ne pas s'assurer...

#1
salut a tous

Bon, je viens pas foutre la merde ni rien du tout. Mais juste donner mon avis concernant l'asurance.
Je suis tout à fait d'accord que pour certains profils, l'assurance c'est cher !! Pour ma part, c'est le cas.
En garantie minimale, et avec un bonus faible, les tarifs avoisinent 600 à 800€. Cher ,très cher.

En consèquence certains ont émis la possibilité de ne pas s'assurer. si je peux comprendre la réflexion , je voulais juste préciser une chose ou deux.

Ne pas s'assurer n'entraine aucun soucis du moment que l'on a pas de problème (accident, contrôle policier ...)
Mais le risque en vaut il la peine, pas si sûr.

Je prendrais un cas simple.
Imaginons qu'on croise pépér à 60 en ville, rien de spécial à l'horizon. Beau temps, on profite. Et putain, surgit un ptio pour aller chercher son foutu ballon, il regarde pas, et bam. Je vais pas un dessin mais c'est un truc qui peut arriver.
Sans assurance, c'est en votre propre nom que vous répondrez des consèquences de l'accident : Un gamin paraplègique, d'environ 18/20 ans a obtenu des indemnités de l'ordre de plusieurs millions d'euros, alors si vous devez payer ça...bon courage ! (au passage, ça se répercute sur les descendants)

Et puis il y a d'autre cas!! On est à l'abri de rien, malheureusement.

Le problème, c'est que ne pas s'assurer n'engage pas que soi.

Voilà, je vous laisse y réfléchir. Vous êtes assez grand, lol.

#2
C'est triste à dire mais je trouve ça même plus étonnant que des gens roulent sans assurance, ou sans permis.
En tant que débutant, la moto c'est réellement un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.
Même avec les assurances soit disant qui font tout pour le motard... je me demande parfois s'ils sont vraiment sincères (évidemment... c'est une question qui a déjà sa réponse :roll: )

Y'a vraiment un effort à faire de ce côté là, parce qu'entre payer la moto, l'équipement, et tout le bordel...

#3
Je suis pas le meiux placé pour savoir , en fait, vu que je 'baigne ' dans l'assurance.
Après je pense que chacun peut se faire sa propre opinion, à condition qu'il est intégré tous les risques potentiels.

Moi sur vitry, ça casque bien!! argh ASSUREUR VOLEUR !!!

salaud !!!!!!!!!!!! lol

#4
A Vitry c'est clair que ça douille , à La Rochelle j'ai eu une différence de 30 % par rapport à Drancy ( 93 ) et 35/40 % pour la tuture :lol:

#5
Il y a les sanctions morales dont parle bougnta, financières mais aussi les carcérales... avis aux amateurs!! 8)
S'il y en a qui lisent ces posts et qui ne sont pas assurés, réfléchissez bien!
Aller, bonne journée quand même!

#7
re à tous

milie, tout le monde ne pense pas comme toi. Bon, c'est marginal comme façon d'agir, au vue des risques encourus, mais certains le font.
idem pour le défaut de permis de conduire. argh !!

je crois (mais sous réserve ) que le nombre de conducteur auto est estimé à 2% du parc en circulation. Alors, bon, on considère 20 millions de voitures ? plus ? moins ? je sais pas mais bon, au final ça fait beaucoup.

#9
perso, j'ai un collegue de boulot qui c'est fait suspendre son permi pour 6mois, et il vien tout les jour en r6...

il me propose de l'essayé et j'ai refuser car il n'ai pas assurer


c'est peu etre bete comme resonnement, mais j'ai la conscience tranquille :wink:

#10
Fabs 23. C'est pas bête ton raisonnement, mais tu à raison, ton pot y faudrais pas qui ce fasse chopé une 2émè fois. Il est inconcient de roulé sans permis? :oops:

#11
C'est clair qu'il faut etre fou mais en même temps si'il n'a pas le choix....

je sait que de plus en plus de gens roule sans permis a cause de ces p*** de radars partout...
drôle de façon d'user de ses privilèges

#12
ben oui il est obligé car il fait 40km tou les jour pour venir au boulot et j'abite en pleine campagne, alor les bus et les trains sa court pas les rues :?

enfin je le defend pas loin de la mais bon c un choix

#13
le problème c'est que sa lui coutera surement plus chere de perdre son boulot en ne roulant plus ...

pareil je contionne pas mais je comprend...
drôle de façon d'user de ses privilèges

#14
Le pire c que si il tue quelqu'un ou qu'il envoi un tiers sur un fauteuil roulantl'assurance ne le couvrirea pas et il devra payé des sommes astronomique et surement pour tout le reste de sa vie :x

#15
Greg32 a écrit :Le pire c que si il tue quelqu'un ou qu'il envoi un tiers sur un fauteuil roulantl'assurance ne le couvrirea pas et il devra payé des sommes astronomique et surement pour tout le reste de sa vie :x
Tout à fait d'accord avec ce que tu a écrit Greg...

#16
Sans assurance et sans permis, pour ma part quand j'entends ça j'ai l'impression que ça se passe pas en france tellement cela me parait fou. Je souhaite ne JAMAIS avoir un pb avec ce genre d'individu car il est mal... mais t'es mal aussi, selon votre contrat les choses seront plus ou moins corsés. :cry:
Image

#17
fabs23 a écrit :perso, j'ai un collegue de boulot qui c'est fait suspendre son permi pour 6mois, et il vien tout les jour en r6...

il me propose de l'essayé et j'ai refuser car il n'ai pas assurer


c'est peu etre bete comme resonnement, mais j'ai la conscience tranquille :wink:
Sans assurance + sans permis :twisted:
pas bon pour lui :?
Longue vie a Forum ER500!
fan de moto ? http://www.Passion2Roo.com
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »