plus du joint torique. Et la miracle, plus de fuite.

Du coup elle a eu aussi un ne netoyage des carbu, ainsi qu'une syncro.

Le filtre à air, et bougie changer, bientôt je fait la vidange et changement du filtre, frein, pneu. ..

Elle sera comme neuve.
Image

Re: fuite de liquide de refroidissement

#48
_guillaume a écrit :Mais au final.. en a peine 3 heures de mécaniques on a pu résoudre le problème. La fuite venais bien des tubes qui descender dans le moteur,
C'te panne... Elle est presque aussi récurrente que le robinet d'essence fuyard... C'est fou ! :shock:
_guillaume a écrit :pourtant même en aillant changer les joint torique ça fuyer encore, pour résoudre le problème il a juste fallu bien netoyer la base des des tubes où il se trouve les joints, on a ensuite mit de la patte à joint en plus du joint torique. Et la miracle, plus de fuite.
J'me demande si un mécano moto se serait autant acharné que toi sur le problème, et s'il aurait réellement tout essayé pour le résoudre, comme toi tu as su le faire.

Truc de cinglé ton histoire, mais qui se finit tellement bien. Tu vas voir, ton ER-5 va venir te faire un bisou pour te remercier !

Bravo Guillaume Image

Re: fuite de liquide de rebroussement

#51
Hello les amis, j'avais fais changé les joints 670 en octobre (il y a 10 mois) suite à la même fuite, et revoilà qu'elle revient !
C'est possible que le joint soit déjà défaillant ? Ou c'est plutôt du à un mauvais montage ? Dans le second cas, je peux tenter de négocier une partie de la prise en charge par le garage..

La pièce 39192 étant rigide, elle peut s'user aussi ? je me dis qu'au bout de 13 ans c'est peut être pas qu'un joint
junior a écrit :
30 août 2015, 12:32
Image

Re: fuite de liquide de refroidissement

#52
Ça dépend de comment le mécano a tout remonté .

A t'il utilisé des joints neufs ou nettoyé et remis les anciens ?

La pièce 39192 étant rigide, elle peut s'user aussi ?



Je suppose que cette pièce a était nettoyée et vérifiée avant d’être remontée .

Retourne voir ton mécano et expose lui ton problème .

Re: fuite de liquide de refroidissement

#53
Normalement c'est bien des joints neuf, sinon il va m'entendre ! Les joints m'ont tout de même été facturé !

Il jette un oeil ce soir, je l'ai déposé aujourd'hui et je retourne la chercher à l'heure du passage dans l'atelier, je vous tiens au jus.. A défaut de LDR..

Re: fuite de liquide de refroidissement

#54
S'agit-il de joints Kawasaki ou adaptables, genre merdasse de chez Bihr ?

Si tu as des Kawa, impossible que ça déconne, sauf à avoir eu un mauvais montage (joint tordu, pièces non nettoyées avant remontage, etc.), ainsi que cela a été évoqué plus haut. Si tu as de l'adaptable... Attention aux qualités fluctuantes...

Re: fuite de liquide de refroidissement

#55
Aucune idée de la provenance du joint.. Ça sent l'adaptabilité..

La moto n'a pas été vue ce soir.. Le gars s'est planté il a réservé un créneau demain.. Donc j'y retourne demain voir avec le mécano.

Féodal d'après toi je peux remettre en cause le garage si c'est du à la qualité des joints ? Même 10 mois après ?

Re: fuite de liquide de refroidissement

#56
En théorie, le mécanicien est soumis à une obligation de résultat. Si tu lui as amené ta moto pour une intervention et que la panne n'a pas été résolue jusqu'à ce jour, il doit tout mettre en oeuvre à ses frais pour que la réparation soit définitive.

Ça c'est en théorie.

Et dans les textes.

Dans la pratique, tu vas avoir une nouvelle facture. À toi de négocier un rabais conséquent.

Comment cela est-il possible ? Simplement parce qu'une action en justice coûterait plus chère que ta facture.

Bienvenu dans le monde où les petits se font enfler par les gros : bienvenu dans la France du XXIème siècle !

Seules solutions :
- Te mettre sérieusement à la mécanique en investissant le coût de travaux dans du bon outillage adapté,
- Faire jouer la concurrence en allant voir ailleurs,
- N'aller voir ces gens-là que pour monter des pneus, un kit chaîne ou vidanger la fourche. Et encore, en sont-ils réellement capables ?

À titre personnel, je pense, à terme, me faire payer une formation méca moto par mon boulot (droit individuel à la formation).

Coup de gueule terminé.

Faut pas me lancer sur les mécanos moto, j'ai trop de rancœur envers eux.

Re: fuite de liquide de refroidissement

#57
Ça marche, je vais voir avec eux !

Je comprends ton point de vue, et faire une formation avec les DIF est une très bonne idée !

J'aimerai bien m'occupé un peu plus moi même de ma monture, mais le matériel me manque, et je n'ai personne dans mon entourage pour me filer un coup de main au cas ou..
J'ai déjà démonter les roues pour faire monter mes pneus (achat internet + montage moins chère) et fait ma vidange, j'essaye de grappiller quand je peux, et de faire par moi même, mais la voiture étant en rade jusqu'à l'achat d'une autre, j'ai pas le droit à l'erreur !

Concernant les capacités du mécano, ça change vraiment selon les enseignes, celui de Dafy faire du meilleur boulot que celui de la concess Yam' par chez moi !

Re: fuite de liquide de refroidissement

#58
Et tu verras que lorsque tu connaîtras ta moto et que tu disposerais du matos, tu prendras le temps de faire les choses bien et à fond. En particulier certains nettoyages (je pense au circuit de freinage, une des surprises que j'ai eues cet été sur la mienne).

Le temps est une donnée qui n'est pas à la disposition des mécanos, fait logique.

Re: fuite de liquide de refroidissement

#59
Finalement c'est bien un joint.. Celui du calorstat donc rien de grave, mais joint sur commande, la semaine prochaine c'est réparé :grospouce:
Morale de l'histoire, nos bécanes sont pas toutes jeunes, quand on va voir quelque chose dans un coin, autant en profiter pour faire un peut de rénovation :panlol:

Re: fuite de liquide de refroidissement

#60
renkinao a écrit : Morale de l'histoire, nos bécanes sont pas toutes jeunes, quand on va voir quelque chose dans un coin, autant en profiter pour faire un peut de rénovation
Tu as tout compris !

Que va-t-il se passer dans 10 ans, avec les bécanes modernes électroniques, quand les futures générations de motards, de moins en moins douées avec des outils, seront confrontées à un petit souci de rien du tout ?

Quand on sait qu'un bon nombre, déjà, se considère en panne quand il faut tourner le robinet d'essence d'une ER-5... :roll:

Dès que tu nous confirmeras que ton souci est résolu, on verrouillera ton sujet.
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »